Wordpress et Duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voici mon premier poste sur WRI que je consulte depuis pas mal de temps en tant que simple visiteur !

Mon soucis est lié à la réputation très mauvaise de wordpress par rapport au duplicate content. Pour le moment j'ai appliqué le "principe de précaution" en activant les no index et no follow sur les pages pouvant poser problème mais forcément en thermes de référencement c'est pas génial.

N'ayant pas de page archive, mon soucis se situe entre la page index et category de mon blog.

Exemple :
http://www.legroom.fr/
http://www.legroom.fr/actu-people/eva-mendes/

Pensez vous qu'il y ait un soucis de duplicate content entre ces 2 pages ? Vaut il mieux pour moi de laisser le no index sur la seconde page ?

Merci d avance pour vos réponses !
 
WRInaute occasionnel
Les deux pages sont bien différentes. étonnant le résultat que renvoient les outils (entre 63% et 77% de similarité sur la page)... Il n'y a que la bannière de droite (qui pourtant n'est pas surchargée) et le footer qui sont identiques.

Moi je mettrai pas le nofollow

Pour le footer en anglais qui n'apporte rien au niveau référencement, tu peux transformer le texte en image, ça diminuera un peu le taux de similarité (... mais pas terrible pour l'accessibilité)

Mon soucis est lié à la réputation très mauvaise de wordpress par rapport au duplicate content
... y a des blogs wordpress très bien référencés :wink: , c'est la multiplicité des rubriques qui peut être pénalisante (nuage de tag + catégories + calendrier ...) ce qui n'est pas ton cas puisqu'il n'y a pas de calendrier et que les tags renvoient les mêmes urls que les catégories.

Si tu mets des nofollow sur tes catégories (donc aussi sur tes tags), tu empêches pratiquement les moteurs de crawler ton site
 
WRInaute accro
frangolacci a dit:
(...)
... y a des blogs wordpress très bien référencés :wink: , c'est la multiplicité des rubriques qui peut être pénalisante (nuage de tag + catégories + calendrier ...) ce qui n'est pas ton cas puisqu'il n'y a pas de calendrier et que les tags renvoient les mêmes urls que les catégories.(...)
Une certaine simplicité est payante, c'est évident.
Beaucoup trop de blogs accumulent un fouillis inextricable de liens internes. Trop de plugins = surcharge pondérale :)
 
WRInaute accro
Dans le pire des cas, All in ONe SEO te permet de gérer finement les no index.
Pour moi je les ai mis sur les archives calendaires, et je fais attention que les tags ne recouvrent pas les categories
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses. J'ai le plugin All In One SEO installé et c'est lui qui active le no follow par défaut. L'idée de l'image pour le texte du bas est également un excellente idée que je vais mettre en place.

Merci :!:
 
WRInaute accro
Ta gestion des catégories et des tags (j'utilise simpletags), si elle est finement faite, te permettra d'éviter le duplicate content également.
 
Discussions similaires
Haut