Votre avis sur le site http://www.unaneem.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kainchi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai lancé il y'a quelque temps la beta version de http://www.unaneem.com.

C'est un site communautaire de partage de bons plans. Le site se divise en deux parties :
- une partie publique avec l'accès aux contenus (lieux, événements) auxquels les membres contribuent.
- une partie membre avec l'accès à des fonctionnalités du type : messagerie/profil/rechercher d'amis/ajout de photos/ajout de contenus/etc...

Le site est testé par une petite communauté d'utilisateurs (170 pers. environ). Ces personnes utilisent un outil de rapport de bug pour nous signaler les améliorations et les erreurs à corriger. Mais tout le monde peut s'inscrire.

J'aimerais avoir un retour plus large venant de visiteurs et d'utilisateurs qui ne nous connaissent pas concernant les fonctionnalités, l'ergonomie, le design, la qualité de la programmation,...

Le site est encore en version beta donc la compatibilité de l'affichage inter-navigateurs n'est pas encore entièrement vérifiée. Néanmoins le site fonctionne sur FF2+,IE7+,Safari 3+ et Chrome 1+.

J'attends avec impatience vos retours. Sur ce forums ou sur le site : http://www.unaneem.com.

Merci à tous.

WRInaute accro
je n'ai pas pu dépasser la page d'accueil, car il me marque "Votre navigateur n'est pas adapté à la navigation sur unaneem"
Franchement, avec minefield 3.6 (la prochaine version de FF), ça me chagrine :cry:

Nouveau WRInaute
Effectivement, l'accès au site bloqué pour l'instant pour les navigateur dont nous n'avons pas encore testé la compatibilité. Mais en bas de cette page se trouve un lien "Si vous voulez malgré tout continuer la visite cliquez ici" si tu souhaite visiter le site malgré tout. :)

WRInaute passionné
Kainchi a dit:
Effectivement, l'accès au site bloqué pour l'instant pour les navigateur dont nous n'avons pas encore testé la compatibilité. Mais en bas de cette page se trouve un lien "Si vous voulez malgré tout continuer la visite cliquez ici" si tu souhaite visiter le site malgré tout. :)

Oui,c'est un gadget inutile, j'ai failli sortir aussitôt... :roll:

WRInaute accro
saypee a dit:
Oui,c'est un gadget inutile, j'ai failli sortir aussitôt... :roll:
moi je suis parti :evil:
si on n'est pas capable de faire un site qui s'adapte à tous les navigateurs, surtout ceux précurseurs (pré version de FF), ça n'a aucun intérêt.

WRInaute passionné
Et le pire c'est que mon navigateur était compatible puisqu'apparemment tout s'affichait correctement.

Nouveau WRInaute
Je tiens à rappeler que le site est encore en version beta... C'est d'ailleurs pour ça que j'en parle ici. Je souhaite avoir des avis sur le site pour savoir ce qui devrait être corrigé, modifié ou amélioré selon la communauté. C'est d'ailleurs le but de ce sujet de discussion...

WRInaute discret
Quelques réflexions :
- je ne comprends pas pourquoi sur certaines pages il y a deux blocs (apparemment identiques) intitulés "La sélection d'unaneem"
- il serait peut être intéressant de pouvoir sélectionner le lieu avec une carte de France
- peut être développer les menus du haut (plus grands? déroulants? ) pour avoir une navigation plus aisée
- la liste de lieux que l'on retrouve en 2ème page (http://www.unaneem.com/home/explore/france) est un peu austère, il faudrait probablement essayer de regrouper les catégories et ajouter des images

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La répétition de "la selection d'unaneem" est à corriger en effet.

Pour ce qui est de la carte de France, cela me parait difficile à intégrer vu que le site à vocation à être international. Je suis actuellement en train de me renseigner sur les possibilités de l'API google maps. Donc à voir.

Pour les menus du haut, le fait d'introduire des menus déroulant me parait ajouter de la complexité compte tenu de la structure de page que nous avons choisi pour le site.

Enfin pour ce qui est de la liste de lieux, je pense que vous avez tout à fait raison, je vais essayer de rendre ça plus agréable à la navigation en créant des icônes de différenciation par catégorie de sortie et en aérant la présentation.

Merci pour ce retour constructif :).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires