Username Facebook : que devient l'ancien lorsqu'on en change ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ce qui s'est passé :

J'ai tenté hier de changer l'URL de la Page FB que je gère en marge de mon profil. Pour ça, je suis passé par Modifier Page > Marketing > Créer un alias (revient à aller sur https://www.facebook.com/username/) : un seul champ m'étant proposé, sans distinction de profil ou de page, j'ai tout naturellement pensé qu'il s'agissait bien de l'username pour la page.

Raté ! C'est à mon profil qu'a été affecté le username. Comme ici : https://www.webrankinfo.com/forum/url-facebook-nom-t135807.html :?

Comme il est possible de changer une fois l'username sur un profil, j'ai opéré la manip de suite de façon à "libérer" l'ancien et à pouvoir le récupérer pour ma Page.

Ma question :

Depuis, j'ai enfin ma Page qui s'affiche dans un menu déroulant lorsque je suis sur la page de changement des noms d'utilisateurs. L'username que j'avais malencontreusement affecté à mon profil apparait parfois indisponible, et parfois disponible. Lorsqu'il est déclaré disponible, la confirmation se solde par une erreur et un message qui m'invite à rééssayer plus tard

Je me demande donc...

Qu' advient-il des anciens username ? Est-ce qu'ils sont placés dans une sorte de bac à sable une fois "abandonnés" puis remis en circulation X jours après ?


J'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer. Merci d'avance !
:wink:
 
WRInaute passionné
ils doivent garder l'ancien nom en base pour gérer une redirection. As-tu regardé si l'ancienne est toujours accessible?
 
Nouveau WRInaute
Non elle n'est plus accessible.

J'ai une page qui me précise que :

"La page demandée est introuvable.

Ce lien n’existe plus ou vous avez saisi une adresse incorrecte (certaines adresses respectent les minuscules/majuscules)."
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que ta page a été accessible par la suite ?
J'ai eu un problème un peu différent, ma page marchait nickel et quand j'ai activé la redirection (username), ma page marchait mais de temps en temps elle est introuvable.
J'ai contacté facebook mais pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Si oui est-ce qu'au bout d'un certain temps le problème est corrigé ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut