Votre avis sur mon site

WRInaute passionné
Je trouve la police des textes un peu petite...et j'aime les points bleus au tour du logo
logo.gif

WRInaute accro
n'hésitez pas toutes vos critiques
Ok je vais faire simple, je n'aime absolument et c'est le genre de sites que je ferme aussi vite ouvert ! 8O

Pourquoi?
- blindé de pub
- design explosé (si on part du principe qu'il y a un design)

On comprend rien à ton site, pas de structure !
bref....
Pour ce genre de sites, je t'invite à te tourner vers des CMS maintenant ils sont très bien fait !
Et pour 1 café/jour, prends-toi un vrai hébergement + NDD si tu veux être plus crédible :wink:

C'est un avis constructif ;)

WRInaute discret
Bonsoir,
Vraiment avec la meilleur volonté du monde, ne je comprend pas le thème du site :
- Site pour webmaster ?? avec générateur de keywords et meta tag
- Site de download ??
- Jeux de rolle online ?

La plateforme utilisée est complêtement dépassée ET bourrée de pubs :mrgreen:

Dommage car en cliquant sur la page du jeu online, c'est un peu mieux mais :
1/ ERREUR SQL
Warning: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/hearts/www/illusion/lib_log.php on line 257

2/.MEME URL http://hearts.freeheberg.com/ pour le jeu online et le bord.... bazar précèdent !

Une mise en place sur un CMS comme wordpress ou joomla serai une très bonne idée, gratuits et modifiables également.

Nouveau WRInaute
bonjour a vous tous.
Je ne comprend pas pourquoi vous ne comprenez pas le concept du multiservices.
Pourtant celui-ci est très rependu dons les autres pays et sur de très nombreux site français.
Joomla n'est pas non plus un model du genre je l'ai essayé ainsi que d'autres(deçus de la migration du 1.5 au 1.6 et autres petit défauts).
j'en ai essayé plein d'autres qui n'ont pas marqué mon esprit.
Pourtant j'ai même acheté ARTIZEER 2 pour pouvoir créer mon propre thème mais je ne suis pas fan de <<Joomla,
wordpress,guppy,PHP-Nuke,Nuked-Klan,PHPBoost,Phortail,PortailPHP,Docelia,Easy Web Portal ,

Nouveau WRInaute
bonjour a vous tous.
Je ne comprend pas pourquoi vous ne comprenez pas le concept du multiservices.
Pourtant celui-ci est très rependu dons les autres pays et sur de très nombreux site français .

Joomla n'est pas non plus un model du genre je l'ai essayé ainsi que d'autres(deçus de la migration du 1.5 au 1.6 et autres petit défauts).

j'en ai essayé plein d'autres qui n'ont pas marqué mon esprit.

Pourtant j'ai même acheté ARTIZEER 2 pour pouvoir créer mon propre thème mais je ne suis pas fan de <<Joomla,
wordpress>>.
deçu aussi de guppy,PHP-Nuke,Nuked-Klan,PHPBoost,Phortail,PortailPHP,Docelia,Easy Web Portal ,ARTIPHP et bien d'autre.

Pour ce qui est de la pub je suis sur un hebergeur gratuit je ne vais pas investir sur un hebergeur payant si mon site ne fonctionne pas.

Nouveau WRInaute
RE.
Expliquez moi pourquoi mon autre site qui offre pratiquement la même chose que celui que je vous propose (hearts)
fonctionne mieux .
http://jp62630.freeheberg.com

pourtant il y a de la pub.
Le programme tv.
l'horoscope.
des jeux en ligne.
La météo.
Une galerie photo.
et un agenda en ligne.

WRInaute accro
admin-hearts a dit:
Pour ce qui est de la pub je suis sur un hebergeur gratuit je ne vais pas investir sur un hebergeur payant si mon site ne fonctionne pas.

La sauce risque d'avoir du mal à prendre : site débutant => pub => site qui ne fonctionne pas
C'est une horreur ces pubs slide, je suis parti illico

WRInaute discret
Ce qui ne va pas, pour moi :
- On arrive sur le site, et on nous dit *uniquement* de télécharger FF35. Je suppose donc que le site fonctionne mal sous IE. Si tu proposes de télécharger Firefox, mets un lien dans le texte. Ou mieux, mets ce texte en footer (ou ailleurs)
- Un menu « Critiques » est une idée comme une autre, mais niveau priorités, le mettre en second dans le menu principal, c'est un très, très mauvais choix.
- J'ai un écran en 1920x1200, tu sais ce que ça veut dire.
- Le design est presque inexistant, cela me fait penser à un thème Xoops.
- Deux pubs en slide qui se chevauchent, c'est une plaisanterie. (Une seule c'est déjà trop)
- J'ai une pub en Popup qui réapparaît systématiquement à chaque nouvelle page vue. Si tu veux utiliser ce genre de pratiques, fais comme Doctissimo/Fluctuat/Au Féminin (qui n'est vraiment pas un modèle) ou Allociné : mets un visuel pleine page.
- Le seul moyen de savoir quel est l'intérêt principal du site, c'est de consulter le forum. Et quand on arrive dans le forum, les « thèmes » ne sont pas regroupés par thème. C'est mal structuré d'une part, et il n'y a pas de sujet ou presque. (Malheureusement un internaute ne parle sur un forum que s'il semble avoir un passé, même léger).
- Les thèmes du forum n'indiquent pas de quoi on est censé parler en postant un sujet. Exemple : Réseau. Ok, on est censé poser des questions, faire des tutoriaux ? Pour qui ?
- Le slider indiquant « On a pas de sous, on est sur un hébergeur gratuit, donnez-nous de l'argent pour payer » devrait d'une part être formulé différemment (moi y'a quelque chose qui me fait tiquer), et être placé ailleurs, et pas dans un slider.
- Bon en fait je viens d'aller voir le reste, c'est une plaisanterie.

Ce site fonctionne mal car il est mal fait (pour moi ce n'est pas du multiservices). À mon sens, le contenu est suffisamment pauvre, ainsi tu pourrais recommencer du début sans problème, en 10 jours avec un WordPress ou un Joomla tu obtiendrais mieux.
Essaie au maximum de te mettre à la place d'un novice. Pourquoi irait-il sur ton site plutôt qu'un site avec un fil conducteur et mieux fait, par exemple ?

Nouveau WRInaute
Bonjour artscoop.

l'une de tes remarque m'a interpelé.
Je te site.
J'ai un écran en 1920x1200, tu sais ce que ça veut dire.
- Le design est presque inexistant, cela me fait penser à un thème Xoops.

bien...soit tu a un ecran 46" et la tu doit te mettre a 5 metres de ton ecran ou tu as un ecran plat de taille standard et il est vrai que le graphisme est tres tres petit.

Règles d'ergonomie

L'ergonomie est la façon de rendre un site utilisable par le plus grand nombre de personnes avec un maximum de confort et d'efficacité.
Cette définition est souvent peu respectée au profit des technologies propriétaires (flash, scripts, balises IE,...) qui rendent l'utilisation des sites souvent difficile.

A noter que s'il ne fallait retenir que deux principes essentiels d'ergonomie, ils seraient :

le Poids (de nos jours, 50 à 80ko pour une page web graphismes compris, semble correct)
et la Dimension (la norme reste encore la résolution 1024x768,
très largement utilisée. Cf statistiques du W3schools)
Pour analyser en profondeur l'ergonomie d'un site,

Un mot sur l'Accessibilité

Les déficiences visuelles.
L'utilisateur peut être aveugle, avoir une vision très faible,
ne pas reconnaître les couleurs ou tout simplement porter des verres correcteurs.
Les objets graphiques qui n'ont pas d'intitulé ou de descriptif,
des caractères trop petits ou des couleurs peu contrastées sont autant de barrières pour accéder à l'information.

90% de mes visiteurs utilise une resolution de 1024X768 moi meme je suis en1280X960 et vous n'etes que 2 a avoir visité mon site avec une resolution superieur.
Alors que dois-je faire .
Augmenter la resolution pour 2 personnes ou laisser ou la laisser comme cela pour ne pas handicaper les 90% de mes visiteurs qui sont encore en 1024X768 ?????

Pour firefox aucun lien n'est affiché car il est bien indiqué" je site".

Notre site a était optimisé pour fonctionner avec Mozilla Firefox 3.5 donc pour un meilleur affichage de nos pages vous pouvez télécharger et installer Mozilla Firefox 3.5..(téléchargement possible a partir de notre site..) ou une version plus récente.

(téléchargement possible a partir de notre site..) donc dans la rubrique telechargements.

Pour le reste je travaille actuellement pour modifier mes erreurs voir tous reprendre a zero avec joomla.
Cordialement.

WRInaute accro
sur nos écrans larges (je dois faire parti des deux visiteurs avec un grand écran) ton site prend toute la largeur c'est très laid, c'est qu'a voulu dire artscoop, il faut bannir et boycotter les design a 100%...ca fait mal au yeux, l'infos est éparpillé a tout bout de champ..bref c'est pas compliqué de définir une taille max ou bien un pourcentage moindre.

WRInaute discret
admin-hearts a dit:
Bonjour artscoop.
bien...soit tu a un ecran 46" et la tu doit te mettre a 5 metres de ton ecran ou tu as un ecran plat de taille standard et il est vrai que le graphisme est tres tres petit.
Hello,
Effectivement, j'ai un écran de portable 17" en 1920x1200.
Il faut savoir que le handicap serait le même sur un écran 1680x1050, ce qui est assez répandu sur les PC de bureau, en tout cas je crois.

À une époque, j'avais fait un thème fluide pour un site, j'étais en 1280x1024, et ça passait très bien. Mais lorsque j'ai eu l'occasion de voir le site sur une résolution Wide (1440 et supérieurs), cela a commencé à me paraître juste. Et c'est le même genre de chose qui se produit sur ton site. Comme je disais je sais plus où, les designs fluides ne sont pas adaptés au contenu texte, ils sont faits pour les galeries d'images et les vignettes.
Pour ton site, je conseille un bon vieux largeur fixe, 960px, il fait ses preuves et fonctionne très bien partout, dès le 1024x768.
Ou peut-être un fluid, mais alors avec une largeur maximum, c'est une possibilité.

admin-hearts a dit:
Alors que dois-je faire .
Augmenter la resolution pour 2 personnes ou laisser ou la laisser comme cela pour ne pas handicaper les 90% de mes visiteurs qui sont encore en 1024X768 ?????
C'est pas ce que je demande, pas d'inquiétude à ce niveau. Ce que je propose, en plus de faire un vrai thème, c'est de lui attribuer une largeur maximum. Là tu récupères les 10% de visiteurs restants.

admin-hearts a dit:
Notre site a était optimisé pour fonctionner avec Mozilla Firefox 3.5 donc pour un meilleur affichage de nos pages vous pouvez télécharger et installer Mozilla Firefox 3.5..(téléchargement possible a partir de notre site..) ou une version plus récente.
Ok. Je demande donc si le site s'affiche correctement toutefois sur Internet Explorer 7, 8, Opera, etc. ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires