Un PR en OR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tek32
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour
xxxxxxxxxxx

Le site est inscrit dans plein de livres d or et son pr et de 5
C'est pourquoi j aurais voulu savoir si c'est une pratique tolérée par google ?

Bien cordialement :wink:

[édité mahé]

WRInaute accro
Oui, pourquoi serait pas tolérée.

.... par contre, au niveau des webmasters des sites qui insèrent un livre d'or ...

M
marinelo
Guest
Régle du forum

Bonjour , par contre ce qui n'est tolorée , c'est de donné l'adresse du site !

WRInaute discret
ybet a dit:
Oui, pourquoi serait pas tolérée.

.... par contre, au niveau des webmasters des sites qui insèrent un livre d'or ...

Il me semble avoir lu que google essayait de lutter contre cette pratique de spammer les livres d'or sur ce forum ? Ai je revé ou bien ?

WRInaute accro
lutter est un bien grand mot

un simple algo qui dirait :

Si page=livred'or ou page=forum
alors valeur_lien = valeur_lien/10

simple :-)

WRInaute discret
De toute façon on les repère à 3km sur les livres d'or, c'est du genre :

Ton site est génial ! Visitez mon site : -http://site-perso-powaa

:wink:

donc l'algo serait plutot : if text==Ton site est génial ! } Backlink bloqued

B
bruno70
Guest
Pour l'instant ça marche, mais il est clair qu'à terme, et même assez vite je pense, et bien ce sera remis en cause ou du moins l'impact sera moindre

Nouveau WRInaute
le site dont je parle xxxxxxxxxxx

la plupart des liens sont donnés par les livres d'or a 95%

3 liens pr 6

4 liens en pr 5....

le simple algo de google ne marche pas trés bien ?

WRInaute accro
certes, tu les vois .. mais comment sont ils pondérés (1/10 ?) dans les algos de calculs de pertinence d'une page pour une requète donnée ???

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
pour l'instant ça marche ... plus vraiment ... :wink:
en esperant que cela ne devienne pas :

Code:
Si nb_lien_provenant_livre_d_or > 10 
alors PR_page_accueil = PR_page_accueil - 3
:mrgreen:

Toujours aussi simple a mettre en oeuvre d'ailleurs

Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
certes, tu les vois .. mais comment sont ils pondérés (1/10 ?) dans les algos de calculs de pertinence d'une page pour une requète donnée ???

pondérés comment le voit -on?

il n'en reste pas moins que son pr et de 5 pondéré ou pas 8O

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
ce qui expliquerait par exemple qu'un PR3 sortirait devant un PR6 ... ah ouais, ca explique pas mal de choses ça !

je vois se que tu veux dire.

en tout cas son future PR et 6

Results: Your current Google PageRank is 5. Based on our calculations, we predict your future PageRank after the next Google update will be 6, an increase of 12.82%.
Please Enter the URL Here:

http://www.rustybrick.com/pagerank-prediction.php

WRInaute discret
Très bien cet outil de prédiction :!:

Je viens de vérifier et l'un de mes sites passera de PR 5 à PR 10 à la prochaine Dance ...
En voilà une bonne nouvelle :lol:

Nouveau WRInaute
phil54 a dit:
Très bien cet outil de prédiction :!:

Je viens de vérifier et l'un de mes sites passera de PR 5 à PR 10 à la prochaine Dance ...
En voilà une bonne nouvelle :lol:

pour ton site ça dit

Results: Your current Google PageRank is 5. Based on our calculations, we predict your future PageRank after the next Google update will be 6, an increase of 11.62%.
Please Enter the URL Here:

Mais ça pas l'air très sérieux je vais oublier promis lol :wink:

WRInaute discret
Je ne parlais pas de mon site en signature :wink:
Mais si si, c'est bien vrai, j'aurai un PR 10 pour un autre site !!! C'est marqué !!!
J'aime bien cet outil, je vais le mettre dans mes favoris 8)

WRInaute discret
J'ai du finalement me resoudre à supprimer systématiquement les urls sur les livres d'or de mes sites, non seulement le livre d'or devenait un un "livre rose" :lol: mais en plus les messages devenaient de plus en plus bref et même parfois : venez voir mon site :roll:

WRInaute occasionnel
lu sophoroman

de nos jour laisser un livre d'or sans htmlentities est du pure délire ou de l'inconscience ;)

je te conseil vivement un p'tit htmlentitie et meme carrement :

$message = htmlentities($message);
$message = eregi_replace( "http", "je-suis-un-gros-spanner", $message);
$message = eregi_replace( "www", "venez-voir-mon-site-de-merde", $message);

avec ca plus de probleme.

