Votre avis sur mon site. Merci!!

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'espère y trouver de l'aide car je me sens un petit peu perdue.
J'ai ouvert il y a deux jours une petite e Boutique et j'aimerais avoir des avis, des conseils... J'ai fait mon site toute seule en n'y connaissant rien du tout, alors, ne soyez pas trop techniques ou méchants avec moi dans vos réponses:-)

Amicalement

WRInaute discret
Déjà que depuis hier, on a du mal à retrouver un site sur GG. Mais si on ne connait pas son nom ni son URL, je ne sais pas comment on fait??

WRInaute discret
C'est mieux, avec le lien :wink:

Alors, la première chose que j'ai cherché, mais que je n'ai pas trouvé sur le site, c'est une rubrique du type "Qui sommes nous ?". Lorsque j'achète quelque chose sur un site que je ne connais pas, c'est la première chose que je cherche. Si je netrouve rien, je n'achète rien.

Ensuite, je me suis retrouvé avec une pub arrivée en site under. Et là ce n'est pas top.

Sinon, pour le reste, j'ai trouvé que les textes et le graphisme sont sympa, donc pas grand chose à dire de ce coté là.

Nouveau WRInaute
Une pub?? Je n'ai aucune pub installée sur mon site....Mais je ne comprends pas le mot "site under" pardon, si vous pouviez m'expliquer..
Vous avez raison en ce qui concerne la rubrique "qui sommes nous", je corrigerai ça. J'ai un autre site http://www.lallachiffon.fr où c'est bien expliqué, là, j'ai zappé..
Merci pour votre avis.

Nouveau WRInaute
Peut être voulez vous parler du texte que j'ai écrit en bas, à droite du pied de page?? Oui, si c'est ça, ça n'est pas terrible en effet.
Pour ce qui est du "qui sommes nous", il y a une rubrique "l'arrière boutique" où il y a un lien vers mon site plus perso, le .fr où il y a plus d'infos sur nous... C'est pour cela que je n'ai pas ajouté une vraie rubrique sur moi.

WRInaute impliqué
Ca craint la popunder meetic ... Faut tout refaire pour que ca ressemble un minimum à une boutique en ligne... enlever la fausse page d'accueil qui sert à rien.

Nouveau WRInaute
Si j'ai bien compris, je dois enlever l'intro et le texte en bas à droite du pied de page?
Pour la refonte du site, je ferai appel à un pro lorsque mes moyens me le permettront..Là, vraiment, je n'ai pas le temps de tout refaire...

Membre Honoré
Bienvenue Lallachi sur WebRankInfo.

Quelques informations pour le site :
- Vous avez des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Il n'est pas recommander d'avoir une page d'accueil :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#906861
- Vous pouvez améliorer vos balises metas (contenus différents) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

WRInaute passionné
enlève d'urgence la pub meetic et la page d'accueuil ('cliquer ici pour rentrer sur le site') facile à faire, et ça te permettra d'éviter la fuite de plein de visiteurs.

Nouveau WRInaute
Bonjour
Merci pour vos conseils.
La pub meetic, je ne sais pas d'où elle provient...:-/ J'ai commandé un petit référencement pas cher (pas gratuit...) C'est peut être ça???
Sinon, je vais travailler un peu sur titres et balises..
Et je sais bien que mon site ne fait pas pro, je ne suis pas pro dans ce domaine...
Cordialement

WRInaute accro
Salut, je trouve bien les couleurs de la charte graphique, mais la mise en page est à améliorer cela ne fait pas pro. Il faut rajouter un template que tu affine en fonctionde tes besoins.

Au niveau ref tu a mis la même balise title sur toute les pages ce qui n'est pas bon.

A plus.

WRInaute discret
Pour ma part, je dirais en premier lieu enlever la pub. C'est le plus important. Ensuite, tenez compte des différentes remarques qui vous ont été données plus haut, concernant l'aspect technique du site.

Pour ce qui est de l'aspect graphique, dans un premier temps diminuez cette police qui est trop grosse. Les petites polices ont un aspect beaucoup plus jolie à l'écran. Elles sont plus facile et plus facile à lire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les gens retiennent ce qui est écrit en petit (tout en restant lisible et d'un aspect agréable).

Si vous n'avez pas trop le temps de faire de grosses modifs, essayez au moins de re-travailler votre page d'accueil: Un peu moins haute, utilisez des colonnes (en plus des petites polices), réduisez la taille des photos. En bref, essayez de faire tenir le plus de choses possibles de manière à ce que tout soit visible en utilisant le moins possible le Scrowl ou l'ascensseur.

Bonne Chance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires