un de mes plagiaires me cite en source mais ...

WRInaute occasionnel
J'ai trouvé une page sur le net qui est un copier/coller d'un des mes posts de blog. Je contacte le plagiaire par téléphone qui accepte de citer sa source et rajoute un lien vers ma page d'accueil.

D'un côté je ne me plains pas car c'est bien ma page d'accueil que je cherche à valoriser. D'un autre côté je me demande si je suis bien protégé contre les filtres de duplicate content de Google si ce n'est pas directement ma page concernée qui est linkée.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
pour les visiteurs de son site c'est quand même mieux de pouvoir voir la source complète et donc la page concernée de ton site. Si c'est juste un petit extrait + lien je ne vois pas de problème, au contraire.
 
WRInaute occasionnel
C'est le fait qu'il ne fasse pas le lien vers l'article mais vers ma page d'accueil qui m'interroge. En même temps c'est ma page d'accueil que je cherche à valoriser.

ce n'est pas vraiment un petit extrait. Il a copié presque tout mon texte et ça remplit un peu plus de la moitié de sa page.
Mon post original : -http://calculatrice.info/blog/histoire-de-la-calculatrice
le plagiat : -http://www.calculatrice-direct.fr/content/8-historique-de-la-calculatrice
 
WRInaute passionné
un échange honnête c'est un petit extrait (par exemple 10%) et un lien en dur follow vers ton site.
 
WRInaute passionné
titiplanti a dit:
... un copier/coller d'un des mes posts de blog...
titiplanti a dit:
... copié/collé une partie de mon texte (20 lignes)...
titiplanti a dit:
... Il a copié presque tout mon texte...
Faut se décider :mrgreen:

Soit il n'a repris qu'une petite partie de ton texte et un simple lien vers ton article suffit.
Soit il a pris pratiquement tout ton texte et il doit mettre un rel="canonical" .

De plus, si sa page est plus fournit que la tienne, ta page risque fort de sauter :D
 
WRInaute occasionnel
Bon je me suis décidé à rappeler leur webmaster pour obtenir un lien profond vers l'article copié plutôt que vers la page d'accueil de mon blog.

Décision prise en fonction du comportement du plagiaire qui s'est montré sympathique et coopérant au téléphone. Je me suis donc limité à une demande facile et raisonnable, que j'ai obtenu. Je n'ai pas vraiment d'arguments ni d'envie pour jouer le rapport de force.
 
Discussions similaires
Haut