Votre contribution à HostIP

WRInaute accro
HostIP.info est un projet recommandé par DMoz et permettant à tout un chacun de connaître la localisation (pays + ville) d'une adresse IP. HostIP vous donne une sortie du type :

Country: BELGIUM (BE)
City: Mons
Latitude: 50.45
Longitude: 3.9333

HostIP.info fonctionne sur base des contributions de chacun, en archivant des associations IP - Pays - Ville.

Le hic, c'est que la fiabilité n'est pas géniale en Belgique et que peu de contributeurs semblent se manifester en France (il y a une carte qui indique où sont localisées les adresses entrées).

J'invite donc les membres de Webrankinfo à se rendre sur cette page
http://www.netoscope.org/hostip.php
et à cliquer sur "Corrigez votre localisation" si la localisation n'est pas correcte.

Notez qu'il n'est pas inutile de recommencer l'opération plusieurs fois d'affilée à quelques jours d'intervalle.

De la sorte, la qualité de ce service gratuit sera améliorée pour tous.

WRInaute impliqué
Sympa comme service (perso j'ai été bien géolocalisé).
Je vais essayer de songer à une utilisation de ce truc sur mon site (enfin de façon anecdotique, car je n'en ai pas d'utilité réelle).

WRInaute occasionnel
ca yest, j'ai apporte ma petite pierre a l'edifice en enregistrant ma petite ville de 12 000 hab.

bonne soiree

WRInaute occasionnel
J'étais super mal localisé, j'ai fait les modif hier et je suis toujours pas localisé correctement (et le nom de la ville à changer mais pas pour le mien ..)

WRInaute accro
enky a dit:
J'étais super mal localisé, j'ai fait les modif hier et je suis toujours pas localisé correctement (et le nom de la ville à changer mais pas pour le mien ..)

Je sais. L'erreur peut perdurer, notamment quand l'adresse IP change. C'est pour ça que je suggérais de le refaire plusieurs fois. J'étudie par ailleurs des techniques alternatives. Si certains sont intéressés, j'ai une question ici : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... p?p=454496 .

WRInaute accro
enky a dit:
ecocentric a dit:
Ah, ok, je suppose que les personnes sur la même IP sont éparpilées, alors.

Heu personne n'a la même IP que moi .... c'est le principe de l'IP fixe...

Je pensais au principe du proxy, qui fait qu'un groupe est vu à la même adresse. D'où ma remarque.
C'est bizarre que ça change si tu es effectivement le seul.

WRInaute occasionnel
oui c'est vrais j'avais pas penser au proxy ;)

Et oui c'est bizard, il n'y aurais pas un délais dans la localisation, entre ce qu'on rentre et le moment oui ça l'affiche ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO