Votre avis sur mon site : www.maxi-flyer.fr

Nouveau WRInaute
Salut ,

J'ai ouvert il y a 1 mois un site marchant pour vendre du support d'impression (cartes de visite, vernis selectif, etc ..) mais je crois que le site ne rassure pas assez. Que pensez vous de l'ergonomie? J'a essayé de faire au plus simple pour la navigation et le choix.

Quels seraient vos remarques et conseils par rapport à la présentation du site, à l'ergonomie .... et du petit pinguin !

Le lien : www.maxi-flyer.fr

Merci d'avance

Rom
 
WRInaute passionné
ouaip le design ne fait pas très pro et n'inspire pas vraiment confiance, tu devrais également centrer toutes tes pages
 
WRInaute impliqué
Contrairement aux autres sites, sur Maxi-Flyer, tout les prix comprenent la livraison, le payement par Carte Bancaire et l'envoi des fichiers
comprenent = comprennent
payement = paiement
Rien que ces deux fautes doivent faire se sauver les clients.
J'ai jamais vu de site qui font payer le paiement par carte bancaire ... mais bon peut être que ça existe hein.
C'est quoi ta page avant la redirection ?
Pourquoi tes bas de pages ne sont pas finis ?
Pourquoi uniquement la moitié des liens "Envoyer vos fichier" et "Informations générales" sont cliquables sur certaines pages ?
La page "mise au format" n'est pas centrée.

Rien que ces détails doivent freiner les clients potentiels. Si on ajoute une navigation pas très aisée, ça complète le tableau.
 
WRInaute discret
Sans vouloir vexer ton site n’est pas du tout au gout du jour et tu ne réussira jamais à vendre quoi que ce soit avec un site pareil… confiance 0% à peine arrivé sur le site je repars en courant… :arrow:

Non, soyons sérieux, tu serais venu présenter ce site comme étant un site perso et gratuit sur un sujet comme les pingouins ont aurait pu t’aider à l’améliorer et t’apporter des conseils constructifs. Mais si tu compte vendre des services professionnels par internet tu peux revoir ton business plan et recommencer la conception du site de zéro…
 
Nouveau WRInaute
knuop a dit:
http://209.85.135.104/search?q=cache:33BRbByfyIAJ:www.maxi-flyer.fr/+%22www.maxi-flyer.fr+%22&hl=fr&gl=fr&strip=1
Google n'aime pas que l'on cache des choses aux visiteurs, ton site risque de mal finir.


Le probleme c'est que ca kobone (ce serveur) c'est pas mon site ....
 
Nouveau WRInaute
knuop a dit:
Contrairement aux autres sites, sur Maxi-Flyer, tout les prix comprenent la livraison, le payement par Carte Bancaire et l'envoi des fichiers
comprenent = comprennent
payement = paiement
Rien que ces deux fautes doivent faire se sauver les clients.
J'ai jamais vu de site qui font payer le paiement par carte bancaire ... mais bon peut être que ça existe hein.
C'est quoi ta page avant la redirection ?
Pourquoi tes bas de pages ne sont pas finis ?
Pourquoi uniquement la moitié des liens "Envoyer vos fichier" et "Informations générales" sont cliquables sur certaines pages ?
La page "mise au format" n'est pas centrée.

Rien que ces détails doivent freiner les clients potentiels. Si on ajoute une navigation pas très aisée, ça complète le tableau.


Merci pour tes conseils ! Même si ca ne pourra pas le sauver totalement (d'apres ce que j'ai compris) c'est déja ca!
Je vais faire les modifs urgentes le plus vite possible...
 
WRInaute occasionnel
salut,

Franchement ça craintton site ! Si tu es plus vendeur que développeur fais faire ton site par un pro. Sinon si tu veux développer la route est lognue...
 
WRInaute discret
Oui, par contre, recommencer le site à zéro serait plus judicieux, j'ai cru arriver sur un site pour enfants et en plus le site est encore en chantier... Tu aurais aimé aller dans un magasin où on fait les travaux? Non, hé bien, tu fermes tout et tu recommences.
 
WRInaute occasionnel
Site déjà pas très beau qui en plus n'es pas visiblepar les robots à cause du javascript...

Copie à revoir.


Bon courage !
 
WRInaute accro
Tourne-toi vers un blog Wordpress, il a de nombreux thèmes très bien fait et ce sera plus simple pour toi de mettre à jour ton site.

Ou plus généralement tourne toi vers les CMS (=>Google).

Sinon si tu es un professionnel je te conseille de t'offrir les services d'une agence web qui te fera un très beau truc plus fonctionnel.

[HS]
Je ne veux pas t'inquiéter mais tes tarifs sont très élevés.
Regarde chez eux par exemple : -www.sergentpapers.com
[/HS]
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous ces conseils. Vraiment ils m'aident.
Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas développeur ni webmaster mais j'apprends! Pour ce qui est de l'orthographe par contre j'ai honte car en tant qu'imprimeur je ne suis pas censé en faire autant...

Bref, il est vrai que nous avons plutôt travaillé sur la qualité de notre offre et de nos produits en laissant un peu de côté la forme. Ceci dit, ce site vend! Mais, vous avez raison, ne vends pas assez à mon goût. Le visuel y est peut être pour beaucoup. Pour ce qui est du référencement, si je comprends bien mon site n'est pas bien visible pour google? Sur ce point j'ai besoin de votre aide et de vos conseils!

Pour ce qui est du visuel, nous allons y retravailler mais nous ne préférons pas faire appel à un pro pour créer et maintenir notre site. Notre slogan aurait pu être " chez Maxi Flyer le coût du site n'influe pas sur les tarifs d'impressions!" En effet un site maintenu par un pro à un coût non négligeable et notre objectif est de coûter le moins cher possible...

En tous cas merci. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!
 
WRInaute occasionnel
euh oui y'a un truc que j'ai pas compris, tu es imprimeur donc le CMJN tu connais par coeur, alors pourquoi partir dans un délire orange (qui est la couleur du pauvre, du produit à bas prix en marketing).
Alors qu'avec ton job, tu peux facilement faire des blocs en carte de visites, jouer à fond le CMJN, les effets de rotatives sur tes bandeaux etc...
En gros l'imprimerie dispose d'un passé très riche et très visuel, c'est étonnant de tomber aussi bas pour ton design alors que tu as ouatmille référence pour créer ton site.
Rien que de penser aux diverses possibilités, j'ai le cerveau qui fuse. :twisted:
 
WRInaute accro
Tu parles du coût de la création du site mais...

- As-tu pensé au répercutions que ça peut avoir sur tes ventes ?
- Un freelance pourrait te faire un site en échange de quelques flys. ;)
 
Nouveau WRInaute
CMS en cours ....

je vais refaire le site avec un CMS et je vous préviens quand c'est fini !
Vous avez des prefèrences pour un CMS en particulier?

En attendant, puisque que le site fonctionne et vends en ce moment je vais le laisser tourner !
Au fait, Audiofeeline, c'est une proposition ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Audiofeeline a dit:
C'est un peu plus optimisé mais par contre ce orange...
Ca fait vraiment discounter ! :D

On est aussi des discounter mais c'est vrai que j'ai un petit faible pour le orange. Peut être aussi que je trouve les autres couleurs plus difficiles à marier... :wink: Mais c'est là qu'on voit que je suis imprimeur et pas designer :?
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Le seul format accepté est le format PDF, JPG et TIFF
plutot les formats sont :.... non?
Sinon ben je trouve ca cher qd mm par rapport à d'autres sites style promo-flyer, etc...

5000 flyers A6 135g promo flyer: 79€ maxi-flyer: 66€
5000 flyers A6 250g promo flyer: 92€ maxi-flyer: 69€
5000 flyers A5 250g promo flyer: 195€ maxi-flyer: 134€ ...

:arrow: d'autres exemples ???

ps: merci pour l'ortho (j'ai veillé tard ! lol)
 
WRInaute accro
supergoozy a dit:
5000 flyers A6 135g promo flyer: 79€ maxi-flyer: 66€
5000 flyers A6 250g promo flyer: 92€ maxi-flyer: 69€
5000 flyers A5 250g promo flyer: 195€ maxi-flyer: 134€ ...

:arrow: d'autres exemples ???
oui : cartes de visites ->
500 |maxi = 55 | promo = 45
1000 | maxi = 59 | promo = 59
etc....
Enfin moi je m'en fout, je n'ai pas d'action chez eux...
c'était juste pour dire, par rapport à ta phrase sur la page d'accueil,
que t'a "pas un super site mais que c'est pas cher"..
bon ok ils ont pas un super site non plus, mais visiblement ils sont pas plus cher pour autant.
Je trouve cet argument bof bof..
 
Nouveau WRInaute
Merci por vos conseils!

En suivant vos conseils , le nouveau look me parait plus aeré et moins enfantin, le referencement progresse bien, donc encore un gand merci pour vos critiques - qui ne manquaient pas d'honnêteté pour certaine !
 
WRInaute accro
Hello,

Evite de répeter ton nom au début de chaque <title>.

Il y a ça mais c'est purement personnel, j'ai horreur de revenir quand je navigue sur le site :lol: : http://www.maxi-flyer.fr/cgv-maxi-flyer.html

En prenant l'exemple sur plusieurs pages tu utilises un titres avec impression ... Pourquoi ne pas utiliser le mot sur la page flyers, cartes classiques .. ?

De plus tu utilises le css pour en faire un titre alors que la balise h1 est la pour ça.

Il est très comprimé et ainsi approprié de façon excellente à la transmission en ligne. << Compressé serait plus adéquat, non ? : http://www.maxi-flyer.fr/faq.html



Niveau des tarifs je les trouve au niveau des flyers pas cher du tout. Reste a voir la qualité car bcp des entreprises aux tarifs attractifs que j'ai testé offrait un produit final mal découpé ou mal imprimé ...

ps: je veux bien des echantillons si c'est possible
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, "compressé" est le mot... direct dans ma liste des "à modifier"!
Pour ce qui est des titres, je me penche aussi sur la question... je ne sais plus pourquoi on a fait ca...

