Votre avis :) Site sous Presta 1.6 qui rame à se référencer depuis refonte :/

Nouveau WRInaute
Bonjour les amis,

Désolé de vous embêter un Dimanche ^^ Je vous explique ma situation : j'ai créé et lancer un site en Avril dernier, qui évolue très régulièrement,et qui fonctionne, au départ, je trouvais facilement mes produits, (en tapant tout ou en partis de mon titre), et depuis, force de bidouillage pour améliorer le design et le SEO, bein, tout se trouve en 2 voir 3 ème pages, je suis pas le concurrent d'Amazon, j'ai testé sur des produits peu référencés, bein c'est la cata, fin de page, voir seconde page au mieux, pour une requête reprenant le nom du produit.

Pour info, je suis à 70-80% de visites adwords, c'est juste plus possible financièrement :?

Je suis pas novice en SEO, je suis tout ce que je peut suivre depuis des années, j'ai acheté un bouquin, qui confirme mes (petits) acquis, donc je suis dépassé et je voudrais l’œil extérieur, juste pour me dire ouai c'est pas mal, ou non c'est n'importe quoi ^^

Mon site - une page produit optimisé que j'ai mis 1h30 à optimiser et à "bien écrire" ici (pour moi, c'est ma fiche modèle SEO ^^)

Merci de vos conseils ;)
 
WRInaute accro
Juste une question : est-ce que les urls ont changé ? est-ce que les TITLE ont changé ?

Il faut parfois très longtemps, lors du changement d'une url ou d'un title, pour que la page reprenne son positionnement d'avant.
Sur mon site que j'ai refondu en responsive design, c'est seulement au bout de 3 mois et ajout de 20% de pages en plus que je commence à retrouver mon positionnement et nombre d'impressions du mois de mai.

Et sur le site j'ai vu un truc qui me choque dans l'url :
/-lutte-biologique-/
Il y a des tirets en trop il me semble.
Sur d'autres url on a aussi 14--suitedel'url
est-ce normal d'avoir deux - à la suite ?
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Alors, oui pas mal de modifs dans les urls, j'ai viré le nom du site, rajouté le nom de la catégorie en + , etc ... Mais il y a 2 mois :/

Pour les urs ouai je sais ... En personnalisant les urls simplifiés bein il doit manquait un param, d'ou le tiret double :/ bon ça, mise a part que c'est moche je crois pas ça gène au seo ? /:

Et ouai, ça me semble long ... J'ai l'ilpression d'être litéralement snobé par google malgrès que je l'éforce a faire de bonne fiche - donc la je suis à bout ... Plus possible de faire autant d'adwords pour compenser (l'impression d'être la vache à lait du gros monstre google)
 
WRInaute accro
changer une url ou changer un TITLE ça peut prendre énormément de temps pour être pris en compte. Google n'aime pas du tout que l'on change ces choses là.

J'ai lu ici sur ce forum quelqu'un qui disait qu'en 2010 il avait mis 10 mois pour retrouver ses positions après avoir modifié un TITLE

Depuis 2010 les choses on encore évolué, mais en mal. Google a déposé des brevets pour brouiller les cartes. Quand on modifie les TITLE ou les URL, la page va se mettre à faire le yoyo dans les résultats de recherche avant de trouver sa véritable position. C'est pour empêcher les référenceurs de comprendre trop vite si une modification est bénéfique ou non.

Mon conseil :
1- si tu penses que les modifications apportées à ton site sont bénéfiques alors tu ne t'en préoccupe plus, tu ne changes plus rien, et tu attends. Si c'est vraiment bénéfique ça finira par être payant.
2- pendant ce temps tu ajoutes de nouvelles pages, au moins 25% de nouvelles pages, pour lesquelles tu ne touches surtout pas au TITLE et à l'URL après mise en ligne. Elles se placeront correctement dans les serps et vont attirer de nouveaux visiteurs.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- C'est sympa d'avoir pensé au https
- Le site semblait lent, il sera bien de vérifier
- Se méfier des sur-optimisations en améliorant le site
- Revoir les URL serait bien (comme déjà indiqué avant)
- Le follow pour followback, pas fan (pour l'utilisation de Twitter)
Globalement, vérifier à nouveau le site (audit par exemple).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai l'impression que tu n'utilises pas de canonical sur ton site. Du coup comme tes produits ont des déclinaisons différentes tu vas tu retrouver avec plusieurs URL pour une même page. Du coup création du duplication de contenu en interne.

De même, je serais toi je rajouterai un peu de réassurance sur tes fiches produits. Idem sur ta page d'accueil tu ne fais pas apparaitre tes conditions d'utilisation, de vente, mentions légales, etc... Cela ne rassure pas les visiteurs.
 
WRInaute accro
En plus de ce que précise winsa:

- revoir les URLs (simplifier... à mort !)
- ajouter du contenu sur la page d'accueil
- ajouter du contenu de présentation / description sur les catégories
- aider Google (et les visiteurs) en faisant apparaître la navigation dès la homepage :roll:
 
WRInaute discret
Je viens de regarder un peu les metrics de ton nom de domaine et tu as très peu de liens pointant vers ton site. Si tu souhaites améliorer tes positions dans les moteurs de recherche il va falloir que tu fasse du netlinking pour donner de l'autorité à ton nom de domaine en plus des optimisation qui t'ont été conseillées.

Et pour suivre les positions de tes pages je te recommande fortement l'utilisation d'un outil dédié. Sur pro rank tracker on peut suivre 20 mots clés gratuitement. ;)
 
Discussions similaires
Haut