Votre avis pour referencer mon site

Nouveau WRInaute
bonjour à tous ,
étant novice du web , je voulais savoir comment je pouvais referencer mon site .
je voulais savoir ce que vous pensez du site car c'est un ami d'haikido qui l'a réalisé et pas moi car je suis un boulet en informatique.

vous pouvez voir le site ici
bejita-sayan@yopmail.com

merci à tous pour vos réponses.
 
WRInaute accro
effectivement t'es vraiment un boulet: un vrai de vrai.. un pur beurre.. :D

Bon OK, on a bien ri... tu peux nous donner la vraie adresse maintenant :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
effectivement t'es vraiment un boulet: un vrai de vrai.. un pur beurre.. :D
:lol: :lol: :lol: :lol: ... tu prends pas les pincette mon ptit jano :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que je crois qu'il a pas fait exprés... quoi que ...
 
Nouveau WRInaute
vous voyez bien que je suis un boulet !!!

voici l'adresse de mon site fait par un ami.
merci pour vos futurs commentaires
http://www.shiatsu-professionnel.fr/
 
WRInaute accro
Bonjour

graphiquement c'est propre et agréable, à deux choses près :
- je trouve dommage que l'image de fonds ne soit pas calée pour remplir complètement la page d'accueil
- il est large, il faudrait peut être le rétrécir, ou au moins lui donner une largeur flexible en fonction de la fenetre du navigateur

Pour le référencement, c'est moins bien :)
- ta page d'accueil et ta "racine" (le nom de domaine) sont identiques, c'est du duplicate content, google n'aime pas trop, mais surtout
- elles sont quasiment vides de contenu.... ça donne presque une impression de site en construction. Mets du texte sur ta page d'accueil, présente toi, donne envie à google et aux visiteurs d'aller plus loin
- tu n'as pas de titres sur tes pages (h1, h2) or c'est important
- les mots de tes urls ne sont pas séparés. Préfère le-shiatsu (comme ça) à leshiatsu
- mets des liens à l'intérieur de tes textes. Dans chaque page, mets au moins un lien vers ta page shiatsu, et vers les autres pages (par exemple, dans "votre praticien, mets dans le texte un lien vers la page déontologie, et sur l'une des deux mets un lien vers le site du syndicat)
- où qu'ils sont, les tarifs ? Les mentions légales "en tant que telles" ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

ton nom de domaine n'est pas adéquat. Personne ne recherchera cette combinaison de mot clés, ou si peu. Il serait plus judicieux de changer de nom de domaine, par exemple en incluant ton nom et le mot clé shiatsu. C'ets plus logique pour ceux qui vont te chercher.. et vont devoir cliquer sur les serps

Ton nom fait partie de l'image du bandeau au lieu d'être au format texte. c'ets une grosse erreur (cf. paragraphe précédent)

En terme graphique, le look and feel est agréable, mais je ne suis pas sur que tu aies assez de contraste. La plupart des gens ont des écrans nettement déréglés (et ne le savent pas) --> fais quelques tests..

En terme de structure de site: il manque l'essentiel:
* ton OFFRE ? Tu proposes quoi?
* tes prix
* les mentions légales: elles sont obligatoires pour les professionnels. Elles contribuent aussi à la réassurance des visiteurs quand à ta nature de professionnel. A ce sujet, pourquoi utiliser sur ta page contact une adresse mail différente de ton nom de domaine?
* on ne met pas de liens vers des sites extérieurs sur une page contact, (que ce soit un formulaire ou une page avec une carte et ets coordonnées) au risque de perdre une partie de ses contacts protentiels qui s'en vont visiter le site en lien et ne reviennent pas. Ce serait ballot, non ?...
* il manque nettement de contenu. Heureusement, tu est sure un secteur qui se prête à la production de contenu ciblé. Yapluka !

Sur le fond de ta question: elle n'a pas de sens. On n'est pas référencé.. on a un site bien positionné par rapport à certains mots clés (ceux tapés dans Google par les visiteurs). Ta première tâche, c'ets d'abord d'identifier les mots clés que tu vises, puis de choisir ceux sur lesquels tu peux raisonnablement arriver à te placer.. Compétition, compétition !
A ce sujet, tu trouveras totu ce qu'il faut dans les archives du forum.
 
Membre Honoré
bejita-sayan a dit:
merci pour vos futurs commentaires
Sympa comme design, mais la couleur du texte du menu avec le fond ne collent pas trop ensemble.
Le scroll en première page n'est peut-être pas nécessaire vu le contenu actuel (à revoir).
On remarque des pixels avec les images trop compressées.
Sinon c'est sympa comme site. :)
 
Discussions similaires
Haut