Votre avis sur XeI<.net

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je vous invite à visiter notre site web et à me laisser vos ressentis quand au design et à l'ergonomie. La section portefolio sera bientôt disponible.
De plus, quelques conseils pour la mise en page pour les écrans larges m'aideraient beaucoup, en effet on m'a dit que cela faisait un peu vide.
http://www.xeik.net/

Bonne journée

WRInaute passionné
je suis en 1600×1200 et je te confirme, que quand j'arrive, j'ai envie de repartir de suite.

ça fait beaucoup trop vide.

Pour ce genre de site, tu devrais limiter la largeur de ta page d'accueil comme pour le reste de ton site.

La navigation est hors norme et ça ne me déplaît pas.

Nouveau WRInaute
Ouais, j'y avais pas pensé pour la largeur de la page, je vais effecteur quelques tests entre ce soir et mercredi =)

En lisant d'autres posts, j'ai remarqué que j'avais oublié les mentions légales, quel étourdi je fais.

WRInaute passionné
Mois le design me donne plus l'impression que c'est un site de "geek" qu'une société qui veux vendre ses services.

Pourquoi ?
à commancer par le titre, la personne qui arrive sur le site ne saura pas forcement que le I< est un K (cf. language l33t)
Le manque cruel d'éléments graphiques ! pourtant c'est une agence de "créations" donc il faut mettre la patate au niveau design.
c'est vrai quand y a trop d'éléments graphiques, du désign recherché, des effets ...etc on risque de casser le W3C compatible ===> mais ca c'est encore une approche "geek" du metier ce qui n'est pas forcement bénéfique.

bref pour moi c'est tout sauf professionnel.

désolé d'être aussi négatif mais je me positionne dans la peau d'un client qui arrive sur votre site ;)

PS : c'est un avis donc c'est subjectif

Nouveau WRInaute
Pas de soucis quand a l'aspect négatif de ton message, c'est un peu le but de la question ;-)

Certes, ça peut paraître un peu "geek", mais le but était de faire un design qui paraît simple et léger dans le style post-it ou porte de frigo avec des aimants.
Pour ce qui est du I-K qui se transforme en I<, l'affichage du i en grande minuscule corrige suffisamment le problème de distinction, bien que ça puisse rester un caprice de ma part...

Mais c'est vrai que lors d'une mise à jour du design il faudra revoir l'aspect professionnel ^^

Nouveau WRInaute
Ouais je vais revoir ça, pour les pages en cache, seul la page d'accueil ne rend pas bien du tout, il faut simplement que j'en présente une autre aux moteurs, je vais faire ça dans la semaine.

Pour la balise meta j'avais zappé, d'ailleurs je vais les mettre à jour, merci ;-)

WRInaute passionné
Avé !

niveau technique, les posts-it partent un peu en cacahuète de temps en temps sur IE7 (j'ai pas vu pourquoi)
niveau graphique, effectivement, ca fait étudiant, pas pro du tout, et relativement éparpillé sur un grand écran.

la pub adsense en bas... désolé, sur un site d'entreprise, j'adhère pas :!: (et en plus ca risque de pas servir à grand chose)

bon courage pour la suite.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le style "post-it" pour un site tel que le vôtre, je n'aime pas du tout.

Quant au nom, pour moi il n'évoque rien du tout et me laisse perplexe.

En résumé je n'aime pas du tout et je ne sais pas si vous allez avoir beaucoup de clients car pour moi un site qui propose des prestations de créations graphiques doit présenter un graphisme exceptionnel, ce qui est loin d'être votre cas.

Cordialement,

Pierre

WRInaute passionné
@scoopfinder : j'ai re parcouru le site plus en détail, en lisant cette fois le contenu, première remarque : faites attention au faute d'orthographe. Je suis personnellement loins (mais loins) d'être bon en orthographe, mais je fais la remarque quand même car ca ne fait pas sérieux du tout, surtout que vous dites être un groupe de jeune, donc vous pouvez vous relire ou donner à quelqu'un de relire ; il n y a pas beaucoup de texte d'ailleurs.

deuxième point : vous dites que vous êtes un groupe de jeunes, mais que vous êtes professionnels dans votre travail / vos échanges ... gros décalage entre cette phrase et l'aspect du site.

si c'est vraiment une activité par laquelle vous comptez gagner de l'argent, il faut écouter ces avis et revoir l'ensemble.

étant déjà passé par cette phase (nous tous ici je pense), je sais à quel point il est difficile au départ de se défaire de nos propres idées et réaliser avant tout celle du client en répondant strictement à ses envies ... mais il faut le faire, c'est là toute la différence entre un amateur et un professionnel.
si vous voulez ajouter votre touche personnelle/humaine il y a beaucoup de boites aujourd'hui qui font un site principal pro, avec un blog lié, qui lui, est un peu "décalé"

Nouveau WRInaute
skyll a dit:
niveau technique, les posts-it partent un peu en cacahuète de temps en temps sur IE7 (j'ai pas vu pourquoi)

Pour l'histoire des post-it ça doit être une histoire de positionnement initial.

skyll a dit:
la pub adsense en bas... désolé, sur un site d'entreprise, j'adhère pas :!: (et en plus ca risque de pas servir à grand chose)

Pourtant elle rapporte (certes pas grand chose) comparé au nombre de visiteurs.

fabricus a dit:
En résumé je n'aime pas du tout et je ne sais pas si vous allez avoir beaucoup de clients car pour moi un site qui propose des prestations de créations graphiques doit présenter un graphisme exceptionnel, ce qui est loin d'être votre cas.

Oui, c'est vrai qu'on propose des prestations graphiques, mais ce n'est pas l'activité principale, je vais recentrer les textes sur le marketing web dans le sens référencement, publicité et maintenance.
Pour ce qui est du graphisme, nous pensons faire un frigo fermé sur lequel les fameux post-it seraient aimantés et que les pages annexes seraient dans le frigo, à voir... Bonne idée?
Si non, vous préférez vraiment un site dans le genre sobre, c'est à dire des colonnes centrées sur la page? Ou avez-vous d'autres propositions?

Enfin, au niveau de la navigation, n'est-ce pas agréable d'avoir un seul chargement, bien que légèrement plus lent? Je me suis toujours demandé si le visiteur s'impatientait plus en attendant la page d'accueil ou les autres pages du site ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires