Votre avis avant d'acheter ou de sous-traiter

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un portail sur la biométrie, mais je ne suis ni graphiste ni pondeur de code ... juste un amateur pour mes propres besoins (mon site).

J'ai un projet avec un distributeur/installateur de produits pour les entreprises (PME et grands comptes) qui consiste à monter un site web de vente en ligne de certains produits (pour un autre type de clients)

Mon savoir faire pour ce projet : maîtrise d'oeuvre, ma connaissance du marché, rédaction du texte des pages, mise à jour / maintenance du site... (quand il existera)


J'ai plusieurs solutions :

1 - Tout faire moi-même (réponse non car c'est pas mon métier et cela coutera plus cher en temps que de le faire faire)

2 - Imaginer ce que l'on veut et le faire faire à 100% par un pro (encore faut il passer du temps à définir la chartre graphique, investir dans la création d'un site dans un

domaine où le marché n'est pas certain)

3 - Acheter un kit graphique et je me débrouille avec (pas difficile, mais comment être certain que l'on n'achète pas une m...e sans voir le code avant)


4 - J'ai trouvé un "projet" de site de vente en ligne (dans le même domaine) que je peux acheter dont le design me plait bien ... par contre en regardant le code je le trouve un peu compliqué tous les tableaux dans des tableaux dans des tableaux...

http://www.biosys.inventiv.fr/ (sous-domaine du développeur du site)

J'aimerais bien avoir vos avis de pros sur la qualité technique de ce site et si vous pensez qu'un bricoleur comme moi pourrait en faire quelque chose ou s'il vaut mieux passer son chemin et me tourner vers une autre solution


PS : en fait le site "tout fait" avait énormément copier des infos de mon site web, ils avaient copier des pages entières de texte sur mon site, ils avaient même laisser mon nom dans les meta tags (Gros gag), ...suite à mon coup de gueule ils ont fait quelques modifs


Merci d'avance à ceux qui ont une opinion à me transmettre
 
WRInaute accro
trop crade comme code...garde le sous le coude et donne le comme exemple niveau design quand tu frea sous-traiter.
 
WRInaute passionné
L'idéal serait bien entendu de faire confiance à une agence web qui te proposera une boutique à gérer et la création d'une interface graphique originale. C'est cher, mais au moins en cas de problème, tu téléphones :)
Sinon tu peux utiliser un service tel que Powerboutique ou Oxatis auquel tu fais adapter une interface réalisée par un infographiste professionnel.
Comme cela tu peux te concentrer sur la gestion de ton catalogue, ton référencement et ta relation clientèle.
 
Discussions similaires
Haut