WRInaute passionné
Re: 570 lien Guestbook 116 livre d'or :D avec un beau PR

tek32 a dit:
:lol:
Results 1 - 10 of about 116 for http://www.7-dragons.com livre d'or. (0.34 seconds)

Results 1 - 10 of about 570 for http://www.7-dragons.com Guestbook. (0.46 seconds)

juste pour ton site

570 lien Guestbook

116 livre d'or :D avec un beau PR5

C'est tout ce qu'il montre ?
J'en ai bien plus que ça mon ami. Avec 3 concours de positionnement en cours, tu m'en diras tant sur les endroits à spammer
Si quelqu'un est tellement gentil pour proposer qu'on place son URL dans un livre d'or pourquoi ne pas en profiter.
D'ailleurs, je vois bien des sites en signature du forum ? Vous les avez mis parce que vous croyez qu'un visiteur sera interéssé par le lien ?
Le spam de livres d'or est un réalité pour ceux qui font des concours de postionnement. On m'a déjà fait la critique et j'assume complétement. Mon mangeur de cigogne PR7 ne doit pas son PR a des liens de PR9 croyez moi.

Nouveau WRInaute
je ne suis pas la pour te critiquer.

je demande juste si c une pratique qui marche ou pas ?

je n'ai pas comprit pourquoi dire ça :

"Vous oubliez les forums car un lien en signature de forum n'a pas plus d'intérêt que sur un livre d'or."

si tu le pratique.

WRInaute passionné
A mon avis, les liens de forums et livres d'or ne devraient pas être aussi efficaces qu'un lien venant de sites complémentaires.
Je ne prends pas les livres d'or très au sérieux c'est tout (les forums, oui je les prends au sérieux.)

Dans le cas de Webrankinfo, je pense que mon lien dans la signature est sur un thème similaire, mais c'est plutôt rare de se trouver dans ce cas. Si je suis sur un forum qui parle de cuisine et que j'ai un lien dans ma signature qui parle de Google, tu crois vraiment que c'est pertinent ?

Google a tort de prendre en compte les liens de forums et livres d'or, mais je pense que les 2 sont similaires dans leur forme, c'est à dire pas du tout pertinents.

Nouveau WRInaute
thickparasite a dit:
A mon avis, les liens venants de forum et livres d'or ne devraient pas être aussi efficaces qu'un lien venant de sites complémentaires.
Je ne prends pas les livres d'or très au sérieux c'est tout (les forums, oui je les prends au sérieux.)

Dans le cas de Webrankinfo, je pense que mon lien dans la signature est sur un thème similaire, mais c'est plutôt rare de se trouver dans ce cas. Si je suis sur un forum qui parle de cuisine et que j'ai un lien dans ma signature qui parle de Google, tu crois vraiment que c'est pertinent ?

Oui je suis d'accore mais alors pourquoi le faire si c pas pertinent ?

Nouveau WRInaute
Bon en résumé les livres d’or ne marche pas.

Dommage

Comment je vais faire pour mon site ?????
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

WRInaute passionné
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Bien sûr que les BLs de livres d'or marchent bien. Je n'aurais pas de PR 7 et 6 sur mes pages de conours sans eux et je n'aurais pas fini 3e de "mangeur de cigogne".

Je dis simplement que c'est nul de la part de GG de les prendre en compte, après puisqu'il les prend en compte j'ai en effet usé du procédé.

WRInaute discret
Re: 570 lien Guestbook 116 livre d'or :D avec un beau PR

thickparasite a dit:
D'ailleurs, je vois bien des sites en signature du forum ? Vous les avez mis parce que vous croyez qu'un visiteur sera interéssé par le lien ?

Absolument, d'ailleur tu dois t'en rendre compte dans tes stats non?

Perso j'ai quelques visiteurs qui viennent du petit "www" sous le message à chaque fois que je poste.
Mais il est vrai qu'en plus ca fait un BL... Mais qu'un seul, car je pense que si on a posté 3000 messages avec son url en signature sur WRI, certes google le voit, mais doit considérer celà comme un seul backlink et non 3000.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO