Webportage

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je vais faire appel a une société de web portage,
Je ne comprends pas leur simulateur, et comment avoir la meilleur réserve de salaire
je prévois environ 500 EURO par mois.

Par Exemple pour 500 de salaire
Frais de fonctionnement 350 €

Salaire + frais 420 euro donc
70 € de bénéfice

………………………
Par contre pour 500 de salaire
470 de frais de fonctionnement.

Salaire + frais 472
2€ de € Bénéfice
…………………………
Avez-vous une idée pour échappée au mieux a la fiscalité ^^

Merci
 
WRInaute accro
Ben avec 500 de CA et 470 de charges, faut pas espérer de miracle. Et il faut bien que la boîte se rémunère.
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprends c’était un exemple, Quel serai le bon taux de fonctionnent ? Pour un bon roulement ?
Car je vais déclare mon tél des choses comme ca mais je ne trouve pas la bonne proportion
 
WRInaute passionné
dtnt a dit:
Quel serai le bon taux de fonctionnent ?
Pour ton chiffre tes frais devraient être limités : abonnement Internet, hébergeur, téléphone. Sauf si tu as des frais plus conséquent ça ne devrait pas représenter plus de 90-100€.
 
WRInaute occasionnel
+1 avec Axiso, les frais sont pris en compte en proportion du CA.
Sinon, en gros, ton salaire net se calcule comme ça sur WebPortage :

salaire net approximatif ~= ((total des prestations facturées HT * 0.95) - frais TTC) * 0.55
La paie : salaire net + frais TTC
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour vos explications constructives.
Vous parlez parler du régime micro entreprise... j’ai pris des informations sur des sites web, c’est très mal expliqué.


Ma situation actuel – 25 ans, je travaille depuis 2 ans et je vais continuer mon travaille et mon activité sur le web. (Que je souhaite légaliser, et mon travaille me permet d’exercer une activité supplémentaire.)

Je vais vous dire très franchement, je ne suis pas très compétant pour tout ce qui est administratif. Ces alléger d’âpres ce que j’ai lu (Pas besoin de comptable un cahier noté avec ces dépense et rentré d’argent, j’ai aussi vu le statu d’auto entrepreneur.

J’estime mon salaire a environ 300€ à 500 € par moi, d’âpres vous si je prends le régime Micro-entreprise il me restera combien.
Charge social etc déduite ?


Ma dernière question que représentent les charges mensuel ou annuel.(FiX) (Avec ou sans salaire) Une société (IE) Entreprise individuel sous le régime Micro ?


J’espère que vous allez pouvoir continuer à m’aider, merci
 
WRInaute passionné
touftouf a dit:
Pourquoi ne pas adopter le regime du micro-entreprise beaucoup moins couteux

Pour 500€ de CA par mois, oublie la micro-entreprise.
Rien que l'Urssaf et la retraite te pompera tout le pognon.
 
Nouveau WRInaute
Pas vraiment d’accord avec toi, et la Loi Dutreil ?
On ma estimée la CSG ET CRDS 130 € par Trimestre
Allocation Familial 90 € environ Trimestre
Caisse des retraite comme Organic 200/ mois.

Mais avec la Loi Dutreil, j’aurai à payer que la CSG CRDS, c’est un amis qui ma expliqué ca, âpres ces pas son job, il a juste des connaissances et ma fait part de cette informations reste à vérifier plus en détaille
75 Euro par moi de frais d’âpres mes calcules.
 
Haut