Votre avis sur optimisabilité de mon site / déclassement

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous,

Je cherche des éventuelles coquilles dans la conception de mon site qui pourraient jouer en la défaveur de son positionnement.

Je sais que j'ai des choses à améliorer, mais ce que je cherche avant tout ce sont mes erreurs de débutants.

Mon site, après mise en service et positionnement convenable pour un premier jet, se retrouve à perpet les ouailles depuis environ 1 semaine.

Si quelqu'un a 2 minutes pour rapidement le parcourir, je suis preneur :)
=> voir WWW

Merci bien, et bonne journée.
Seb
 
WRInaute accro
Trois questions :

- pk devrais tu être bien placé ?
- pk devrais être tu bien placé alors que ton site n'a que quelques semaines ?
- t'as oublié la feuille de style ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,

- pk devrais tu être bien placé ?
Je ne sais pas si je devrais, mais c'est le but de tout le monde je pense, d'où ce post.

- pk devrais être tu bien placé alors que ton site n'a que quelques semaines ?
Idem, je ne crois pas que l'optimisation doive être faite seulement lorsque le site est à maturité.

- t'as oublié la feuille de style ?
Pas compris.

En tout cas merci pour la réponse.
 
WRInaute accro
Tu n'as pas compris les questions alors je les repose en les détaillant

Pourquoi ton site qui a trois semaines devrait être mieux placé que des sites historiques sur les mêmes requêtes ? Qu'est ce qui ferait que ton site soit si génial pour passer devant des sites en place depuis 5 ans ou + ? En gros, quels sont tes points forts ? Je ne te dis pas de pas améliorer les choses, mais tu t'étonnes d'etre dans les choux... ce qui m'étonnerait, c'est que tu sois bien placé... pas que tu sois dans les choux

Pour la feuille de style, c'était pour exprimer le fait que ton site était très triste
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce qui m'étonne c'est d'avoir été bien positionné ! Ce n'est pas comme si j'avais toujours été "dans les choux". Chance du débutant ...

Pour la feuille de style, le but du site est d'être sobre. D'autre part mes compétences en design / conception web sont assez limitée, comme le temps que j'ai à y investir.

Pour revenir au sujet initial, car tes remarques bien qu'enrichissantes sont quelque peu hors sujet, verrais-tu quelque chose de "critique" vis à vis du référencement ?

Le but est de l'améliorer, pas d'arriver dans les premières places en deux jours.

Merci
Seb

edit : j'ai beau me relire je ne trouve pas où je prétends passer devant les gros du secteur !
 
WRInaute accro
Mon site, après mise en service et positionnement convenable pour un premier jet, se retrouve à perpet les ouailles depuis environ 1 semaine

Ca s'appelle la prime de fraicheur, et elle disparait très vite (et si tu te plains d'etre dans les choux alors que t'étais pas étonné d'etre devant :) )

Je laisse répondre les autres pour la question
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
JPour revenir au sujet initial, car tes remarques bien qu'enrichissantes sont quelque peu hors sujet, verrais-tu quelque chose de "critique" vis à vis du référencement ?
non, pas hors sujet du tout.
La question est, et reste, pourquoi gg devrait-il bien te positionner ? quels sont tes points forts qui feraient qu'un internaute serait hyper méga content d'arriver sur ton site ?
et avec ces points forts, tu pourras travailler ton positionnement en te disant, par rapport à ces points forts, il faut que je me place sur ces requêtes.

PS : ce domaine étant évidemment très concurrentiel et très rémunérateur, n'ai crainte que ceux qui sont en tête des résultats se donnent tous les moyens pour y rester :wink:
 
WRInaute occasionnel
ouai :D

Je posais la question sous l'angle technique ! Je me doute que je dois apporter une valeur ajoutée par le contenu, mais on sait tous qu'il y a des petits tunings existants ;)

J'ai tenté de faire le site en les respectants, mais une fois de plus je débute en conception de sites web (ce n'est pas mon activité principale) et je peux être passé à côté de trucs gros comme une maison que vous, grands experts, pourriez repérer ! :D

Bon enfin pour l'avantage comparatif, je mise sur

1) la gratuité totale (inédit, presque tous les autres font la même chose en payant pour le particulier ou le prestataire)
2) sobre & orienté accessibilité : on trouve tout de suite, pas de pub, rien que du direct
3) rapide à charger

Je cherche du contenu pour étoffer, mais vu le concept du site je vais avoir du mal :(

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
t'as du mal à trouver du contenu ?? sur un sujet aussi vaste ?? plutot que de faire des liens pour le Ministère du travail, écris toi meme le contenu

et pis un formulaire sur la page d'accueil, avec uniquement ca comme lien ou presque... y'a pas grand chose à référencer

http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1

T'as presque plus de liens externes que de liens internes
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Si tu es à la recherche de contenu, ne mets pas le peu de contenu que tu as dans des "popups" javascript (détails de l'offre d'un prestataire)
Utilises une vraie page, car là tu te prives d'un contenu pouvant être associé à un prestataire, et de ressortir sur des requêtes liées au nom du prestataire (qui sait).
Evite les smileys, c'est pas très professionnel.
Pour le titre de ton site, fais-le en texte, plutôt qu'en image.
Respectes les normes, ton site n'en sera que meilleur.
Structure ton code, utilises des balises hn, des paragraphes, et autres balises moins utilisées mais sémantiquement plus correctes pour ton contenu : Là par exemple.
Evites le duplicate content (ww°w.quic*kfind.fr/ == ww°w.quic*kfind.fr/index.php == quic*kfind.fr/ == quic*kfind.fr/index.php; 4 adresses déifférentes pour le même contenu).
etc, etc, etc...
Bref, prends le temps de parcourir le forum, c'est une mine d'informations!
Tout ce que je te dis là se trouve dans le forum, et bien d'autres choses encore.

Bon courage
P.S. : évite d'utiliser des mots/verbes que tu maîtrises mal
Idem, je ne crois pas que l'optimisation doive être faite seulement lorsque le site est à maturité.
Je me doute que je doive apporter une valeur ajoutée par le contenu
 
Discussions similaires
Haut