Vos avis sur Espace-OL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site n'est pas nouveau, il existe depuis bientôt 1 an et 1/2 sous le nom d'Espace-OL.com, et depuis 6-7 mois nous sommes sous Joomla.

Url : http://www.Espace-OL.com

Pouvez-vous me faire remonter vos avis, réactions et/ou suggestions d'amélioration ? (des avis objectifs pas de "j'aime pas car c'est l'OL" :? )

Voilà merci d'avance.
Florian

Nouveau WRInaute
Point fort :
* Bon design
* Signalétique cohérente (tous les liens sont en rouges, menu à gauche, etc...)
* Formatage du texte agréable pour la lecture

Point faible :
* Utilisation de frames (??) Mauvais pour le référencement
* Séparation de 2 commentaires peu claire. Un cadre permettrait peut être de marquer de manière plus efficace les différents commentaires.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos réponses ;)

Pour les pubs, ce n'est pas l'intérêt du site, nous faisons ce site pour exprimer notre passion, et la faire vivre. Nous trouvons que les pubs ne sont pas très esthétique sur un site internet. Et puis sa enlève un peu de sérieux, là, le visiteur voit que l'on fait ça car l'OL c'est notre passion et non pour l'argent

Pour les commentaires on va voir cela, en effet ce serait plus claire, mais devant la monté en puissance de commentaires hors sujet, ou alors des personnes qui prennent la zone commentaire pour un chat nous ne savons pas sur quel pied danser .... garder les commentaires, ne pas les garder ...

Pour les Frames pouvez vous m'indiquez ou vous en voyez, en fait je vais passé pour un débutant, mais cela fait bientôt 5 ans que je fait des sites (j'ai 18 ans.) et je n'est jamais trop compris ce que c'était mise a par que cela servait a afficher plusieurs document HTML dans une seule fenêtre du navigateur ...

Nouveau WRInaute
Pour les frames fait un clic droit sur le centre de la page avec Firefox. Tu vas avoir un menu "ce cadre" et choisis l'option "afficher ce cadre". Tu comprendras.

Sinon, de manière basique ça se voit lorsque tu regardes l'url de la page. Elle ne change pas alors que l'on navigue sur le site.

Nouveau WRInaute
Ahhhh ça d'accord :D

Bien en fait si tu passe par la "vrai URL" du site http://www.espaceol.info il n'y en a pas en fait cela vient que notre hébergement ne peu pas être lié a un domaine en .com et doit être obligatoirement lié au .info (1000GP OVH :? ) donc nous somme obligé de passé par une redirection (Invisible) qui crée donc une frame :?

P
PatriceB
Guest
Bonjour,
pour info : première tentative de connexion, je suis tombé sur ton accès webmail de chez OVH
deuxième tentative : pas de probl, mais chargement très très très lent de la page (suis en adsl 8 mo)
Voilà, ce n'étaient peut-être que des probls momentanés... J'essaierai de faire une nouvelle connex en soirée,
Cordialement

WRInaute passionné
En faite pour la frame, ton nom de domaine en .com ne sera et ne pourra pas etre indexé.
Le nom de demaine qui sera sur les moteurs de recherche sera celui en .info

Cela signifie que si tu cherche a gagner des backlinks il faut renseigner le nom de domaine en .info, car sinon cela aura peut d'interet pour le referencement de ton site web.

Nouveau WRInaute
J'ai compris ceci il y a peu de temps, donc dorénavant je fait des Backlink avec le .info, mais que faire avec les BackLink en .com ? contacté les site pour qu'il change l'Url ?

WRInaute passionné
florianlyon a dit:
J'ai compris ceci il y a peu de temps, donc dorénavant je fait des Backlink avec le .info, mais que faire avec les BackLink en .com ? contacté les site pour qu'il change l'Url ?

Oui il faudrait faire ça, pour que les backlink sur ton nom de domaine .com te soit bénéfique. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires