vos avis sur mon site genomart

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion genomart
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :o ,
Afin d'améliorer mon site et/ou son contenu, je vous demande des conseils :P , critiques :? et appréciations 8) :lol: sur le design assez simple, sur son contenu si vous aimez ou découvrez l'art et/ou la bioinformatique.
De plus un petit mot sur le livre d'or serait génial :lol:
Bonne visite sur GENOMART

WRInaute occasionnel
sisi. j'aime bien le principe, mêler tes deux passions.
pour la bioinformatique, il y a une filière qui démarre sur Sophia Antipolis (à la suite d'un magistère de pharmaco). ce sera pas un mastère mais un titre d'ingénieur je crois.

bon ben pour ton site, difficilement critiquable vu que c'est fait avec passion ;-)

allez, quand même (mais je me force) :
- les couleurs sont trop proches
- les polices des paragraphes sont trop grosses, on n'est pas "invité" à lire le texte
- les pages mettent du temps à se charger (connexion 8Mo), peut être faire plusieurs pages
- on ne fait pas bien la différence entre ce qui est cliquable de ce qui ne l'est pas (ah si, jaune mais c'est pas évident sur les pages où il n'y a que très peu de jaune)
- certains paragraphes ne sont pas alignés pareils (génétique)

encore une fois, ce n'est que des propositions d'améliorations qui correspondent à mon point de vue, je voudrais pas passer pour un cuistre qui n'aime que les pages en noir et blanc avec des liens rouges et une casse fixe de 10px ;-)

WRInaute passionné
Salut je suis le premier a faire des commentaires sur ton site.

Alors point de vue code il ma l' aire pas trop mal.
Les description et keyword sont inscritent.
Ils en manquent quelque une dans la partie bio.
Par contre je n' utiliserai pas le repertoire fichier.
Au lieu d avoir cela:
Code:
http://genomart.phpnet.org/fichiers/liens_bioinfo.php
mais plutot cela:
Code:
http://genomart.phpnet.org/liens_bioinfo.php
C'est mieu pour le referencement il me semble mais je suis pas sur que cela change quelque chose.

Sinon le theme est simple mais pas desagreable.
On arrive facilement a ce balader sur ton site.
Tu devrais peut etre changer les couleurs de ton menu dans les deux parties.

Sinon rien a signaler.

WRInaute passionné
Ba non je ne suis pas le premier Luj a été plus rapide que moi.
Je suis d accord avec lui les couleurs ne se distingue pas trop.

Nouveau WRInaute
merci pour vos remarques, en effet j'ai souvent eu des remarques sur les couleurs. Mais est ce les couleurs de fond qui vous génes? faut il une couleur plus clair?

WRInaute passionné
Salut non tu peux garder les coiuleurs de fond mais faudrai plus distinguer les couleurs du texte pour les liens.
Il est peut etre preferable d' éclaircire le fond.
A toi de voir suivant tes gouts.
Moi je mettrai le meme violet pour le fond mais beaucoup plus claire.Sinon je ferai une grossedifference entre les liens et le texte.

Nouveau WRInaute
voilà, une nouvelle visite de Genomart s'impose :lol: !! Après avoir validé avec W3C, les changements de couleur sont faits !!!
Qu'en pensez-vous :?: ?
Cela vous convient-il? c'est mieux ?
Je passerai bientôt aux modifs des tables que je remplacerai par des div et css!
Que de boulot pour un site!!!
En tout cas, merci à tous de votre aide :lol: !!!!

edit zecat : tu as deja mis ton lien sur ton premier message ... on le connait donc ;-)

WRInaute passionné
Salut genomart

Je prefere avec ces couleurs c'est moin foncé, donc c 'est plus lisible.
Je ne connaissai pas le site joliespages.com mais franchement je trouve qu'il y a de magnifique site Web.

Bon courage pour la suite avec les DIV.

Nouveau WRInaute
Merci pour les reponses :lol: !!!
En effet, c'est plus lisible et agreable pour les yeux. Vos remarques m'auront été d'une grande utilité, merci.
Maintenant, au boulot pour les balises div à la place de tabe dans quelques pages.
Merci 8) :lol:
NB : N'hésitez pas s'il y a d'autres remarques!!

----------
edit zecat : le site en www c'est peut être assez non ;-)

Nouveau WRInaute
j'ai rajouté des poemes sur mon site (3 pour l'instant). Il suffit de cliquer sur certaines images dans dessins, pastel et peintures.
Mais pour cela, j'ai fait un pop up (ouverture fenetre via javascript).
Je voudrais savoir si vous arriviez à l'ouvrir. Moi je refuse les pop up normalement, pourtant j'arrive à les ouvrir et je trouve cela bizard.
Et puis un avis sur ces poemes me ferait plaisir (est ce lisible, clair, etc)
Merci

-------
edit zecat : le site en www c'est peut être assez non ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires