url rewriting d images crées avec gd en php

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je parcours ce site depuis pas mal de temps, et je viens de m'y inscrire!

J'ai un petit soucis avec de l'url rewriting. Je précise que je ne suis ni une experte en seo, ni en developpement web mais c'est il paraît en forgeant qu'on devient forgeron :)

Apres voir lu differents textes sur l url rewriting, j'ai décidé de l'implémenter. tout se passe assez bien (merci aux auteurs des tutoriaux), mais je bloque sur un point.

Je créée des vignettes en php, via gd, je me suis mise dans la tête de leur donner une url "saine", plutôt que de faire vignette.php?filename=toto.jpg et de choisir quelque chose comme Vign-filename.jpg. Je precise que filename peut contenir des chiffres, caractères spéciaux et lettres, dans la mesure ou le nom de fichier est crypté par moi meme.

J'ai donc crée cette règle dans le .htaccess.
RewriteRule ^Vign-(.*?\.jpg)$ vignette.php?filename=$1 [L]

Elle fonctionne, mais par exemple si j'appelle la viggnette Vign-toyt223ui.jpg (ou toyt223ui est le nom crypté de l image que je decompresse dans vignette.php), dans filename en php, vec un GET, j'obtiens toyt223ui.jpg.

Donc je decoupe ma variable filename pour supprimer le .jpg. Je voudrais savoir si il y a un moyen de supprimer cette extension .jpg dans le $1 via le htaccess, plutôt que de le faire manuellement dans mon script php (je ne suis pas sure de l expression reguliere que j ai utilisée).

Je vous remercie de vos réponse,
Marie
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Nickargall,

Je viens de tester, ça marche super, plus besoin de couper mon extension dans le script :)

Va falloir, que je m'entraîne avec les expressions régulières, j'ai encore du mal. En regardant celle que tu m as fournie, j'ai compris de plus pourquoi ça ne fonctionnait pas comme je voulais.

Un grand merci et bonne soirée.

Marie
 
Discussions similaires
Haut