Un avis sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir je viens de créer un nouveau site sur le calendrier lunaire, j'aimerais bien l'avis de la communauté ! :D

Des conseils sur l'optimisation du référencement, l'intégration adsense, design, etc .... ?

Voici l'adresse : www.calendrier-lunaire-2011.fr

Merci pour vos remarques :wink:

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Vous pouvez aussi traduire la page d'erreur :
Code:
Not Found I'm Sorry, I am really embarrased, I dont know how to say this, I actually hate to say this. But no other go, I must tell you and tell you now itself..that.. YOU are looking for something that ISN'T HERE. I swear. It was never here
et certaines pages du site sont vides.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

WRInaute accro
Il se passe quoi si je me fais couper les cheveux fin janvier : -http://www.calendrier-lunaire-2011.fr/jan/les-cheveux-et-la-lune-en-janvier-2011/ ?

WRInaute accro
Le temps que ton site 2011 soit connu, il faudra à nouveau référencer celui de 2012, et ainsi de suite.
Tu devrais trouver un domaine commun et global et ajouter l'année soit en sous domaine, soit en dossier type calendrierlunaire.com/2001/

Le site est foncé, je ne suis pas fan, mais ca reste lisible sans problème :)

;)

WRInaute discret
Plutot d'accord avec padadam22

Si j'étais toi je me pencherais dès maintenant sur l'achat d'un nom de domaine intemporel, histoire de ne pas faire tout le boulot pour rien sur le ndd 2011 .

Sinon niveau design, moi j'aime bien :D
On va à l'essentiel et la navigation est facile !

WRInaute accro
pour le design, c'est vrai que c'est un peu déroutant, mais pas désagréable à lire. Et surtout cela renforce le look and felle "lunaire". Donc pour moi c'est parfait.
Reste l'histoire des cheveux, j'aimerai bien comprendre moi aussi... pourquoi ne pas mettre quelques pages d'explications pour les différents topics que tu traites... après tout cela ne pourra t'être que bénéfique.

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces remarques.

Si j'ai choisi un nom de domaine daté c'était avant tout pour le référencement sur la requête "calendrier lunaire 2011", mais aussi pour tester la viabilité du projet sur une année.

Oui en effet il manque les explications, il faut que j'ajoute ça, comme le dit JanoLapin "tout cela ne pourra t'être que bénéfique"

Content de savoir que la navigation et la lecture sont facile, si vous avez d'autre remarques n'hésitez pas, merci à tous !

Nouveau WRInaute
heu oui en effet ... :roll: même si c'est pas un "concept", plutôt un "test". Si le site fonctionne il faudra alors que j'investisse dans NDD intemporel.

Tu ne veux pas nous expliquer maintenant ?

SI bien sûr :wink: , les petit ciseaux représente les périodes les plus favorable pour ce couper les cheveux, ce sont les période ou les cheveux repoussent plus vite et plus brillant.

D'autres périodes sont à ajouter dans cette catégorie, comme celle ou les cheveux repoussent plus lentement mais plus fort, ce qui est idéal pour des cheveux abimé ou cassant.

Nouveau WRInaute
J'imagine qu'une personne qui cherche sur google "se couper les cheveux avec la lune" est consciente qu'aucune recherche scientifique n'appuies les informations présentes sur mon site, au même titre qu'une recherche sur "horoscope scorpion" ou encore "communiquer avec l'au delà".

C'est sûr que je pourrais rédiger mes textes d'explication au conditionnel cela préciserais que les informations ne sont pas basées sur des fait scientifique.

WRInaute accro
Oui sur le coup là c'est pas faux :DA la limite mets juste un petit lien "Réserves", genre en footer où tu détail bien que ce n'est pas basé sur des faits scientifiques, etc...

Tu devrai préciser tout ce que tu as dis "repousse vite et fort, etc..." car pour les débutants, ce n'est pas évident.

WRInaute occasionnel
katham a dit:
J'imagine qu'une personne qui cherche sur google "se couper les cheveux avec la lune" est consciente qu'aucune recherche scientifique n'appuies les informations présentes sur mon site, au même titre qu'une recherche sur "horoscope scorpion" ou encore "communiquer avec l'au delà".
Ne t'emmerde pas... Les gens qui consultent des voyants ou se coupent les cheveu à la lune descendante n'apportent jamais aucun crédit aux recherches scientifiques ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires