WordPress: 2 colonnes dans une page

WRInaute discret
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connait le plugin MultiEdit ?
SI oui comment il fonctionne.

Ce que je souhaite c'est que lorsque je crée une page, je puisse faire 2 colonnes et choisir dans laquelle je souhaite écrire du coté admin...

Une colonne droite et gauche par exemple

Si qqn a compris et sait comment faire je suis preneur

Merci

FF
 
WRInaute passionné
La patience est une qualité ;-)

En xHTML et CSS ça doit être largement faisable... (et pas besoin de plugin)


Si tu pouvais être plus précis, ça aiderait à t'aider.
 
WRInaute discret
Deja dieu merci de me répondre.

Ensuite c'est assez compliqué a expliquer sans image.. tu orai pas msn ?
 
WRInaute discret
Pour les connaisseurs de WordPress:

On peut rediger des pages ayant différents templates --> c'est à dire différentes formes
J'ai installer un plugin MultiEdit qui permet, à partir des templates ( par exemple templates à 2 colonnes dans la page), de selectionner dans quelle colonne on souhaite écrire (c'est à dire, l'editeur de texte habituel va savoir que ce qu'il ecrit correspond à la colonne de droite par exemple )

http://saint-rebel.com/2008/09/26/multiedit-region-wordpress-plugin/comment-page-1/

voila un lien avec une image..

Merci
 
WRInaute passionné
Le forum c'est mieux que MSN ;-) (je n'utilise pas MSN, pas en ce moment en tout cas).

Pour les images, tu peux tjs les envoyer via imageshak.us ou qq chose dans le genre.

J'ai vu le plugin, mais pas testé. Je crois avoir compris... mais je vois pas trop la difficulté si tu connais le HTML. Tu as un exemple de page que tu souhaiterai faire ?
 
WRInaute discret
http://ecrivain.on-web.fr/

voila un exemple de page que j'aimerai faire,
tu vois la y'a deux colonne pour le corps de la page(actuellement c'est fai a larrache mais comme je développe ça pour qqn qui ny connait rien, je peux pa lui proposé ça. Ce plugin serait parfait pour simplifier la vie de mon utilisateur
 
WRInaute discret
Oups oublier de répondre au niveau de la difficulté. ET bien je n'arrive pas à le mettre en place, à l'utiliser ce plugin !
 
WRInaute passionné
Comme la dit SpeedAirMan, pas besoin de passer par un plugin !

La première chose à connaitre, est la largeur du div qui accueillera ton contenu (par exemple 700px). On imagine donc que chaque colonne aura un taille définis de 350px.

Dans une feuille de style, ajouter :

Code:
.colonne-gauche {
	float: left;
	width: 350px;
}

.colonne-droite {
	float: left;
	width: 350px;
}

Dans la partie "HTML" de l'éditeur de texte de Wordpress, ajouter :

Code:
<div class="colonne-gauche">Mon contenu de la colonne de gauche...</div>
<div class="colonne-droite">Je passe à droite !</div>

On pourrait également rajouter des marges interne (padding) dans les colonnes pour qu'elle soit séparés.
 
WRInaute discret
Héhé garçon, je suis pas fou.

Je sais bien que tu peux faire ça..
Mais moi le but c'est d'avoir plusieurs templates (c'est à dire plusieurs forme de page (2 colonnes, 1 seule..etc)

Et justement, avec ce plugin, je pourrai utiliser plein de templates différents..
Je dois surement mal m'exprimer c'est pour ça que c'est difficile a comprendre mon besoin.
Mais l'url que je vous ai donner montre bien ce que je veux avec les petites icones colorié en vert la ou on veut ecrire
 
WRInaute passionné
Mais comme je le dit avant, tu peux ne pas passer par un plugin (mais si tu souhaite vraiment passer par un plugin...).
En passant par du XHTML, tu peux créer des templates différents, correspondant à l'usage souhaité.
 
WRInaute discret
Oui je suis d'accord qu'en créant différent template avec une mise en page différente tu peux créer différentes styles de page, mais comment faire pour que l'utilisateur écrive au bon endroit.... Enfin comment il verra dans l'éditeur de page dans quelle colonne il écrit ??? Merci d'avance

FF
 
WRInaute discret
Au passage, personne veut essayer de l'installer sur son wordpress 2.7.1 et me dire si il arrive a le faire fonctionner.
Pour le télécharger, prenez le lien que j'ai mis au dessu. merci d'avance
 
WRInaute passionné
Skycer666 a dit:
Oui je suis d'accord qu'en créant différent template avec une mise en page différente tu peux créer différentes styles de page, mais comment faire pour que l'utilisateur écrive au bon endroit.... Enfin comment il verra dans l'éditeur de page dans quelle colonne il écrit ??? Merci d'avance

FF

C'est sur que si l'utilisateur n'est pas familiarisé avec le html, ou autre système de balises, ce n'est pas très évident et "ergonomique".
 
WRInaute discret
Merci guicara de comprendre ce que je veux dire.
Personne n'a eu la curiosité d'essayer ce fameux plugin.
J'ai un peu avancé de mon coté.
Si qqn l'essaye, il doit rajouter dans le plugin 2 lignes et une fichier.

Dans le fichier multiedit.php --> ligne 65
Code:
echo '<script type="text/javascript" src="' . get_settings('siteurl'). '/wp-content/plugins/multiedit/prototype.js" ></script>';

--> ligne 55 :
Code:
	$regions = include(ABSPATH.'wp-content'.$themeDir.'/regions.php');

Enfin il doit mettre le fichier prototype.js dans le dossier du plugin qui se trouve dans wp-includes/js/ ou changer la ligne de code que je vous ai donné au dessus en donnant le chemin.

Avec ça j'arrive a faire fonctionner le plugin. MAIS IL RESTE UN MAIS ^^
J'arrive l'utiliser qu'avec l'editeur HTML sous wordpress et non avec l'editeur VISUEL... si qqn voit la solution ou mon erreur merci de m'aider!!!

FF
 
Discussions similaires
Haut