wordpress insert lien catégorie dans article

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Savez-vous si il est possible ( plugin ??? ) d'insérer des liens de catégories dans un article quand un mot clé est trouvé, exemple:
Code:
jkjkjkjk ffss  table kokok

J'ai ici un mot "table" qui correspond a une catégorie existante ( qui se nomme également "table" )

Du coup je voudrais que wordpress me propose de modifier le code source par:

Code:
jkjkjkjk ffss  <a href="/table">table</a> kokok

Est-ce possible ?

Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Pourquoi ne pas prendre le temps de rédiger ton article et de travailler manuellement ces liens plutôt que de l'automatiser ?

Car si ton article contient 36 fois le mot "table" (j'exagère), tu auras 36 fois le même lien...Pas très SEO de tout...
 
WRInaute occasionnel
douceurdefrance a dit:
Yo,

Pourquoi ne pas prendre le temps de rédiger ton article et de travailler manuellement ces liens plutôt que de l'automatiser ?

Car si ton article contient 36 fois le mot "table" (j'exagère), tu auras 36 fois le même lien...Pas très SEO de tout...

Je travaille les liens manuellement aujourd'hui, 4 articles par jour. On devrait passer a une trentaine d'articles d'ici peut, ça risque de devenir "lourd".

En gros j'aurai voulu lors d'un enregistrement brouillon (uniquement) que wordpress m'inséré les liens de catégories quand celles-ci sont trouvées dans un article ( si un mot trouvé, seulement 1 lien, pas de duplication). Il est plus facile de supprimer un lien que d'aller chercher a chaque fois dans les catégories l'url d'un lien !
 
WRInaute accro
Je ne connais aucun plugin fonctionnant quand tu le souhaites. Il y a bien des plugin dédiés au mapping entre des termes prédéfinis (que tu peux saisir toi ou baser sur les libellés des différentes taxonomies), mais ils procèdent à l'affichage (mais tu as possibilité de gérer a minima comment) : https://wordpress.org/plugins/seo-auto-linker/

Mais je n'encourage pas à utiliser ce genre de plugin, relativement impactant sur les perfs.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Je ne connais aucun plugin fonctionnant quand tu le souhaites. Il y a bien des plugin dédiés au mapping entre des termes prédéfinis (que tu peux saisir toi ou baser sur les libellés des différentes taxonomies), mais ils procèdent à l'affichage (mais tu as possibilité de gérer a minima comment) : https://wordpress.org/plugins/seo-auto-linker/

Mais je n'encourage pas à utiliser ce genre de plugin, relativement impactant sur les perfs.

Je pense que vais regarder côté code pour voir si il n'est pas possible d’interagir directement lors d'un enregistrement d'un brouillon
Quel est la fonction sous wordpress chargé de des articles ?
 
Discussions similaires
Haut