Coté qualité, tu noteras qu'on est plus imprimeur que webmaster... :? Le mieux serait de t'inviter à tester si tu as un besoin et ne pas hesiter à donner publiquement ton feedback sur la qualité du produit car je ne suis pas trop pour vanter nos qualités sans preuves...
Cependant, la qualité de nos productions est très bonne, le parc machine utilisé fait l'objet de la plus grande attention pour éviter tout souci à l'impression ou au façonnage/massicotage (coupe).
Donc pas de souci là dessus. Mais une démonstration vaut mieux que de longs discours... Ceci étant d'autres du web travaillent bien (mais je tairai bien evidement leur nom :D )
 
WRInaute discret
Je voudrais pas la dire mais on t'avait pas fait la remarque sur le orange en plus c'est fatiguant avec le moutarde et le jaune poussin au milieu. Fais quelques séparation sur les couleurs pour alléger nos yeux parce que c'est lourd.

Pour les liens, je ne comprends pas pourquoi "vos fichiers" et "Mise au format" ont le même lien?!

Par contre, "Conditions Générales de Vente", c'est le bouquet, c'est un énorme bloc de textes, en plus, je vois mal un client s'amuser à chercher ce qui serait important puisque pas très visible, à ta place, j'aurais mis <a href="Objet">Objet</a> <a name=Objet></a>... retour en haut etc pour la faciliter la tâche et aller plus vite.

Arrivant sur le site, je vois 300€(299, en fait) mais ça m'a fait peur, pas la peine de le mettre sur toutes les pages, ça porte à préjudice et ça fait fuir...
 
Nouveau WRInaute
Bons Points Sariuji...

Pour le Orange, on nous l'a déjà dit ca a été allégé mais peut être qu'il faut continuer en effet...

Pour les 300€ (299en fait) ca fait peur mais c'est un produit cher donc le proposer c'est déjà rare mais à ce prix là c'est encore mieux (et les prix viennent encore de baisser pour ce produit). Cependant c'est vrai que ca fait un gros chiffre pas très rassurant... Si c'est partout c'est parceque c'est du iframe (à changer car il parait que c'est pas terrible pour le referencement).

Les CGV sont dégueu... aucune excuse... je vais suivre ton conseil. :oops:
"vos fichiers" et "Mise au format" ont le même lien... je ne sais plus (ou pas) pourquoi nous avions fait ca.

Sinon, à tous, Merci franchement de votre aide car on vous remontrera un jour à quoi ca ressemblait avant... et vous allez bien vous marrer! A terme on refera faire ce site par des pros et j'espère que ce sera un de vous. (en plus vous commencez à le connaitre...)
Je vais en discuter en interne mais je pense à faire une petite offre aux gens de webrank qui nous ont aidé. (a valider!!, je peux pas decider tout seul.) Je vous tiendrais au jus dès que j'en aurait parlé.

PS L.Jee, si tu veux des echantillons n'hésite pas.
 
WRInaute accro
Je n'hésite pas, c'est d'ailleur pour ça que je t'ai envoyé un message, j'attendrais la réponse tranquillement :)
 
WRInaute occasionnel
Bon pas d'image tant pis je le fou direct à la poubelle je sens que ça va me gonfler, c'était histoire de faire un truc 'un peu mieux' que ce qu'il a actuellement. <<
 
WRInaute accro
en meme temps le copyright sur une zone qui ne fait pas partie du squelette, j'ai pas bien vu l'interet ^^
 
Nouveau WRInaute
Si je peux me permettre, je rejoins un peu les autres commentaires, le site ne m'attire pas confiance, surtout si c'est un site marchand.
Les couleurs, la présentations ca ne fait pas très pro.
Bon courage quand meme !
 
Nouveau WRInaute
Hello !
j'arrive avec un an de retard mais je suis tombée sur ton post en faisant une recherche :p
c'est vrai que le site ressemble un peu à mon premier site que j'ai fait y a 10 ans... et pour un site marchand c'est pas très vendeur :D
mais surtout ce sont tes tarifs qui sont louches je trouve ;)
il se trouve que j'ai fait une maquette d'affiche pour une amie il y a qq temps, et je me souviens que les prix pour les affiches A2 étaient carrément plus chers !! sur tous les sites. Si j'avais vu des prix comme les tiens je me serais dit "c'est quoi l'arnaque pour avoir des tarifs si en dessous du marché" et j'aurais passé mon chemin. Peut-être que tu pourrais mettre un ptit argumentaire genre "pkoi nos prix sont si bas" (un peu comme dans les catalogues ikea ils font ça des fois). Ca permettrait au passage de développer un peu qui sont tes partenaires etc, et comment tu bosses, ça aiderait à rendre le truc plus "pro".
Bon je ne sais pas si tu reçois encore les alertes pour ce post mais si oui j'espère que ça t'aidera un peu :)
++
 
Discussions similaires
Haut