www or not ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est-il judicieux de créer un www global indexable pour un site multisite qui peut s'en passer.

Chaque site peut vivre sa vie, dans l'absolue le moteur dans chaque langue proposerait le site adéquate.
fr.site.ndd
de.site.ndd
es.site.ndd

Et simplement faire une redirection langue vers chaque site depuis "www" tout en ne permettant pas l'indexation.

Votre avis.
 
WRInaute passionné
Et si le visiteur se rend directement sur site.ndd ?
donc oui, ça me semble être une bonne chose d'avoir au moins une page www.site.ndd sur laquelle on affiche une rapide présentation de l'activité et les liens vers les sites localisés, dès fois que le visiteur refuse l'éventuelle redirection automatique ou qu'elle ne fonctionne pas dans son cas.
 
WRInaute accro
Personnellement c'est ce que je pratique sur de nombreux sites, et cela ne m'a jamais posé de problème.
Dans le cas d'un site multilangue, soit il y a une langue attachée au nom de domaine "principal" - en www - soit tout est en sous domaine. Si tout est en sous domaine une page sur le www est une splash page inutile.

La redirection langue sur le domaine principal suffit et ne gêne pas le référencement, au contraire.
 
WRInaute passionné
C'est un peu catégorique de dire qu'elle est inutile.
Si la redirection automatique ne peut pas ou ne sait pas aiguiller le visiteur, lui afficher une page intermédiaire n'est pas une mauvaise idée.
Et accessoirement, ça permet de lui montrer ainsi qu'au monde entier la portée internationale de ce fabuleux site qu'il s'apprête à consulter.
 
WRInaute accro
Je maintiens :) la splash page est inutile ^^

Si la redirection automatique ne sait pas où aiguiller le visiteur, on l'envoie vers la langue par défaut. Et de toute façon, quelle que soit la page, on met bien en évidence une navigation langue, partout, donc le visiteur voit la portée internationale de ce site extraordinaire :)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos retours,

J'ai bien sur prévu que site.ndd ou www.site.ndd soit actif pour rediriger vers langue.site.nnd etc...

ce que je veux éviter, c'est que l'internaute se voit proposer www.site.ndd en concurrence avec lang.site.ndd pour que les éventuels sitelinks qui viendraient par la suite soient dans une langue compréhensible pour l'internaute visé.

J'envisage de mettre www en disallow all, pour que la racine ne viennent pas parasiter et redistribue simplement à qui de droit.

Cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour,

module apache de geolocalisation qui redirige vers le sndd (ou url) adéquate, couplé à un code php récupérant la langue du navigateur. (Avec une condition vers la langue principale du site en cas d'échec.)

La page d'accueil est un choix libre, qui reste le votre et qui peut être pertinent en fonction de vos besoins, mais qui rajoute une profondeur supplémentaire. (ex : leboncoin, pixmania ...)

Je recommande pour ma part :
- Utilisation d'un sndd du type "langue.ndd.ltd" pour du multisite, avec gestion différée.
- Utilisation d'une url commune du type "ndd.ltd/langue" pour une simple traduction avec gestion commune.

NB:
- www est bien un sous domaine du ndd principal. ils doivent être combinés pour éviter le DC avec une simple règle htaccess (de même que les index.php/html).
- Utilisez des ip différentes pour les sndd de chaque pays/langue.
 
WRInaute occasionnel
Merci BattleArea,

Je vais regarder ce module Apache ! Il interargit a quel niveau, lien la langue du navigateur ou il y a une base qui agit en amont ? Au passage Firefox aurait-il un addon pour interchanger de manière factice la langue ?
 
Haut