Votre avis sur un site en anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion solaris69
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Je voudrais connaître votre opinions sur le site suivant:

http://www.physics-chemistry-class.com

Il s'agit d'un adaptation et d'une traduction de mon site en français mais le problème c'est que je ne reçoit qu'une dizaine de visiteurs par jour.
Le site est en ligne depuis le mois de mars et il a une centaine de pages indexées par google.
J'y ai travaillé pendant plusieurs moi et il ne s'agit pas d'une traduction automatique.
Il est hébergé sur des serveurs en Grande Bretagne et géolocalisé aux USA.
J'ai plusieurs hypothèses mais aucune certitude:
- L'optimisation est insuffisante
- Google peut considérer qu'il y a duplicate content par rapport au site français ( mais dans ce cas je suppose que les page du site ne seraient même pas indexée )
- Réferencement insuffisant
- Il y a trop de concurrents dans ce domaine
- Mon expression en anglais est de trop mauvaise qualité.
Je suis preneur de tous conseils et par ailleurs j'aimerais savoir si vous avez astuce a donner pour un referencement de site anglophone.

WRInaute passionné
solaris69 a dit:
- Google peut considérer qu'il y a duplicate content par rapport au site français

Le duplicate content ne rentre en jeu que pour des textes identiques. Changer de langue, c'est changer de texte. Le DC ne peut donc pas s'appliquer.

solaris69 a dit:
- L'optimisation est insuffisante
- Réferencement insuffisant
- Il y a trop de concurrents dans ce domaine

Ces trois points sont en relation très très étroite. Ils peuvent être considérés comme un seul et unique problème.

solaris69 a dit:
- Mon expression en anglais est de trop mauvaise qualité.

Quel procédé avez-vous utilisé pour traduire le site ?

Nouveau WRInaute
J'ai effectué la traduction moi-même en vérifiant le vocabulaire avec google traduction et en vérifiant le vocabulaire technique et l'absence de contre sens en faisant des recherches dans la version anglaise de google. ( pour voir si le contexte est le bon et le nombre de recherches associées à une expression donnée ).

WRInaute discret
Bonjour,

Tu as indiqué le site en anglais, mais pas le site en français, si c'est sur celui-là que tu veux des conseils...

WRInaute passionné
Il y a peut-être plusieurs problèmes. En voici deux qui sautent aux yeux:

1. La traduction est beaucoup trop littérale et il y a des erreurs. En voici deux prises au hasard: dans ta balise titre (!), "ressouces" n'a pas en anglais deux "s" qui se suivent; à la page http://www.physics-chemistry-class.com/chemistry/water-on-earth.html, "makes of water the most..", cela ne s'écrit pas avec of dans ce sens là. Et plus loin, je dirais "mistaken for" plutôt que "mistaken with".

2. Mais surtout il y a un total manque de backlinks. Pratiquement tous tes backlinks viennent d'un seul blog. Et les pages qui les contiennent ont beaucoup d'autres liens (du moins d'après l'outil se contrôle que j'ai utilisé). Impossible de positionner un site sur des requêtes concurrentielles sans un sérieux netlinking

.

Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Le design pourrait être mieux
:arrow: Un menu clair pour aider les utilisateurs
:arrow: Les images animées font penser à un site des années 90
Code:
<meta content="7 Days" name="Revisit-After">
:arrow: Balise meta inutile
:arrow: La meta description n'est pas une balise meta keywords

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires