Un sitemap mal géré

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise un sitemap que je génère à partir d'une BD depuis 3ans.
Le sitemap est rarement à jour, je le fait quand j'y pense!!
Mon sitemap n'est pas complet, il manque un bon paquet d'url.

A votre avis cela peut-il être néfaste pour mon référencement/indexation ?
Vaut-il mieux ne pas avoir de sitemap plutôt qu'un sitemap mal géré ?

Merci

WRInaute passionné
bonjour,

en effet, il vaut mieux ne pas trop compter sur le sitemap pour améliorer l'indexation ou le référencement.

ce n'est donc pas très grave.

WRInaute passionné
Le sitemap pour les référenceurs, c'est comme la prière pour les croyants. Rien ne prouve que ça fonctionne, mais tant qu'on aura pas prouvé que ça ne fonctionne pas, on continue à la faire...
- (c) 2008 TOMHTML

WRInaute accro
tophus a dit:
Vaut-il mieux ne pas avoir de sitemap plutôt qu'un sitemap mal géré ?
J'ai utilisé sitemap pour un site avec beaucoup de pages.
Résultat une indexation aussi lente et partielle que sans.

mieux ne pas avoir de sitemap plutôt que de perdre du temps là ou les bots font un très bon travail de toute façon.

Mon conseil : bien référencer les indexes profonds de ton site l'indexation des pages profondes ne se fera que mieux.

WRInaute accro
le sitemap est réellement utile que pour Google News, afin d'accélérer l'indexation. pour le reste, la bonne construction du site fait le reste

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
le sitemap est réellement utile que pour Google News, afin d'accélérer l'indexation. pour le reste, la bonne construction du site fait le reste
Pour Google News je suis actuellement en train de tester ça avec un site justement. Mais ça sert juste pour "indexer" les pages, rien d'autre. Le tag "publication_date" GG News s'en fout, les mots clés aussi, et je ne parle même pas du stock ticker...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires