Url rewriting et répertoire

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Voila je cherche à rewriter une url par un répertoire...
Ex :

/index.php?id=test --> /test

J'ai essayé cela mais sans succès :-(

Code:
RewriteEngine on
## REGLE GENERALE
rewriteRule ^(.*)$ /ndex.phpid=$1
 
WRInaute impliqué
Salut,
essaye ça:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)/$ /index.php?id=$1
;)

edit: oubli du i de index :s
 
WRInaute discret
Essaye plutôt un truc du genre

RewriteRule ^(.*)$ /index.php?id=$1

soit quelques fautes de frappe en moins.
Mais attention, cette règle est assez large, le ^(.*)$ va matcher toutes tes urls ! Tu devrais essayer de trouver un critère moins large.
 
WRInaute impliqué
Lambo, ça ne marchera jamais car "index.php?id=$1" répond aussi à (.*) ---> boucle infinie et il veut des repertoires, donc / à la fin ;)
 
WRInaute discret
Ah oui, certes, je me disais bien que c'était un peu trop généraliste...
par contre si tu mets un / à la fin et que tes utilisateurs demandent
tonsite.com/rubrique1
La regexp ne va pas fonctionner sauf si ton serveur est configuré pour ajouter les / à la fin de toutes les urls, et dans ce cas, pense à exécuter ta rewrite rule en derneir.
 
WRInaute discret
Quelques petites précisions

Le htaccess est utilisé pour un sous domaine et l'adresse index.php?id=test affiche une page contenu dans un autre répertoire je ne sais pas si ça à de l'importance pour mon problème mais je précise quand même

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Phobos a dit:
Lambo, ça ne marchera jamais car "index.php?id=$1" répond aussi à (.*) ---> boucle infinie et il veut des repertoires, donc / à la fin ;)
C'est pour ça qu'on a inventé [L] à la fin de la ligne, qui permet d'éviter les boucles :wink:
 
WRInaute impliqué
non, le L à la fin permet de pas prendre en compte les rewriterule suivantes, fais le test ;)
 
WRInaute discret
Maintenant que mon site est en ligne je px l'utilisé comme exemple...
L'adresse : -ttp://www.blog-hit.com
J'aimerais transformer l'adresse d'un blog qui pour le moment est sous cette forme : -ttp://www.blog-hit.com/blog.php?module=blog&utilisateur=bob et qui devra terminer ainsi : -ttp://www.blog-hit.com/bob

Pour le moment tout les solutions citées ci dessus ne fonctionne pas

Merci de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut