Url rewriting vraiment utile ?

WRInaute passionné
Si c'est juste pour les fiches membres de ton site, je ne pense pas que ce soit nécéssaire.
1ère raison : je ne vois pas l'interet de référencer la fiche membre de ses utilisateurs
2ème raison : tes URLs sous cette forme peuvent être référencées
 
WRInaute passionné
si il y a un énorme intérêt : la sécurité (pour éviter d'envoyer le paramètre que l'on veut en dur dans l'url)
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
si il y a un énorme intérêt : la sécurité (pour éviter d'envoyer le paramètre que l'on veut en dur dans l'url)

Pas vraiment d'accord avec toi.
Le but de l'URL rewrit n'est pas de sécuriser ton application mais bien de faire de la réécriture d'URL.
Ton application doit être de base sécurisé avec ou sans l'URL Rewrit.
 
WRInaute passionné
exact : mais quand tu achètes une voiture tu fais attention à chaque petit détail pour que tout soit nickel (y compris la couleur des tapis) donc pourquoi ne ferais t-on pas de même avec son site web ?
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord aussi, rewriter ses url, surtout sur un système perso (oui parce que bon, phpbb rewrité, ca sécurise pas grand chose, tout le monde connais les fichiers de base), ça permet d'augmenter un poil la sécurité.
Après ça peut être une question de gout, vouloir des url plus propre ou pas pour la simplicité de pouvoir les retenir.
 
WRInaute passionné
Entierement d'accord avec toi rudddy.
Par contre, est ce que cela en vaut la peine ?

Niveau référencement, tu n'y gagneras pas plus.
Niveau ergonomie utilisateur et sécurité application, ça vaut le coup !


PS: Il faut utiliser l'adresse http://www.example.com/ au lieu de monsite.com qui est un site commercial.
 
WRInaute passionné
En plus de cet avantage indéniable, la réécriture d'URL permet également de renforcer la sécurité du site en masquant les noms des variables passées dans l'URL. Si l'extension des URL « propres » est neutre (par exemple .html ou .htm), il est même possible de masquer le langage utilisé sur le serveur (PHP dans notre exemple).

Hum... :/
Il suffit des récupérer le Header HTTP (très simple) pour savoir à quel language / serveur on a affaire...
 
WRInaute impliqué
Oui, dans ce cas la réécriture d'adresse est beaucoup plus intéressante puisque ça aura une influence sur le référencement !
[HS] T'aime le couscous ? [/HS]

Adam :D
 
Nouveau WRInaute
Oui enfin ce son des exemples que je donne fiche-xxx.php ou fiche-bidule-xxx.php ca après j'arrange en fonction de mes cas.
amazigh25 t'auras du cassoulet la prochaine fois :-D
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting

En plus de cet avantage indéniable, la réécriture d'URL permet également de renforcer la sécurité du site en masquant les noms des variables passées dans l'URL

Sais pas qui l'a dit mais tu peux lui répondre de ma part qu'il se fout le doight dans l'oeil jusqu'à l'OS. Les logiciels utilisés par les spamsmeurs ne s'occupent pas de ces paramètres, ils lisent directement le code de la page de départ. :roll:

Tu n'a qu'à mettre un formulaire en mode POST pour le voire: t'attend juste quelques semaines .... 8)


Au niveau référencement, Google n'itègre pas l'adresse de la page dans le positionnement. Il lit sans problèmes les codes (MSN limite à 3, à moins qu'il ait évolué).

Dans ce sens, aucun intérêt sauf de faire travailler le serveur. Le seul petit intérêt vient des liens directs (généralement les forums) qui utilisent uniquement l'adresse comme texte de lien.
 
Discussions similaires
Haut