Votre avis sur MyVoteBox.com, les petits sondages privés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai réalisé le site MyVoteBox.com,
Le principe du site est d'écrire des petits sondages à partager entre amis, à la différence d'autres sites pour lesquels les sondages sont publiés sur le web.
Seuls les déstinataires peuvent répondre, consulter le résultat et le renvoyer à des amis.
Je pense que cela peut surtout inéresser des jeune (bien qu'actuellement le public soit plus large) pour écrire des sondages du type « quelle est la plus belle fille de la classe? ».

Je souhaiterai avoir des remarques constructuves sur les points suivants:
  • Look du site,
    Facilité d'utilisation (il faut que ce soit super simple),
    Nouvelles fonctions à développer.

Je vous remercie par avance pour les conseils.
 
WRInaute discret
La page d'accueil n'encourage pas à créer un sondage...
Sans parler du style, tous ces champs à remplir ! Peut-être qu'une saisie par étape assistée aurait été plus ludique pour l'internaute ?
 
WRInaute discret
Faut pas exagérer, il n'y a pas beaucoup de champs à remplir. En l'état tu crées ton truc en moins de 5 minutes.

Je pense aussi qu'une démo serait un plus car là on voit pas ce que donne le résultat finale. Pourquoi ne pas faire une votebox publique pour se faire une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils, je vais modifier le look de la page de création d'un VoeBox prochainement.

J'ai ajouté une page de démo, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Si vous avez des exemple de sondages sympa, n'hésitez pas à en créer un sans mettre de destinataire et je le rajouerai dans les démos.

Pour le moment je n'ai pas fait de VoteBox public car c'est une modif importante. mais je garde cette évolution en tête.

Continuez à faire des remarques sur le site, elles sont les bien venues
 
WRInaute discret
Présenté comme ça je trouve que ça reste encore trop flou. Si la mise en place d'une votebox publique est trop compliquée pour le moment, tu peux par exemlpe faire des captures d'écran, ou faire une petite vidéo de démonstration.

Il te manque aussi une page "mentions légales" ou tu stipules notamment l'usage que tu fais des mails. Les collectes-tu ? Si oui, pour quel usage ?

Les gens peuvent avoir peur de se faire spammer avec ton système. Il faut, à mon avis, plus de transparence dans tous ça, rassurer l'internaute.

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne une nouvelle version en essayant d'appliquer vos conseils.

Je n'utilise plus le mail de l'internaute, en effet cela pouvait avoir un effer peu rassurant,
Le look a été modifié
Il y a une nouvelle page de Démo plus parlante

Si vous avez de nouveaux conseils à me donner, ils sont toujours les bienvenus
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait une evolution du site intéressante :
A chaque sondage est associé une image gif annimée. Cette image est mise à jour à chaque vote.
Il est donc possible de mettre un sondages en image et avec les résultats sur un forum, un blog, un myspace.

Voici un votebox de démonstration :

00B92B0A0AD1_1.gif

Pour voter, c'est ici
 
Discussions similaires
Haut