www. et sans www ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zazoo14
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerai résoudre une énigme car je ne comprend pas très bien ce point.

Lorsque je soumet mon site à des test comme Woorank il me dit que mon site est présent sans les www. et avec les www.
Donc c'est un duplicate...

Je ne sais pas comment être sûre de cela car si je tape mon site dans la recherche google sans les www donc : http://shaman-shop.fr je ne trouve pas d'adresse sans les www
et si je fais http://www.shaman-shop.fr là j'ai mes pages indexées

Quelqu'un aurait t-il une réponse :S une explication

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
la redirection "sans" vers "www" ce fait avec un 303 (qui est une forme rarement utiliser).

Cela peux éventuellement venir de là, il n'arrive pas à bien l’interpréter (il le ferais bien donc donne le contenu, mais ne le vois pas et donc pense toujours être sur la version sans).

Le plus facile serais peut-être de faire un 301. Cela devrait mieux être pris en compte.

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

C'est prestashop qui a fait cette redirection je pense lorsque je selectionne redirection des url canoniques..
Donc si Google robot comprend cette redirection c'est le principal..

J'avais peur à cela car Google passe sur beaucoup de mes pages mais n'en indexe pas beaucoup..
un peu moins de la moitié
est ce que le texte de description des produits est pris en compte?
Ou Google se base uniquement sur les balises méta ?
Car pour l'instant le descriptif en texte (pas les balises) est le même sur chacun de mes produits.
Pourtant je lui ai donné un sitemap

WRInaute accro
jv2759 a dit:
la redirection "sans" vers "www" ce fait avec un 303 (qui est une forme rarement utiliser).

Je confirme, pour avoir mis les mains dans Presta ce matin à ce niveau. Mais c'est uniquement le cas pour la racine, pour les pages profondes il s'agit bien de 301 normalement. Il faudrait juste que je vérifie si c'est toujours le cas avec les dernières versions de PS.

WRInaute discret
jv2759 a dit:

Cela peux éventuellement venir de là, il n'arrive pas à bien l’interpréter (il le ferais bien donc donne le contenu, mais ne le vois pas et donc pense toujours être sur la version sans).

Le plus facile serais peut-être de faire un 301. Cela devrait mieux être pris en compte.

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur la question, car webmaster tools différencie l'url avec et sans www, mais propose de définir le "domaine favori", donc a priori, il est déjà censé savoir qu'il s'agit du même site ? Est-ce que le simple fait de signaler dans webmaster tools de prendre en compte l'un ou l'autre format n'est-il pas suffisant ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
nocedereve83 a dit:
Est-ce que le simple fait de signaler dans webmaster tools de prendre en compte l'un ou l'autre format n'est-il pas suffisant ?
pour les autres moteurs ça ne suffit pas puisque ce réglage n'est fait que pour Google
mais même pour Google c'est préférable de gérer ça avec des redirections 301

Nouveau WRInaute
Lorsque j'ai voulu mettre le domaine favoris dans google Tools il ma demander de vérifier si j'étais bien le propriétaire du site sans les www.
Je n'ai préféré rien faire pour ne pas créer de duplicat s'il n'y en a pas :S
Effectivement Prestashop sur certains points c'est un peu compliqué
Mais si je tape mon adresse url sans les www il me redirige automatiquement sur l'adresse avec les WWW

Nouveau WRInaute
je vais peut être suivre le tuto alors si c'est un simple codage à rentrer cela ne devrait pas m'être trop difficile :)
Mais s'il y a déjà une redirection j'espère que cela ne va pas mettre le bazar dans mes configurations

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
jv2759 a dit:

Je confirme, pour avoir mis les mains dans Presta ce matin à ce niveau. Mais c'est uniquement le cas pour la racine, pour les pages profondes il s'agit bien de 301 normalement. Il faudrait juste que je vérifie si c'est toujours le cas avec les dernières versions de PS.

je n'ai pas la dernière mise à jour c'était vraiment trop compliqué et pas au point je trouve.
As tu des balises h1 sur prestashop ? car il me génère des h4 et h5 mais pas de h1 sur ma page d'accueil

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
nocedereve83 a dit:
Est-ce que le simple fait de signaler dans webmaster tools de prendre en compte l'un ou l'autre format n'est-il pas suffisant ?
pour les autres moteurs ça ne suffit pas puisque ce réglage n'est fait que pour Google
mais même pour Google c'est préférable de gérer ça avec des redirections 301

D'accord, c'est bien noté, merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO