Problème d'URL Rewriting pour des images

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis encore relativement débutant en URL Rewriting et je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Mon but est de changer l'URL :
http://www.jamesbond-fr.com/filmographie/photos/thumbs/image_m.jpg
en
http://www.jamesbond-fr.com/filmographie/photo/thumbs/image_m.jpg

Pour le moment j'utilise cette règle de réécriture mais ça ne marche pas. J'ai une erreur 404 parce que ça dit que l'image filmographie/photo/thumbs/image_m.jpg est introuvable (normal c'est la règle que j'essai de mettre en place).
Code:
RewriteRule ^filmographie/photo/(.*)/thumbs/(.*)$ filmographie/photos/$1/thumbs/$2 [L]

Si vous voyez où se situe le problème :roll:

Merci d'avance !

PS : La différence se situe au niveau du dossier photos/ que je cherche à transformer en photo/.
Comme ça ça à l'air bête de faire ça mais là j'ai simplifié un peu la chose.
 
WRInaute discret
euh question con : pk tu te fais chier a faire de l'UR alors que tu pourrais simplement renommé le dossier avec ton client FTP ?
 
WRInaute discret
Bon ba je vais tout expliquer de A à Z alors :lol: (d'ailleurs peut-être qu'il y a une solution plus simple)

Préambule
Si je met des URL qui sont des URL spécifiques à mon site ce n'est pas pour faire de la pub mais pour pouvoir expliquer ça d'une façon claire parce qu'il va falloir s'accrocher :lol:

L'Objectif dans notre cas
Le but est de mettre en URL Rewriting un script d'album photo en PHP pour que les images soient référencées par GoogleImage.

Fonctionnement du script au départ
Le script est installé à cette adresse : http://www.jamesbond-fr.com/filmographie/photos/
Les photos sont stockés dans photos/Album/image.jpg, les miniatures dans photos/Album/thumbs/image_m.jpg.
Lorsqu'on ouvre un album on clique sur l'URL : photos/browser.php?directory=Album.
Lorsqu'on visualise une image on va sur l'URL : photos/window.php?img_name=Album/image.jpg&img_w=650&img_h=433 (si image.jpg fait 650x433).