Soyons précis: 1958Marie-Aude a dit:Ca fait atomium, ... 1960 quoi![]()
Szarah a dit:C'est là qu'on voit que le nouveau logo est vraiment très réussi![]()
beloute a dit:oui le webrank n'a pas un aspect assez glacé comme on dit...pour conclure pour ma part l'ensemble est trop discret
j-mi a dit:moi aussi je trouve que le log actuel est tres joli mais manque de définitions, bref ici sur un lcd 21" le logo crachouille sur son détourage ...
moi je mets une boite ^^
![]()
Olivier, pourquoi ne pas organiser un petit concours, avec une carotte à la clé :?:WebRankInfo a dit:je vais voir ce que je peux faire en tenant compte de vos remarques
JanoLapin a dit:PS: très important, la karott' (sanc ompter que cela me rend aimable et soyeux)
WebRankInfo a dit:celle de hawk fait bcp trop indexweb.info (désolé Denis) !
j-mi a dit:![]()
logo en png
![]()
logo en jpg
l'avatar de l'admin en mode trnsparent
![]()
Et un rang :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Résultat +/- sur site
![]()
LiFi a dit:Ce qui n'a pas l'air de déranger personne et qui me choque c'est le reflet sur le W jaune.
Si le WebRankInfo se reflete dans le sol, et que le W jaune est en 3D, alors son reflet devrait suivre le W en profondeur, pourtant le reflet est fait exactement comme le WebRankInfo, ce qui fait qu'on dirait que le W n'est pas en profondeur, mais à plat et déformé et que sa partie de droite est en l'air !
Ca fait un effet visuel vraiment moche, qui a décidé et fait le reflet du W jaune ?
Voilà l'original :
![]()
Et voilà un graphisme pour expliquer comment je vois le reflet :
![]()
Ce que j'ai fait :
- augmenté la visibilité des reflets
- appliqué une perspective sur le reflet du WebRankInfo pour que le reflet ne soit pas tout droit mais legerement penché, pas dans la meme direction de gauche a droite, en 3D quoi!
- modifié le reflet du W jaune pour qu'il le suive en profondeur.
- chaque reflet est aussi une version plus écrasée de l'objet refleté.
j-mi a dit:Ya moyen d'avoir le nom de la police ....
Une fois n'est pas coutume, je suis en désaccord avec toi szarah. Le plus important dans un logo n'ets pas tant son graphisme ou ses effets techniques mais surtout l'identité qu'il véhicule. Et autant l'ancien apportait une identité propre à Wri, autant le nouveau ... non ! C'est je pense son principal problème.Szarah a dit:C'est là qu'on voit que le nouveau logo est vraiment très réussi![]()
Zecat a dit:Par contre je me demande si la bonne soluce pour le logo ne serait pas de repartir de l'ancien, de conserver ce qui faisait son identité forte (la carre avec sa double courbe séparant deux zones opposée en terme de couleur et le wri vertical). Une fois cela posé, cela laisse encore pas mal de place pour de la création purement graphique mais sans changer trop fortement l'identité forte appportée par le logo (dont on perçoit bien que l'actuel ne répond pas à ces impératifs).
Je suis un grand timide, c'est bien connu :mrgreen:ortolojf a dit:Bonjour
Je pensais aussi ce que dit Zecat, mais je n'osais pas le dire...
Comme mac doWebRankInfo a dit:Merci pour vos remarques, c'est mieux en effet quand les membres s'expriment. Cela dit d'une part je ne vous garantis pas de tenir compte de tout et de choisir forcément ce qui semble le plus populaire (car il y a trop peu d'exprimés), et d'autre part je trouve que vous semblez avoir du mal à faire des changements ;-) Le logo précédent avait presque 7 ans, parfois les entreprises changent fortement d'identité visuelle...
Certes olivier mais justement lorsque tu as un acquis de 7ans (et c'est pas rien dans l'esprit collectif) je pense qu'il faut a tout prix capitaliser sur les acquis (regarde apple : ils ont pas arrêté de changer de logo en 10 ans et de le moderniser mais les fondamentaux ont été conservés : la pomme et sa petite feuille).WebRankInfo a dit:Merci pour vos remarques, c'est mieux en effet quand les membres s'expriment. Cela dit d'une part je ne vous garantis pas de tenir compte de tout et de choisir forcément ce qui semble le plus populaire (car il y a trop peu d'exprimés), et d'autre part je trouve que vous semblez avoir du mal à faire des changements ;-) Le logo précédent avait presque 7 ans, parfois les entreprises changent fortement d'identité visuelle...
Ah bon ? ... ok ok :arrow: :arrow: :mrgreen:rikew a dit:voilà une maquette ... je suis pas designer ...
Marie-Aude a dit:Ca fait atomium, ... 1960 quoi![]()
Szarah a dit:C'est là qu'on voit que le nouveau logo est vraiment très réussi![]()
je viens de changer en prenant une proposition faite par j-miagenceinternet a dit:Le seul truc qui est dommage, c'est le favicon qui n'est plus du tout visible... On voit pratiquement rien![]()
Faudrait juste mettre le W et enlever Webrankinfo dessous pour que le W soit plus visible...
Vous trouvez pas ?
Vu que l'onglet forum est vert, une logique possible serait une alternance vert/blanc avec un vert pale mais a dominante plutot bleue que jaune (qui fait tout de suite un effet délavé pas joli). Mais un bleu/blanc (avec le bleu pale que tu utilise lorsque l'on saisit un nonveau message) ca doit le faire aussi.WebRankInfo a dit:ma réponse "pour faire simple" : vous préférez une alternance bleu / gris clair par exemple ?
dadovb a dit:Et en rose/fushia c'est possible ? :mrgreen:
Plus sérieusement, n'as-tu pas la possibilité de proposer plusieurs thèmes de couleurs au choix ? Ainsi chacun paramètrera à sa guise... C'est pas trop compliqué à mettre en place avec les classes css.
raljx a dit:dadovb a dit:Et en rose/fushia c'est possible ? :mrgreen:
Plus sérieusement, n'as-tu pas la possibilité de proposer plusieurs thèmes de couleurs au choix ? Ainsi chacun paramètrera à sa guise... C'est pas trop compliqué à mettre en place avec les classes css.
clair avec un fond d'écran personnalisé et une font spécifique ... merde Olivier tu pourrais faire un effort non :mrgreen:
quoi déjà ? à cette heure ? ah ces fonctionnairesraljx a dit:allez Olivier t'as 2 jours de we pour faire ca ... on va pas te louper lundi matin :mrgreen:
BON WE A TOUS JME BARRE![]()
suis pas fonctionnaire moi monsieur :mrgreen:Zecat a dit:quoi déjà ? à cette heure ? ah ces fonctionnairesraljx a dit:allez Olivier t'as 2 jours de we pour faire ca ... on va pas te louper lundi matin :mrgreen:
(remarque perfide susceptible d'attirer les foudres
)
Moi je dirais plutot a 2450 km (par la route - je sais je viens de les faire) !!!! :mrgreen:raljx a dit:suis pas fonctionnaire moi monsieur :mrgreen:Zecat a dit:quoi déjà ? à cette heure ? ah ces fonctionnairesraljx a dit:allez Olivier t'as 2 jours de we pour faire ca ... on va pas te louper lundi matin :mrgreen:
(remarque perfide susceptible d'attirer les foudres
)
pi fait gaffe suis a 5km de chez toi![]()
Zecat a dit:Moi je dirais plutot a 2450 km (par la route - je sais je viens de les faire) !!!! :mrgreen:
Firewave a dit:Un petit dépoussiérage serait une bonne chose![]()
OkWebRankInfo a dit:non ce n'est pas d'actualité, je ne souhaite pas changer trop souvent...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici