Vos avis sur Aquareva

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Fruit d'1 an 1/2 de préparation (étude de marché + business plan) , nous avons fait développer notre site en essayant de tenir bon sur nos idées de base (graphisme, lisibilté, simplicité).
Pouvez-vous me faire remonter vos avis, réactions et/ou suggestions d'amélioration ?
Merci d'avance
Phileas2k

http://www.aquareva.com

WRInaute discret
En ce qui concerne le design je n'ai pas grand chose à dire. Le design est très réussi et l'identité visuelle cadre bien avec l'activité.
Par contre au niveau référencement, il serait intéressant de mettre des balises meta en le optimisant. bien qu'il soit un peu tard il aurait été intéressant de le faire en CSS mais bon maintenant je suppose que vous n'allez pas le remonter ! N'hésitez pas à ajouter du contenu...
En espérant vous avoir un peu aidé !

WRInaute passionné
C'est dangereux de demander des avis extérieurs à ce stade du projet.
Où alors, c'est juste histoire de te faire un peu de pub ;)

Quoiqu'il en soit, après 30 sec. de consultations, j'aime bien et j'ai bookmarqué.

WRInaute occasionnel
Très joli design en effet, peut être un peu vieillot de prime abord mais très sécurisant et agréable à naviguer (à part peut être le manque d'un petit fil d'ariane pour d'y retrouver).

Par contre j'espère pour vous que l'agence qui a réalisé le site ne vous a pas facturé l'optimisation pour le référencement naturel ni même le codage aux normes.
A vue de nez il manquerait encore:
- Des textes alternatifs pour les images.
- des H1, H2,....
- Des balises title optimisés
- un peu d'URL rewriting

Les prestations que vous proposez ont l'air de qualité et je le répète le site est vraiment sécurisant. Si vous misez sur du search marketing ou de l'affiliation fonçez mais si vous espérez arriver à ressortir sur des requêtes particulières il y a encore un brin d'optimisation à faire.

Dernière remarque: Les images sur les listes de séjours ne sont pas optimisées en taille d'où un temps de chargement un peu long et un apsect pixellisé pas très agréable.

Bon courage et mes meilleurs voeux de réussite !

WRInaute discret
Bonjour,

MagicYoyo a dit:
Réfléxion très juste :).

J'ai tout de même une réflexion qui peut-être prise en considération alors que votre site est déjà en ligne. C'est lent...
Peut-être est ce un problème temporaire auquel cas, ne tenez pas compte de mon message, mais si ça n'est pas le cas c'est vraiment dommage... Ca rompt avec l'ambiance Zen de votre site.

WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
En quoi c'est dangereux, il dit que justement c'est l'aboutissement, donc aucun danger puisque c'est en ligne et terminé..
Bon sinon je pense comme vous 2 (dricos et yoyo), le design est sympa le site à l'air bien conçu (sauf la construction tableau et tout les javascripts collés direct ds la source) je pense que c'est du bon boulot, sinon la balsie meta 'langage de programmation' : C# ne va pas bcp aider je pense!
Bonne chance à toi.

Nouveau WRInaute
Vos réactions en direct live sont spontanées et techniques, exactement ce que je souhaitais.
Je suis assez d'accord avec Padawan sur le fil d'Ariane pour bien savoir où l'on est à chaque fois.
En ce qui concerne l'état d'avancement du projet soulevé par Magicyoyo, en fait c'est dur de savoir tout ce qu'il y a à savoir lorsque l'on déroule un projet comme celui-là et surtout lorsque l'on n'est pas programmeur soi-même. Je me suis inscrit sur webrankinfo en mai pour essayer de comprendre les principes du référencement et c'est vraiment hardu et plutôt un monde sans pitié, d'initiés et quand même de fric aussi.
C'est vrai que j'arrive un peu après la bataille, mais un retour global et technique (notamment vis-à-vis du référencement) est important et j'y ai pensé ce matin en recevant le mail d'info de Webrankinfo.
C'est ca qui m'a donné l'envie de vous soumettre le site. Ce n'est d'ailleurs pas si facile que ça car c'est quand même une épreuve de vérité...
Dans tous les cas merci d'avoir pris un peu de temps pour me donner vos avis. C'est gentil et ça fait du bien aussi. Ca m'éclaire sur ce qu'il y a améliorer.
Bonne continuation à vous.
Phileas2k

WRInaute accro
bproductiv a dit:
MagicYoyo a dit:
En quoi c'est dangereux, il dit que justement c'est l'aboutissement, donc aucun danger puisque c'est en ligne et terminé..
parce que des fois, on comprend qu'il faudrait presque tout refaire, du genre pour un bon SEO :cry:
sinon, quand on clique sur K'deau, http://www.aquareva.com/Results.aspx?theme=32&submit=1 j'aurais apprécié d'avoir plus d'infos que le prix, genre un peti résumé, sans devoir recliuer encore pour savoir de quoi ça parle
Et c'est vrai qu'au niveau url user friendly, ce n'est pas des plus optimisé. :cry:
Autrement, sympa la mise en forme, bien adaptée au site

WRInaute accro
Le référencement s’étudie avant la conception du site.

Les titres de page sont identiques sur toutes les urls visitées.

Avec tout ce qui a été dit précédemment (et j’en passe: NDD accessible avec et sans "www"), toute la partie SEO est dans les choux 8O

Il vous reste du boulot à accomplir :wink:

WRInaute accro
Bonsoir,

Site bien agencé et clair dans sa navigation par contre, c'est vrai qu'un référencement de qualité se confectionne à la création du site. L'un ne va jamais sans l'autre!

Voici un outil trés interessant qui te permettra de voir comment les moteurs voient ton site (page d'accueil en l'occurence)
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
Je ne vais pas faire une synthèse de tous les autres postes précédent mais l'essentiel est dans cette lecture!

Bonne chance pour la suite!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires