Une ou plusieurs pages.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion supergago
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur un futur site, j'en suis à la phase de rédaction et je me posais une question :wink:
Prenond l'exemple d'un site consacré à la culture belge :lol:
Pensez vos qu'il est mieux de créer une page contenant un texte expliquant que " que le patrimoine culturelle et l'histoire d la belgique fond qu'il existe bon nombres de tradition et de fêtes populaire " par exemple et puis de crée un page dédié à chaqu'une des différentes traditions et de les linker sur la page principale. et de mettre un quelques images pour combler les trous du au contenus un peu faible ( 100 mots par pages quand mêmes) :wink:
Ou de faire une bonne grosse page contenant un introduction et reprenant le descriptif de chacune de tradition et ainsi avoir une page bien remplies ?
A mon sens la premières solution semble la meilleur plus de pages indexé pour les moteurs et plus de pages vue par le visiteurs mais je voulais quand même un avis :)

Merci

WRInaute accro
Déjà je créerais une page expliquant que

que le patrimoine culturel et l'histoire de la Belgique font qu'il existe bon nombre de traditions et de fêtes populaires

^^ ça le fera mieux

Ensuite tu peux très bien arriver à faire une page à 250 - 300 mots sur les principales traditions, et ensuite regrouper par thème le reste pour avoir un contenu correct.

WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Déjà je créerais une page expliquant que

que le patrimoine culturel et l'histoire de la Belgique font qu'il existe bon nombre de traditions et de fêtes populaires

^^ ça le fera mieux

Effectivement :-p Je suis conscient de mon orthographe de m**de donc je veillerais à corriger mes textes avant la mise en ligne
Ensuite tu peux très bien arriver à faire une page à 250 - 300 mots sur les principales traditions, et ensuite regrouper par thème le reste pour avoir un contenu correct.

Suite à la mise en ligne de ce message j'ai compté les mots de mes textes et ils font entres 200 et 300 caractères donc c'est dans la bonnes tape.

Cependant pense tu que c'est mieux une une page par tradition ou une page les reprenants toutes?

Nouveau WRInaute
Faire plusieurs pages est presque obligatoire pour le référencement. Et c'est un moyen comme tu l'as dit toi même de faire des liens vers l'index.

Essaye de faire un système de page vivante. Que les pages ne soit pas figé un exemple simple, les commentaires permettent l'ajout de contenu (il existe plusieurs technique mais elle paraissait le plus simple et la plus populaire).

Tu peux aussi créer des pages satellites ou des sites satellites. Bien sur pas comme l'ancienne l'époque, mais moderne. Avec une catégorie, blagues belges, géographie belges... Mais bien sur des pages avec un réel contenu!
Surtout pas de série de mots clefs qui risque fort de black lister!!!

En gros monte ton contenu au maximum sur le sujet principale et tourne autour pour le référencer :wink:

Je parle bien sur d'un aspect purement référencement, j'ai enlevé toute la partie choix personnel, image du site... Qui sont d'après moi, propre a chaque webmester.

WRInaute occasionnel
poug a dit:
Faire plusieurs pages est presque obligatoire pour le référencement. Et c'est un moyen comme tu l'as dit toi même de faire des liens vers l'index.

Essaye de faire un système de page vivante. Que les pages ne soit pas figé un exemple simple, les commentaires permettent l'ajout de contenu (il existe plusieurs technique mais elle paraissait le plus simple et la plus populaire).

Tu peux aussi créer des pages satellites ou des sites satellites. Bien sur pas comme l'ancienne l'époque, mais moderne. Avec une catégorie, blagues belges, géographie belges... Mais bien sur des pages avec un réel contenu!
Surtout pas de série de mots clefs qui risque fort de black lister!!!

En gros monte ton contenu au maximum sur le sujet principale et tourne autour pour le référencer :wink:

Je parle bien sur d'un aspect purement référencement, j'ai enlevé toute la partie choix personnel, image du site... Qui sont d'après moi, propre a chaque webmester.

Merci pour les réponses.

En réalité, j'ai pris l'exemple de la belgique parce qu'il s'agit dans site dédié au tourisme ( une destination qui me tient particulierement à coeur ) et non un Mfa même si j'espere bien le monétiser :wink:
Il s'agit biensur d'un site complet consacré à cette destination. En réalité en rédigeant un articles concernant les différentes traditions religieuse du pays je me suis demander si s'était mieux une page reprenant toutes les tradition ou une page par tradition.

Nouveau WRInaute
il faut quand même un certain contenu par page. Je pense que personne ne connait le nombre exacte de mot, mais plus la page est chargé (de texte), avec optimisation des mots clefs... Meilleur elle sera :)
Mais comme tu le fais remarquer dans le premier post, il y a aussi les liens...
Beaucoup trop de paramètre pour une réponse précise, donc fait en sorte que les visiteurs y voient le plus clair possible et il y a de forte chance pour que les robots en face de même.

L'avantage d'une grosse page: tu seras mieux référencer sur les mots clefs général (belge, Belgique...)
L'avantage de plusieurs petites pages: tu seras mieux référencer sur des petites recherche ("coutume belge", "tradition de Belgique"...)
Il faut aussi prendre en compte que google aime les sites avec beaucoup de page, une "preuve" de sérieux parait-il... Je dirai que si tu as d'autres partie dans ton site c'est vraiment un plus non négligeable.

Je sais que ma réponse est vaste, mais le référencement n'est pas une science exacte, donc chacun fait ça sauce en espérant que ça marche.

WRInaute accro
C'est clair que 100 mots pour chaque tradition, c'est peut-être énorme pour toi, mais c'est ridicule en terme de contenu pour le ref.

Perso, je ferais plusieurs tradition sur une même page. A toi de voir comment les grouper. Local, théme, origine historique, etc...

WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
C'est clair que 100 mots pour chaque tradition, c'est peut-être énorme pour toi, mais c'est ridicule en terme de contenu pour le ref.

Perso, je ferais plusieurs tradition sur une même page. A toi de voir comment les grouper. Local, théme, origine historique, etc...

Je pense que chaque tradition compterait entre 250 - et 300 mots et serais agrémenté de photos :-)
Et pour les tradition moins "importante elle serait rassemblé par thèmes pour arriver a minimum 250 mots
Pense tu qu'au niveau du contenu ce serait assez ?

Ps merci pour vos réponses =)

WRInaute discret
je risque de paraître désagréable ... :)
mais essaie de faire attention à l'orthographe sur ton nouveau site...je me permets de te dire ca, car sur ton annuaire c'est rempli de fautes.

Nouveau WRInaute
Les images ne référence pas ton site, dit toi que c'est simplement un petit plus d'apparaitre sur google image.

Le texte c'est vraiment ce qui compte, le nombre de mots peut varié, selon plusieurs paramètre. Sur quel mot clef tu te référence et combien de concurrence il y a sur google...
Le référencement n'a pas de science exacte et ça change régulièrement. Donc ne te fait pas de soucis, fait pour le mieux et n'hésite pas écrire! Ne soit pas trop borné sur le nombre de mots a utiliser sur tel ou tel page. Le site doit être avant tout pour les visiteurs et je doute que toutes les fêtes belges soit d'importance égal. Il n'y a donc aucun problème a ce que tes pages soient de longueurs différente. Dis toi que google aime les sites irrégulier, avec des mises a jours régulièrement... Donc tu pourras compléter ton contenu avec le temps.

Je ne suis pas un expert en orthographe, mais google fait attention a ce détail. Après faut faire au mieux, tu as des correcteurs avec la googlebarre (il en existe d'autres). N'hésite pas utiliser les outils gratuit, ils sont la pour ça :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO