Votre avis :) Site sous Presta 1.6 qui rame à se référencer depuis refonte :/

Nouveau WRInaute
Bonjour les amis,

Désolé de vous embêter un Dimanche ^^ Je vous explique ma situation : j'ai créé et lancer un site en Avril dernier, qui évolue très régulièrement,et qui fonctionne, au départ, je trouvais facilement mes produits, (en tapant tout ou en partis de mon titre), et depuis, force de bidouillage pour améliorer le design et le SEO, bein, tout se trouve en 2 voir 3 ème pages, je suis pas le concurrent d'Amazon, j'ai testé sur des produits peu référencés, bein c'est la cata, fin de page, voir seconde page au mieux, pour une requête reprenant le nom du produit.

Pour info, je suis à 70-80% de visites adwords, c'est juste plus possible financièrement :?

Je suis pas novice en SEO, je suis tout ce que je peut suivre depuis des années, j'ai acheté un bouquin, qui confirme mes (petits) acquis, donc je suis dépassé et je voudrais l’œil extérieur, juste pour me dire ouai c'est pas mal, ou non c'est n'importe quoi ^^

Mon site - une page produit optimisé que j'ai mis 1h30 à optimiser et à "bien écrire" ici (pour moi, c'est ma fiche modèle SEO ^^)

Merci de vos conseils ;)
 
WRInaute accro
Juste une question : est-ce que les urls ont changé ? est-ce que les TITLE ont changé ?

Il faut parfois très longtemps, lors du changement d'une url ou d'un title, pour que la page reprenne son positionnement d'avant.
Sur mon site que j'ai refondu en responsive design, c'est seulement au bout de 3 mois et ajout de 20% de pages en plus que je commence à retrouver mon positionnement et nombre d'impressions du mois de mai.

Et sur le site j'ai vu un truc qui me choque dans l'url :
/-lutte-biologique-/
Il y a des tirets en trop il me semble.
Sur d'autres url on a aussi 14--suitedel'url
est-ce normal d'avoir deux - à la suite ?
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Alors, oui pas mal de modifs dans les urls, j'ai viré le nom du site, rajouté le nom de la catégorie en + , etc ... Mais il y a 2 mois :/