Votre avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vibes
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous, je viens de mettre en ligne le nouveau site internet de mon entreprise,
J'aimerais avoir votre avis sur son positionnement ?

www.vldesign.ch

Merci pour vos commentaires.
Patrick

WRInaute impliqué
Le title de la page d'accueil est beaucoup trop long : une dizaine de mots maximum sont requis, sinon il sera très difficile de se positionner sur l'ensemble des mots clés.

Mieux vaut trouver des mots clés de niche car sur les mots clés création de site internet cela va être très dur de se positionner à mon avis.

Membre Honoré
Bienvenue vibes sur le forum de WebRankInfo.

La sur-optimisation n'est pas nécessaire, exemple :
Code:
design, web, video pour internet, créateur de site, web. film institutionnel, film entreprise, vidéo publicitaire, audiovisuel, audiovisuelle, marketing, vldesign, vl design agence web, concepteur de site, agency, développeur, films, filme, pub, buzz, vidéo hotel, filme voyage, produit, maniféstations sportives, banière video, bannière, acctualisation site, refonte, actualisation,strategie de communication, flyers, catalogue, photographe, photos, design, graphisme, lancement de produits, institutionnels, vidéo sport de glisse, ile de la reunion, suisse, yvonand, lausanne, geneve, nyon, vevey, montreux, fribourg, martiny, sion, createur de site, création de site,
la balise meta-keywords.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

Merci pour votre participation sur le forum.

WRInaute discret
Bonjour Madrileño

Merci pour votre réponse,
Mais j 'ai pas tout a fait compris votre remarque ?

J'ai mis trop de mots clés ? je risque d'être pénalisé par les moteurs ?

Dans mon cas, c'est pas simple car je propose de la création de site, de la vidéo pour sites internet, de la photo des études marketing et du design...

Enfin, si tu peux me préciser ta remarque ?

Merci pour le message de bien venue :)
Ps. Le forum est très cool !
A+

WRInaute accro
Oula y'a de quoi bosser encore

1. Titre suroptimisé, pas du tout correct sémantiquement, mots de moindre importance en tête du titre et identique sur toutes les pages

2. Sur-optimisation des Keywords

3. Utiliser une feuille de style c'est mieux que tout balancer dans le source

WRInaute occasionnel
Comme dit précédemment, le site est suroptimisé (titre, balise meta keywords a alléger sérieusement).

Je rajouterais à cela que je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser du CSS, pour faire ensuite appel à de nombreuses imbrications de tableaux dans la page d'accueil... Le CSS a pour but d'alléger une page, et de faciliter l'accès au contenu pour les moteurs.
En utilisant des <table></table, tu ne lui facilites pas la tâche... et ça peut se répercuter sur ton référencement...

Crée toi une feuille de style CSS externe (ne les intègre pas directement dans la page), et travaille tes div pour supprimer ces tableaux... :wink:

Membre Honoré
Un autre exemple de sur-optimisation :
Code:
Création site internet | Créateur film institutionnel | réalisateur vidéo entreprise | production audiovisuelle | photographe | référencement | createur sites internet | agence web | Suisse | Ile de la Réunion | communication interactive
la balise title.

N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les WRInautes,

Il y a une chose que je ne saisis pas, tout le monde dit que la balise keywords est suroptimisée. D'accord, mais je ne vois pas ce que ça fait puisque google ne tient plus du tout compte de ces balises !

Si google n'y tient plus compte en therme de référencement, logiquement il ne pourra pas pénaliser un site qui a une suroptimisation... :roll:

WRInaute occasionnel
@baxtien : que la suroptimisation concerne ou non une balise prise en compte par Google, cela reste quand même de la suroptimisation... :wink:

En clair, une suroptimisation inutile n'en demeure pas moins génante pour du référencement, et peut donc, en toute logique être pénalisable...

Nouveau WRInaute
Celtic Girl a dit:
@baxtien : que la suroptimisation concerne ou non une balise prise en compte par Google, cela reste quand même de la suroptimisation... :wink:

En clair, une suroptimisation inutile n'en demeure pas moins génante pour du référencement, et peut donc, en toute logique être pénalisable...

Ok merci pour l'info celtic girl, décidément on a pas fini de se poser des questions avec google ! Si bien qu'au final on se demande ce qu'on peut ou ne pas faire...

Ah google, quand tu nous tiens...

WRInaute occasionnel
Madrileño a raison : il ne faut pas penser "Google", mais "visiteurs".

Si ton contenu est orienté avant tout pour être lu et apprécié par des internautes, alors le référencement devrait ensuite suivre naturellement... :wink: (à cela s'ajoute quelques trucs et astuces, mais l'essentiel est avant tout de privilégier le visiteurs).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires