UCmore

WRInaute occasionnel
Ces jours-ci je constate subitement l'apparition d'un nouveau User-agent que je n'avais pas identifié jusqu'à présent.
Code:
xxx.abo.wanadoo.fr - - [20/Oct/2003:16:18:40 +0200] "GET /favicon.ico HTTP/1.1" 200 3638 "-" "UCmore"
Il récupère systématiquement et exclusivement le fichier favicon.
En une demie-journée j'ai eu quelques dizaines de visiteurs de la sorte, essentiellement des wanadiens.
Il semblerait que ce soit une barre supplémentaire pour Internet Explorer. En allant sur ucmore.com il semblerait que cette barre soit destinée à améliorer la navigation contextuelle en présentant des infos complémentaires sur un site ou des thèmes associés.
Mis à part que cela peut être un spyware, je trouve leur idée de navigation plutôt intéressante. Une option que j'aimerais trouver sur les moteurs de recherches.
 
WRInaute occasionnel
Ce truc va devenir un vrai fléau !

212.129.23.227 web16 - [11/Nov/2003:11:36:28 +0100] "GET /favicon.ico HTTP/1.1" 200 894 "-" "UCmore"

Dans mes log du 11/11 j'ai plus de 20 000 appels du favicon avec a chaque fois une adressse différente mais sans pour autant que le visiteur soit passé sur le site.....

J'espere que ca va s'arreter ! ovh vient de m'envoyer un overquota !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il n'y a pas que UCmore... En ce moment sur RobotStats, à cause de la redirection depuis le site de GoogleStats, je reçois chaque jour des centaines de requêtes pour ce fichier... Pourquoi certains navigateurs font la requête de ce fichier plusieurs fois au cours d'un même surf sur le site ???
 
WRInaute occasionnel
Le bloquer dans le .htaccess ne sert à rien, car de toute façon il y aura un hit. Je n'ai pas d'idée de parade, mais ça va devenir apocalyptique. Quoique... si on faisait un code 301 vers ucmore.com dès que le user agent est UCMore... retour à l'envoyeur, ils vont recevoir un max de hits. Quelqu'un peut vérifier si leur système suit les redirections ?
 
Haut