Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Affichage de la description DMOZ dans MSN Search

Jusqu’à présent, si MSN le jugeait pertinent, la description affichée dans les pages de résultats pouvait être celle de DMOZ. Le webmaster a désormais la possibilité de l’empêcher… explications.

Pour certains requêtes, MSN affiche comme descriptif (snippet) la description rédigée par DMOZ (ODP). Le problème est que celle-ci est parfois trop ancienne et inexacte, et le webmaster ne peut rien faire contre ça, à part demander à DMOZ et patienter…

MSN propose désormais d’utiliser une balise meta spéciale pour indiquer à MSN que l’on ne souhaite pas que cette description soit utilisée. Pour cela il suffit d’inclure ce code dans l’entête HTML :

<meta name="msnbot" content="noodp" />

MSN précise que l’on peut aussi utiliser un code plus général s’appliquant à tous les moteurs :

<meta name="robots" content="noodp" />

Mais il faut savoir que pour l’instant seul MSN tient compte de cette balise (logique, ils viennent de l’inventer). Yahoo et Google vont-ils suivre ?

Edit : oui, Google gère la balise noodp.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

5 commentaires

Audiofeeline

Excellente initiative…

Répondre
Yazerty

Excellente idée oui !
Utilisons <meta name="robots" content="noodp" /> afin de standardiser la chose et ne pas se laisser embarquer dans des balises propres à chaque moteur… !

Répondre
Dv

L’argument sur la vitesse des mises à jour sur Dmoz est assez falacieux quand même, elle sont traitées très rapidement, plus rapidement que d’attendre le passage aléatoire d’un robot et de sa prise en compte de la balise…

En faisant ça, MSN cherche surtout à s’épargner la gestion du mécontentement des référenceurs compulsifs. ;-)

Répondre
free

moi je trouve que dmoz ne répond jamais !
on inscrit un site et il n’apparait jamais…
(je parle d’un site sérieux bien évidemment)

Répondre
cweben

Je trouve que c’est plutôt une bonne idée.
Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi les moteurs utilisent les données de l’ODP qui ont l’inconvénient d’être mis à jour par d’autres personnes que le rédacteur.

Rien ne vaut une bonne balise "description" modifiable.

Répondre