Votre avis sur plus2foot

Nouveau WRInaute
Salut a tous

Evidement c'est pas nouveau comme site, puisque cela parle de foot, c'est du web2.0 (on est prié de ne pas rire... :lol: ). Donc je reconnait bien que ce genre de site n'est pas révolutionnaire, mais peut répondre à une niche qui n'est pas encore très exploité, donc a suivre.

Je suis a l'écoute des opinions, c'est le début du site donc on teste le design, l'intégration des adsences et autre et la gestion du contenu. On a encore des problèmes de javascript mais ca avance

Merci par avance de jetter un coup d'oeil critique (J'ai mis mon casque... 8) )

Voici l'adresse: http://www.plus2foot.com

WRInaute occasionnel
Le site : ben c'est un pligg (dont la traduction du template n'est pas terminée : "savée" au lieu de "sauvée", j'imagine, sur cette page, "previous" et "next" dans la pagination)
Ormis le header, l'intégration des adsense est à revoir je pense (lien donné à titre d'exemple).
Je trouve que sur cette page la colonne de droite est beaucoup trop haute aussi.
Les images collent parfois au contenu qui suit : ici
On pourrait aussi avoir une meilleure ré-écriture des urls.
On peut pas voter en cliquant sur le nombre de votes, faut cliquer sur "clic" (qu'il faudrait peut-être remplacer par "voter").
Et beaucoup d'autres choses encore.. ah oui, l'encodage des caractères dans la source, les accents ne passent pas...
Bref, ça fait déjà un peu de boulot, fais-nous un retour quand cela sera fait (enfin, si tu es d'accord avec mes remarques, bien sûr ;)).
Bon courage!

Nouveau WRInaute
J'essai d'être le plus complet possible, j'ai vu d'autres sites et en général ils se contentent de quelques rss par clubs. De plus il y a deux trucs qui feront peut-être la différence, la première c'est que tu peux poster des commentaires et donc créer un débat, la deuxième c'est voter pour un article et donc organiser la pésentation des articles (top du jour, semaine etc..) et la troisième est qu'un utilisateur incrit peut aussi poster un article.

Il manque encore, du texte pour expliquer ces options dont le but est de rendre participatif le site

WRInaute passionné
Quelques modifs à faire graphiquement; sinon j'aime bien.
Est-ce que utilise un cms pour gérer tes flux ?

Nouveau WRInaute
chtipepere a dit:
Le site : ben c'est un pligg (dont la traduction du template n'est pas terminée : "savée" au lieu de "sauvée", j'imagine, sur cette page, "previous" et "next" dans la pagination)

Ok, je vais voir cela...

chtipepere a dit:
Ormis le header, l'intégration des adsense est à revoir je pense (lien donné à titre d'exemple).

Je vais changer ca aussi lorsqu-il n-y a pas de tags associés cela devient moche, je vais plutôt mettre en avant "commentaires" cela sera sans aucun doute mieux

chtipepere a dit:
Je trouve que sur cette page la colonne de droite est beaucoup trop haute aussi.
Les images collent parfois au contenu qui suit : ici
Ok, a regarder aussi.

chtipepere a dit:
On pourrait aussi avoir une meilleure ré-écriture des urls.
Gros casse tête ce machin, elles sont moches comme ca c'est vrai

chtipepere a dit:
On peut pas voter en cliquant sur le nombre de votes, faut cliquer sur "clic" (qu'il faudrait peut-être remplacer par "voter").
Gros casse tête bis... je javascript n'est pas propre et génère des erreurs a droite et a gauche.... :cry:

chtipepere a dit:
Et beaucoup d'autres choses encore.. ah oui, l'encodage des caractères dans la source, les accents ne passent pas...
L'encodage c'est en voie de se résoudre (enfin un truc qui avance)

chtipepere a dit:
Bref, ça fait déjà un peu de boulot, fais-nous un retour quand cela sera fait (enfin, si tu es d'accord avec mes remarques, bien sûr ;)).
Bon courage!

Je compte au moins 6 mois pour avoir un truc correct qui puisse payer le serveur, mais je reste optimiste.

Les points noirs ce ce genre de site c'est que le taux de click adsence est par nature très faible, il y a beaucoup de site de même nature (mais faut laisser la selection naturelle se faire), c'est pas simple de faire de l'échange de lien et convaincre certain site de bien accepter d'intégrer son RSS

Les points positifs, sont que le site se référence assez bien, il est capable de générer du traffic pour des petits sites et donc de les promouvoir, on peut créer un belle comunauté de membre.

Nouveau WRInaute
Ok, je viens de faire pas mal de changements sur le site en suivant vos remarques, il me reste le problème des javascript.....

Maintenant il faut voir le référencement et l'intégration des adsences.

1- A votre avis les adsences sont bien positionnés ?
2- Référencement.... je vais commencer une petite campagne d'inscription dans des annuaires et essayer de faire quelques échanges de liens "stratégiques"... lequipe.fr, football365.fr :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires