yougov.com : c’est quoi ce truc ?

WRInaute passionné
Je désactive les liens au cas où ce site ne serait pas clair. Je l’ai connu il y a quelques instant via une annonce AdSense sur un site de vidéos. C’est censé être un site de sondages où l’on reçois 2€50 par sondage auquel on répond ? Mais comment c’est possible ça ? Ils viennent d’où ces 2€50 ?

Le page principale :
--http://france.yougov.com/

La page des conditions d’utilisation :
--http://france.yougov.com/terms-and-conditions.aspx

Je n’ai fait que survoler les conditions d’utilisation, pas encore lue en détail, mais je voudrais savoir où et l’arnaque (*) ?

(*) S’il y en a vraiment une, et je garde cette possibilité à l’esprit, parce que je vois pas comment on peut payer 2€50 pour qu’une personne réponde à un sondage. Et des sondages de quoi d’ailleurs ? Est‑ce que ça ne sert qu’à récolter des informations personnelles ? Mais dans ce cas, je ne comprends pas, parce que les cibles commerciales dont certains s’arrachent les données personnelles, sont plutôt des gens ayant de bon revenus, et ce ne sont pas les gens qui ont de bons revenus qui récoltent par ici et par là 3 ou 5€, et même au contraire, ça ne peut intéresser que les gens aux revenus faibles. Alors vraiment, je n’y comprend rien, ça ne correspond à aucun modèle connu pour moi.
 
WRInaute accro
la question est, est ce que au moment ou s'affiche les questions du sondage y a des pubs au CPM!!!!!
 
WRInaute accro
Il faudrait afficher plus de 1000 pubs le temps du sondage, imbuvable.
Une vraie réponse à un vrai sondage coûte plus cher que ça.
Apparemment les sous sont débloqués après environ 100 sondages. Beaucoup de sondés ne doivent pas aller jusque-là ce qui réduit le coût. Et puis si tu n'as pas un profil intéressant tu n'auras pas accès aux sondages les plus rémunérateurs
Après on peut se demander si les clients sont bien informés qu'il s'agit de sondages payés, et des conséquences sur la qualité du résultat
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Apparemment les sous sont débloqués après environ 100 sondages.
Okay ! La bonne blague ! Elle est là « l’arnaque »… Avec un sondage par semaine (*), tu peux déjà attendre au moins deux ans, et 8 ans et demie avec un sondage par mois. Et si l’activité fait faillite ou même cesse entre temps, c’est tu‑peux‑rêver‑coco ?

(*) J’ai vu une personne commenter, que trois semaines après son inscription, elle n’avait toujours pas reçu la moindre invitation à un sondage, alors un par semaine, … oops.

Je ne sais pas, j’essaierai peut–être, on ne peut pas parler sans savoir. Mais si c’est vraiment après 100 sondages comme tu dis, si en plus ce sont des sondages qui t’accaparent « des heures », alors ça me parrait bancale.


Sinon, oui, j’ai moi même fait des sondages (comme enquêteur, pas comme sondé), et effectivement, un questionnaire peut valoir son petit prix. On était payé de 80 cents à 5€ par questionnaire rempli et valide et dans le respect des quotas du panel, selon le sondage. Pour un même sondage, le prix est d’ailleurs variable selon la partie du panel. Par exemple pour un questionnaire rempli pour une femme de 40 ans, on pouvait avoir plus que pour un questionnaire rempli pour une jeune femme de 21 ans (parceque celles de 40 ans répondent moins, ça ne les amuse pas).

Mais si c’est bien du type de sondage que j’ai fait, dont il s’agit, alors il y a un couac : ces sondages pour lesquels des gens clients sont prêts à investir, sont tous des sondages relatifs à la consommation et à des marques. C’est à dire que les gens ayant de faibles revenus (genre moi qui n’achète que du plus basique + les croquettes et la litière du chat), je sais d’avance que je ne rentre dans presqu’aucun des panels susceptibles de les interesser… sauf peut‑être pour les shampoins et les savons, et ça m'étonnerait beaucoup que je puisse en remplir 100 comme ça, il y en aura au plus un ou deux dans l’année.

Bref, pour le gens qui seraient tentés, ne vous emballez pas, même si ça ne cout peut‑être rien (sauf du temps) d’essayer.

Par contre si ce site est connu pour faire un mauvais usage de ces dossiers, il faudrait le savoir. Je n’ai pas vu le logo de la CNIL.

Sinon, si des gens l’ont déjà effectivement essayé, ça m’intéresse d’entendre des retours. Éventuellement, j’ai ouvert le même sujet ici : http://bulleforum.net/yougov-com-c-est-quoi-ce-truc-t3739.html Retours ici ou au lien précédent, comme vous le sentez.
 
Haut