Warning+php

Nouveau WRInaute
bonjour
j ai ce message :Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\\client\ajouter.php on line 224


bon comment regle ce warning.
 
Nouveau WRInaute
fadi_hani a dit:
bonjour
j ai ce message :Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\\client\ajouter.php on line 224
ligne:222 223 224 :

$select = " SELECT * FROM vente_avoir where pv_code='$pv_code' and client_ident='$client_ident' and vt_numbon='$vt_numbon' and aujourdhui='$aujourdhui' ";
$result = mysql_query($select);

while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$achat_mnt = $row[3]; }

bon comment regle ce warning.
(ok)
 
WRInaute accro
c peut etre con mais t'as ouvert la connexion de la base de données je suppose ?

t'as tenté de copier le Select trucmuche dans ton phpmyadmin pour voir ce qu'il te sort
 
WRInaute accro
$select = " SELECT * FROM vente_avoir where pv_code='$pv_code' and client_ident='$client_ident' and vt_numbon='$vt_numbon' and aujourdhui='$aujourdhui' ";

echo ("$select");

T'as essayé un echo pour voir la gueule de ta requete ? si ca se trouve y'a une apostrophe quelque part qui foire
 
Nouveau WRInaute
bettement, retire l'espace entre " et SELECT
$select="SELECT ...."

par contre je ne vois pas en quoi c'est une discussion recommandé ...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je doute que cette espace provoque l'erreur, par contre essai ceci :

Code:
$result = mysql_query($select) or die(mysql_error());

Cela devrait te retourner des détails sur l'erreur, et je tiens également à préciser qu'il faut toujours tester vos requêtes, en cas d'erreur retourner une erreur au visiteur et pour le debug un mysql_error devrait vous aider !!

A+
 
Haut