Wordpress + Os commerce

WRInaute discret
Avant de me lancer dans mon nouveau projet (j'ai encore rien fait, c'est juste une vague idée) j'aurais une question sur la faisabilité :

Est-ce qu'il est possible de faire un blog sous wordpress (avec nom de domaine perso) et d'utiliser OS commerce afin de pouvoir vendre quelque chose DANS un billet de blog. Par exemple si je veut vendre un nouvel objet, il me suffit de faire un nouvel article.

A priori ça me semble faisable (je ne voit pas pourquoi on ne pourrais pas) mais n'étant pas un super pro, je préfère demander confirmation.

Ah oui au fait quand je dit Wordpress et OScommerce ça pourrait aussi bien être typad et Prestashop par exemple, c'est le principe qui m'intéresse.

Merci par avance !

WRInaute accro
Tout est faisable mais bonjour le boulot.

Déjà OScommerce il n'y a pas de moteur de template, donc soit tu édite une 20 de fichiers pour faire une mise en page, soit tu en installe un. Ensuite sur OSC il y a pleins de modifs à faire pour qu'il soit opérationnel, donc en plus le coupler avec wordpress wouha :wink:

WRInaute discret
Voilà c'est ça : je sens que ça va être super chiant à mettre en place.
D'autant plus qu'a la base je m'orientais vers wordpress pour pas avoir à trop coder moi même.

Si c'est ça je fait un blogspot et je mettrais les liens de mes objets en vente sur ebay !

Bon peut-être pas quand même, mais bon ça m'emmerderais de devoir payer quelqu'un pour faire ce que je veut (je prends acte du fait que je code mal et que je suis fainéant).

En fait je vais poser une autre question : est-ce qu'il est possible d'avoir un moyen de vendre des trucs directement (en proposant de payer par carte bancaire, et sans payer de frais) dans des articles d'un blog ?

WRInaute discret
Ok en fait j'ai rapidement regardé les exemples de sites qui utilisaient ce plugin et j'ai rien vu qui correspondait à ce que je voulais faire (en fait c'est surtout que je n'ai pas entièrement compris à quoi servait exactement ce plug in... :oops: ).

Mais bon à partir du moment ou peut répondre à :
Est-ce qu'il est possible d'avoir un moyen de vendre des trucs directement (en proposant de payer par carte bancaire, et sans payer de frais) dans des articles d'un blog ?
Ça me va.

Bon ben souhaitez moi bon courage, sachant que même en y passant quelques heures par jour, j'en aurais assurément pour plusieurs mois :lol:

A priori je vais partir sur Presta shop et wordpress. J'ai déjà acheté le nom de domaine, c'est déjà mieux que rien !

WRInaute discret
Ok j'ai trouvé une solution assez simple fait. Je la dit au cas ou quelqu'un rencontre le même problème que moi un jour.

Sous prestashop (qui est super d'ailleurs, j'en suis bien content) j'ai mis les nouveaux produits en page d'accueil à la place des produits phares, du coup ça fait un peu un mini blog, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci quand même à ceux qui m'ont répondu !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires