URL fragmentée

WRInaute discret
WRInaute impliqué
Tout dépend ce à quoi sert ton fragment.

En gros, ce que dit Google, c'est que www.exemple.com/mapage/#monancre sera traité indifféremment de www.exemple.com/mapage/

S'il est utilisé, comme il est supposé l'être, pour marquer une ancre dans le texte, alors ça n'a pas d'incidence.

Le problème apparaît lorsque le fragment est utilisé pour différencier une page :

If page.php#a loads different content than page.php#b , then we generally won't be able to index that separately. Use "?" or "/"
(John Muller, source)
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute discret
EN fait les pages sont les mêmes. c juste que cela permet de renvoyer l'internaute directement à la zone de contenu quant il change de page afin d'éviter qu"il se retape le diaporama qui pourrait se trouver en haut de page... Le client raffole des diaporamas, mais pour l'internaute je préfère lui faire sauter quand il l'a déjà vu.
Suis-je claire

si google sur www.exemple.com/mapage/#monancre référence et indexe www.exemple.com/mapage/ cela me va.
Mais le doc de référence de google semble dire le contraire...
 
WRInaute passionné
Non il parle des urls avec ancre qui affichent un contenu différent de sans l'ancre (pages ajax), celles-là posent problème.
Dans votre cas il n'y a pas de souci.
 
WRInaute impliqué
Le doc de Google n'est peut être pas d'une clarté extrême, mais le tweet de John Muller que je cite est très clair.

Comme je l'indiquais, et comme @rick38 le confirme, quand Google dit que les pages avec URL fragmentées ne sont pas indexées, c'est juste qu'elles ne sont pas indexées différemment de la page sans fragment.

Le contraire ne serait d'ailleurs pas logique.
 
Haut