URL restreintes par un fichier robots.txt

WRInaute accro
En consultant le diagnostique fourni par GG Sitemaps, sous :

Diagnostic/Exploration du Web/URL restreintes par un fichier robots.txt

je trouve toute une liste d’url obsolètes et anciennes avec pour commentaires "Dans le plan Sitemap" alors que ces dernières n’y figurent plus depuis longtemps.

De plus, ces mêmes url ne sont pas listées dans mon robots.txt :roll: :idea:

WRInaute occasionnel
salva a dit:
En consultant le diagnostique fourni par GG Sitemaps, sous :

Diagnostic/Exploration du Web/URL restreintes par un fichier robots.txt

je trouve toute une liste d’url obsolètes et anciennes avec pour commentaires "Dans le plan Sitemap" alors que ces dernières n’y figurent plus depuis longtemps.

De plus, ces mêmes url ne sont pas listées dans mon robots.txt :roll: :idea:

idem pour moi.

Par curiosité, quel soft utilises tu pour generer ton sitemap ?
Perso, j'utilise GsiteCrawler

WRInaute occasionnel
Peut etre....

Ayant changé la structure de mon site (passage de xoops à Joomla), j'ai pas mal de pages qui sont devenues obsoletes.

Malgré le fait que ces pages etaient dans mon robots.txt, gg trainaient les pieds pour les desindexées.

Du coup, j'ai demandé à gg de le faire... cela n'a pas pris longtemps, quelques heures tout au plus.

Du coup, je suis perplexe lorsque je vois qu'effectivement des pages qui maintenant n'existent plus sur indiquées comme soit disant presentes dans le sitemap et restreinte par le robots.txt (ce qui est vrai pour ce dernier parametre)

Sachant qu'apres la desindexation, j'ai bien sur refais un sitemap en bonne et due forme, j'ai du mal à comprendre pourquoi selon gg ces pages sont soit disant presentes dans le sitemap.

Ceci dit, mon sitemap est relativement leger (130 url), et je ne vois pas ces pages obsoletes dedans.... mais bon. J'ai qd meme du coup un doute sur la fiabilité du soft.

Faudrait voir si d'autres ont ce soucis également avec le meme soft, et surtout si seuls les utilisateurs de ce soft ont ce genre de prblm.

WRInaute accro
Perso, je pensais à un problème de cache GG.
Je confirme aussi, les url incriminées ne figurent plus dans mon sitemap.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires