vos avis sur mon site

WRInaute discret
Bonjour je vais être critique :

graphiquement, tu créer un peu le bordel entre les images qui clignotes, les mouvements et les couleurs différentes. Manque de division des différents contenu, là c'est un peu le bordel. Manque de cohérence pour vraiment faire passer ton message commercial, ce qui est le but je pense ;)

niveau code ben pas grand chose à dire, ca reste du bon vieux html pas optimisé pour le référencement, l'accessibilité et d'autres trucs :wink:

bonne continuation avec ton site :)

WRInaute impliqué
je sais que faire travailler un graphiste peut être cher mais quand on veut vendre il faut parfois mettre le prix ...

ps: je ne suis pas graphiste :lol:

WRInaute discret
Personelllement, même si j'avais envie de ces produits, je ne les achéterai pas sur ce site, je ne suis pas en confiance:

Le design fait amateur... Site amateur = boîte d'amateur. Engage un designer, pour un site de cette taille là çe ne devrait pas être très cher.

Logo moisi (nom peu lisible, photos déformées, sujets non identifiables).

Les trucs qui bougent et qui clignotent, c'est grand maximum un par page.

Pas d'indice visuel séparant la zone de lecture du fond d'écran (pas terrible pour les gens ayant des grands écrans)

Texte de la page d'acceuil un peu indigeste (à aérer, en mettant des marges à tes paragrapes par ex)

Choix des (quelques) couleurs questionnable

Les photos de tes produits sont souvent petites: mets des liens vers des photos plus grandes. Pour les paréos, si tu trouves un mannequin, c'est mieux. Il n'y a pas les dimentions des paréos.

Section photos: Encore une fois, photos trop petites, une photo cassée. Fais une page en français et une autre en anglais. La série de "____" pour tracer des traits: à bannir.

Présentation par "pages" pas très heureuse, vu le nombre restreint e produits, fais plutôt une page qui les liste tous, qui lie chacun des produits sur une page différente.

Manque de précisions sur ta boîte (ativa créations). C'est où ? C'est combien de personnes ? Ca existe depuis où ? Adresse postale ? n° SIRET ? Tu montres des photos d'une plantation: tes fournisseurs ? tes propres cultures ? Encore sur ta section photos, quand tu montres une fleur qui est utilisée dans un de tes produits, mets un lien vers la page du produit.

Section lien: assurément pas quelque chose qui intéresse le visiteur, qu'es-ce qu'il en a à faire que tu fasses des échanes de liens ? Montrer que tu as besoin de ça et que tu cautionnes cette pratique n'est pas forcément en ta faveur. POur les autres, tu conseilles ces liens puisqe tu les mets sur tes pages. Explique ce que c'est et pourquoi tu les conseilles.

Pour tes packs, donne le prix de tes produits nu et fais appaître le gain à acheter le pack, ex 57 € au lieu de 68 (-10 % !)

Plutôt que "Acheter", écris "Ajouter au panier", c'est moins "engageant" (acheter = payer, mettre dans un panier = se balader dans les rayons, il est toujours temps de remettre le produit en rayon)

Le mot "livre d'or" est pas mal galvaudé sur le net, ça fait très site des années 90.

On ne voit pas que les images sur la gauche sont cliquables, ça fait penser à une bannière de pub => on n'y va pas ! De plus les 3 premières photos sont moches.

J'espère que ces éléments de réponse pourront t'aider et que la critique sera contructive (je sais, c'est dur d'accepter la critique sur quelque chose qu'on a pris du temps à faire... ).

WRInaute occasionnel
Salut,

Tu pourrais peut etre aussi voir pour rewriter tes pages, je sais pas si c'est possible (je pense) ca serais mieu je pense ;)

Sinon ça :
<META name="generator" content="Oxatis (www.oxatis.com)">
<META name="robots" content="index, follow, all">
<META name="revisit-after" content="15 days">
<META http-equiv="Pragma" content="no-cache">
<META http-equiv="Expires" content="-1">

Ca ne sert a rien du tout, et il faut écrire en minuscule ton code ;)
Pour plus d'infos, clique Ici.

Nouveau WRInaute
ok, merci pour la critique, celle d'obi est vraiment pertinente mais auriez vous des conseils sur les boites de graphistes ou autres qui pourraient m'aider, voire remanier mon site ?
@+ de tahiti

Nouveau WRInaute
ah oui, j'oubliais, pour fight666 , j'ai pas compris ce que tu m'as expliqué avec les meta ??? stp, peux tu eclaircir ?
Pardon pour mon inexpérience...
un grand merci à tous

Nouveau WRInaute
Ok, j'ai compris qu'elles ne servent à rien mais T'es sur que je peux les enlever, mon site est construit par oxatis, ils s'occupent du référencement par google dans l'admin de mons site.... :?

WRInaute impliqué
toanui a dit:
Ok, j'ai compris qu'elles ne servent à rien mais T'es sur que je peux les enlever, mon site est construit par oxatis, ils s'occupent du référencement par google dans l'admin de mons site.... :?

PIPO BINGO :!:

LES SEULES META IMPORTANTES SONT LA DESCRIPTION ( pour moteur autre que google ... genre yahoo )

et la keywords ( pour moteur de la préhistoire .... )

en clair ... te fait pas chier avec ces conneries !

A+

WRInaute discret
En progrès !

Ah, y'a du changement.

Le premier est, hélas, une grosse erreur:
Ta page de "garde", la première, est vide de contenu visibe par les moteurs, et pire que tout, tes liens vers le contenu sont en javascript ! Les moteurs ne pouront donc pas les suivre, et c'est tout ton site qui risque de disparaître des moteurs de recherche ! D'ailleurs une grande majorité de tes liens sont en javascript, c'est une grave erreur d'accessibilité et tu vas en payer le prix au niveau référencement.

Si je peux me permettre de te suggérer de virer cette page et de mettre sur toutes les pages un lien vers la version anglaise, et vice et versa sur les pages en anglais. L'idéal serai un petit script php pou détecter la langue de l'utilisateur et le guider automatiquement sur la bonne langue.

Pour ton logo, c'est mieux, mais ça ne fait toujours pas "pro". Ton effort de rédaction sur la pagee d'accueil est également un bon début. Si tu cherches toujours des gens qui font ce genre de choses, envoies moi un MP.

Enfin, l'outil oxatys que tu utilises génère du code de qualité disons médiocre (pour être poli). 2 solutions: trouver un pro ou se plonger dans la technique ( il y a pas mal de choses de bon aloi et en français ici http://css.alsacreations.com/ et là http://pompage.net/articles )

WRInaute occasionnel
toanui a dit:
ah oui, j'oubliais, pour fight666 , j'ai pas compris ce que tu m'as expliqué avec les meta ??? stp, peux tu eclaircir ?
Pardon pour mon inexpérience...
un grand merci à tous
Bonjour,
Rien à faire car toucher au code n'est pas possible chez Oxatis.
Mon site est également construit avec cette plateforme et j'en suis satisfait au niveau de la gestion.
Pour le graphisme j'ai fait appel à un "CEG" présenté par Oxatis "Graphical..." car pour la mise en place de la charte, il vaut mieux laisser faire quelqu'un qui maitrise l'outil.
Pour le référencement attention aux pages satellites proposées sur le système et qui me paraissent un peu dangereuses.
Ne pas hésiter à utiliser l'assistance en ligne qui est très réactive et sympa.
Bon courage pour la suite.

WRInaute discret
apiphoto a dit:
Rien à faire car toucher au code n'est pas possible chez Oxatis.
Change d'hébergeur/solution tant qu'il est temps, tu n'as pas beaucoup de pages à migrer. Quand ton site sera plus gros, tu seras coincée. Ne pas pouvoir toucher au code peut devenir franchement handicapant, surtout quand on voit la soupe de tags que ça produit, même pour des gens qui s'y connaissent (regardez le source de -www.oxatis.com : html asémantique, mise en page par tableaux, liens en javascript, urls pas sympathiques pour deux sous, etc.) ça reste très moyen.

En plus, ça t'enferme dans une solution "pas standard" qui "t'oblige" à aller chercher les services, de design par exemple ... chez oxatis. Bien joué !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires