votre avis sur un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'aimerais quelques retours d'ordre ergonomiques et webdesign sur le site:
www.artisanat-emploi.fr
Merci pour vos avis constructifs !

PS: pourriez-vous me préciser votre catégorie socio-professionnelle, voire votre métier svp ?

WRInaute occasionnel
Alors :

- Des masjuscules seraient les bienvenues dans le menu de gauche : Accueil, Consulter les offres, Tarifs... ca fait pas bien "pro" tout en minuscule. (De même au centre avec Déposer une offre, Tarifs....)
- Aligner la pub google, avec le sondage et le carré "artisanat emploi.fr"

Voilà ce que j'ai pu noté, le design est très propre, j'aime bien les couleurs...

Bonne continuation :wink:

WRInaute accro
il faut supprimer l'id de session dans l'url, car ils sont indexés par google.
Sinon, pour un site qui vient juste de démarrer, avec 7 offres et 18 pages dans google, ça fait cher le coût de l'annonce je trouve.
Dans le formulaire de contact pour répondre à une annonce, j'aurais mis un envoi de pièce jointe possible (CV et lettre de motivation)

WRInaute occasionnel
Merci Leonick,
Comment peux-tu avoir des identifiants de session dans ta barre d'adresse ? Je n'en ai pas moi, ni avec les navigateurs que j'ai utilisés.
Effectivement, Google m'indexe des pages avec &PHPSESSID=sldfsfss6546f54sdf654
Comment éviter cela ?

WRInaute accro
Niveau design ca va, je dirais que le menu est mal exploité.
Sinon pourquoi les css sont dans ton html et pas dans une feuille de style externe?
Dernier point : ils restent pas beaucoup d'erreurs, pourquoi les laisser?

WRInaute impliqué
Tu as fait une étude de marché pour ton offre ? parce que là, à ce prix là, tu tapes direct là où ça fait mal : et je suis pas sûr qu'on te le rende en bien.

WRInaute accro
xdeslandes a dit:
Merci Leonick,
Comment peux-tu avoir des identifiants de session dans ta barre d'adresse ? Je n'en ai pas moi, ni avec les navigateurs que j'ai utilisés.
Effectivement, Google m'indexe des pages avec &PHPSESSID=sldfsfss6546f54sdf654
en fait je n'en avais pas mais c'est sur google que je les ai vu
xdeslandes a dit:
Comment éviter cela ?
en supprimant les id de session si les cookies sont refusés.
J'ai bloqué les cookies avec la webdevelopperbar de FF et j'ai obtenu les id dans les url :cry:

WRInaute occasionnel
@bproductiv : oui, je sais que si le client refuse les cookies, l'id de session est transmis dans la barre d'adresse. Mais si je modifie cela grâce à php, les variables de session ne seront plus transmises du tout !
Et je n'ai qu'un peu de CSS interne, l'essentiel est dans des feuilles externes.

@Tilt: oui, une étude de marché a été faite. Mais je ne comprends pas bien ta dernière remarque: tu veux dire que le prix va faire fuir le client, c'est cela ?

WRInaute accro
xdeslandes a dit:
@Tilt: oui, une étude de marché a été faite. Mais je ne comprends pas bien ta dernière remarque: tu veux dire que le prix va faire fuir le client, c'est cela ?
c'est ce que j'avais dit avant : avec un notoriété inexistante, une offre de cv/annonces indigente, le prix est largement surévalué.
Compare en CPC ou CPM et tu verras le rapport

WRInaute accro
xdeslandes a dit:
@bproductiv : oui, je sais que si le client refuse les cookies, l'id de session est transmis dans la barre d'adresse.
C'est bizarre parce que je ne refuse pas le cookies et j'ai droit quand même aux variables de sessions dans l'url...
Code:
<li><a href="index.php?PHPSESSID=d987185eb77f1ac820e485e8e86249a2">accueil</a></li>
	<li><a href="consulter.php?PHPSESSID=d987185eb77f1ac820e485e8e86249a2">consulter les offres</a></li>
	<li style="font-size: 1.1em; background: transparent;">ESPACE ARTISAN</li>
	<li><a href="deposer.php?PHPSESSID=d987185eb77f1ac820e485e8e86249a2">tarifs</a></li>

<li><a href="compte.php?PHPSESSID=d987185eb77f1ac820e485e8e86249a2">mon compte</a></li>
	<li><a href="deposer.php?PHPSESSID=d987185eb77f1ac820e485e8e86249a2">déposer une offre</a></li>
	<li><a href="aide-au-recrutement.php?PHPSESSID=d987185eb77f1ac820e485e8e86249a2">aide au recrutement</a></li>
	<li><a href="contact.php?PHPSESSID=d987185eb77f1ac820e485e8e86249a2">nous contacter</a></li>
??????
Tu es sûr que dans ton code tu n'as pas quelque chose dans le genre :
<a href="aide-au-recrutement.php?PHPSESSID=<?php echo strip_tags(SID); ?>">aide au recrutement</a>

WRInaute occasionnel
Effectivement, je ne comprends pas non plus: mon code n'a rien du genre. C'est :
Code:
<ul id="menu_gauche">
	<li><a href="<?php echo $chem; ?>index.php">accueil</a></li>
	<li><a href="<?php echo $chem; ?>consulter.php">consulter les offres</a></li>
	<li style="font-size: 1.1em; background: transparent;">ESPACE ARTISAN</li>
	<li><a href="<?php echo $chem; ?>deposer.php">tarifs</a></li>
	<li><a href="<?php echo $chem; ?>compte.php">mon compte</a></li>
	<li><a href="<?php echo $chem; ?>deposer.php">déposer une offre</a></li>
	<li><a href="<?php echo $chem; ?>aide-au-recrutement.php">aide au recrutement</a></li>
	<li><a href="<?php echo $chem; ?>contact.php">nous contacter</a></li>
</ul>
où $chem; renseigne le chemin relatif de la racine vers le script.
Je suis embêté, car effectivement Google donne des urls avec des SSID. Tous les navigateurs que j'utilise ne donnent pourtant pas ses url pourris.
Je crois bien que le navigateur affiche cela lorsqu'il ne peut transmettre l'identifiant de session par cookie.

WRInaute accro
Pour les sessions, moi j'utilise ça avant mles ouvertures de session

Code:
ini_set("session.use_trans_sid","0");
ini_set("url_rewriter.tags","");
session_start();

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires