une lumière ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je passe régulièrement sur ce forum depuis 2 mois et j'y trouve beaucoup de choses interessantes. Cependant n'étant pas un pro je bloque un peu...

J'ai un site dans un domaine ou la concurence est assez faible : l'hypnose.
Jusqu'au mois de janvier j'ai été très bien placé sur mes principales requetes (hypnose, auto-hypnose, hypnose ericksonienne...) et souvent même en 1er page.

Grace à vos conseils j'ai augmenté la densité, je me suis inscrit sur DMOZ et quelques autres annuaires, j'ai fais pas mal d'échange de liens ce qui me donne un PR4 en page d'acceuil et 3 pour beucoup d'autres.
J'attendais donc patiemment que tout ca soir pris en compte mais... c'est de pire en pire ! je trouve à peine mon site sur google... alors les visiteurs...

J'imagine que je m'y suis pris comme un manche mais je ne vois pas où... un coup de main serait le bienvenu, ma reconnaissance sera eternelle ;)

Sérieusement la je désespère un peu...

Kyrios
 
WRInaute passionné
Salut

Un des conseils que tu aurais dû trouver ici, c'est de ne pas utiliser de menu Javascript, car Google ne suivra pas tes liens. Donc soit tu fais des liens classiques, soit tu doubles ton menu par un plan de site, soit si tu tiens vraiment à avoir un menu déroulant il en existe de très bien juste en HTML/CSS.

Ensuite, optimise tes TITLE :

- le titre de la page sur les stages d'auto-hypnose devrait comporter "stages d'auto-hypnose"
- le titre de la page sur l'hypnose ericksonienne devrait comporter "hypnose ericksonienne"
- etc.

Et surtout : essaye d'obtenir des liens depuis d'autres sites ! C'est sans doute le plus important actuellement (attention à bien faire des liens de qualité).

Fred
 
Nouveau WRInaute
Merci :)

Pour le menu je dois le changer d'ici quelque jours.
Je n'ai pas bcp de backlink apparents, dans ce domaine les sites avec pr 4 et + ne sont pas légion.

Ce que je ne comprend pas c'est le nombre de page persos et de petits sites qui sortent avant le mien sur google. ( Sur yahoo le placement est encore assez bon et en tout cas s'aémliore mais bon... c'ets yahoo...)

Kyrios
 
Haut