Voici une url éclairante sur le GDPR ;)

WRInaute accro
Bonjour

Voici une page compréhensive sur le GDPR :

https://www.donneespersonnelles.fr/gdpr

J'y vois un peu plus clair, mais il me semble qu'il y a des redites dans le règlement :

Quelle différence y-a-t-il entre le PIA ( à l fin ), et les termes initiaux du règlement ?

Je vais transformer tous mes noms de jockeys, en leur code unidirectionnel sha256sum.

De toute manière ils ne figurent pas sur le site.

A part çà, les noms de chevaux ce ne sont pas des personnes.

Les Hippodromes et les Courses non plus.

Quant au reste ( registres et autres blablas ), j'ai le tableur Calc de Linux.

Et... Site perso, pas d'emails pas de clients.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour spout

Je ne sais pas réellement, mais si on pouvait me donner cette info, je serais super content. ;)

Merci beaucoup de ta réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute accro

Bonjour spout

Voici la façon dont la CNIL indique ce qu'est une donnée personnelle :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Point de vue de la CNIL


Les données sont considérées "à caractère personnel" dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées directement ou indirectement.

Une personne est identifiée lorsque par exemple son nom apparaît dans un fichier.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Les noms de Jockeys sont donc des données personnelles, que je devrai anonymiser ?

J'ai une fonction valide de formatage des noms de jockeys.

Il me suffit s'y adjoindre une moulinette genre : hash('sha256', $nom_jockey), pour n'enregistrer que les noms codés ?

La fonction étant fiable, ( et les noms n'apparaissant pas sur le site ), plus de problème ?

Mes stats seront fiables quand même...

Merci beaucoup de votre réponse.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur spout

Je n'ai aucune colonne sur mon site pour les jokes.

Les jokes n'ont jamais figuré sur mon site.

Ils ne servent que pour les stats.

En mémorisant seulement le code unidirectionnel des jokes, et en n'évaluant ( comme maintenant ) leurs performances intrinsèques que comme coefficient correcteur, sans disposer de leurs noms, les stats sont préservées( encore valides ), et les noms ne seront plus enregistrés.

A part çà, aucune donnée personnelle ( = humaine ).

Tout est correct pour la GDPR ?

Merci beaucoup de votre réponse.
 
WRInaute passionné
En même temps, est-ce vraiment une donnée personnelle le nom d'un jockey ou le nom d'un joueur de foot professionnel ? :)
 
WRInaute accro
2c26b46b68ffc68ff99b453c1d30413413422d706483bfa0f98a5e886266e7ae passe la balle à fcde2b2edba56bf408601fb721fe9b5c338d10ee429ea04fae5511b68fbf8fb9.
Magnifique reprise de volée par baa5a0964d3320fbc0c6a922140453c8513ea24ab8fd0577034804a967248096.
21f58d27f827d295ffcd860c65045685e3baf1ad4506caa0140113b316647534 tacle baa5a0964d3320fbc0c6a922140453c8513ea24ab8fd0577034804a967248096.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai téléphoné à la CNIL.

Du fait que je suis un particulier, que mon site est un site perso, et que je ne touche rien ( de près ou de loin ), par mon site, je n'ai pas besoin de déclarer mon site, ni les données personnelles qu'il traite ou contient.

Mais... Si je deviens professionnel, j'aurai à faire celà, d'abord déclarer mon site à la CNIL, et puis déclarer les données personnelles : Hippodromes, Courses, Chevaux, Jockeys.

Et puis dans ce cas : Obligation de nommer un PDO, de faire une analyse d'impact des données personnelles, etc...

Quant à l'obligation de demander leur autorisation aux Jokers, là je ne sais pas.

Paperasses relou.

Respectueusement.
 
Haut