une page qu'il a du mal à digérer

WRInaute accro
Google a pris en compte mon sitemap le 25/06, donc hier
Deux pages ont été ajoutées depuis plus d'un an que le sitemap n'avait pas bougé.
L'une des pages est déjà dans l'index et quand je cherche "nombre et qualité des liens sortants" elle arrive relativement bien placée.
Mais la seconde page ajoutée n'est pas prise en compte dans l'index. :evil:
Je suis un peu vénère car je n'avais pas ajouté de page depuis un an et j'ai passé plus de deux jours à rédiger cette page et c'est comme s'il n'en voulait pas ou qu'il avait du mal à la digérer. Est-ce que j'ai fait une page trop grosse ? 4000 mots 25000 caractères (espaces compris) 61 ko. Il lui faut peut être un peu plus de temps ? Mais souvent je vois des posts dans ce forum où les gens disent que leur sitemap est pris en compte et que la page est déjà dans l'index moins d'une heure après. Snifff. Je fais mon calimero. Mais il fait quoi avec ma page ?
 
WRInaute accro
Le sitemap n'est jamais une garantie d'indexation. Les indexations sont toujours plus lentes quand le site n'est pas mis à jour régulièrement, c'est beaucoup plus ça qui compte.

Et oui, 4.000 mots c'est long.

Ensuite, en comparant les deux pages,

la page non indexée fait un lien vers la page indexée. Elle fait aussi un lien optimisé in text vers elle même, ce qui est une technique de spam.

Tu vois que la structure de linking est nettement plus importante que le sitemap ^^
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Elle fait aussi un lien optimisé in text vers elle même, ce qui est une technique de spam.

Et le volatil noir et blanc risque de me tomber sur le poil ? La page a été mise de côté pour examen plus poussé et fouille au corps ? :oops:
 
Haut