Un point sur les <h1>,<h2> etc

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Alors voilà, j'ai cru lire que la précense de balise <h1>, <h2> était recommandée afin d'accroite l'efficacité du crawl de Google, car cela hierarchise le contenu de la page.
Cependant, sur mon site, je n'utilise pas ces balises. Est-ce grave ? Sinon, cela pose-t-il problème si j'utilise pour mon site map, un plan de ce type, sans utiliser <h1> auparavant :

Code:
<h2>Catégorie 1</h2>
<h2>Catégorie 2</h2>
<ul>
       <li>Menu 1</li>
       <li>Menu 2</li>
       <li>Menu 3</li>
       <li>Menu 4</li>
</ul>
<h2>Catégorie 3</h2>
<ul>
       <li>Menu 1</li>
       <li>Menu 2</li>
       <li>Menu 3</li>
       <li>Menu 4</li>
</ul>
 
WRInaute discret
hum....

Moult topic traitent de ses balises, si tu cherche un peu tu trouvera ce qu'il te faut.

Ensuite non ce n'est pas "grave"... mais bon ces balises sont fortes utiles... a toi de voir si tu souhaite t'en priver.

Ensuite... tu souhaite utilser ces balises dans un sitemap.xml ? j'ai bien compris? ... euh si c'est ça... je ne pense pas que cela soit recomandé vois tu....

Si j'ai mal compris ... le h1 est important ... il reprend le theme de ta page .... donc je ne comprend pas pourquoi tu souhaite t'en priver...
 
WRInaute accro
Si tu mets des balises, il faut commencer par le H1, sinon c'est comme commencer un livre au deuxième chapitre.
En revanche, elles n'ont rien à faire dans le sitemap qui est juste une liste d'url
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En revanche, elles n'ont rien à faire dans le sitemap qui est juste une liste d'url
Étymologiquement, le site map est une carte du site, une table des matières quoi, une hiérarchisation des données y a donc entièrement sa place.
C'est vrai que depuis google, pour sitemap on pense uniquement à une suite d'url sans mise en forme.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Marie-Aude a dit:
En revanche, elles n'ont rien à faire dans le sitemap qui est juste une liste d'url
Étymologiquement, le site map est une carte du site, une table des matières quoi, une hiérarchisation des données y a donc entièrement sa place.
C'est vrai que depuis google, pour sitemap on pense uniquement à une suite d'url sans mise en forme.

...alors que le site map, ou "plan de site", est en fait un condensé du site, rappelant les principales sections... c'est LOIN d'être une simple liste d'URI.


Voici par exemple un plan de site pensé à la fois pour le visiteur, et pour les moteurs: http://www.brusselsairlines.be/fr_be/legal/sitemap.aspx
 
Haut