Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Bing

Affichage de la description DMOZ dans MSN Search

Par , le 23 mai 2006

Jusqu'à présent, si MSN le jugeait pertinent, la description affichée dans les pages de résultats pouvait être celle de DMOZ. Le webmaster a désormais la possibilité de l'empêcher... explications.

Pour certains requêtes, MSN affiche comme descriptif (snippet) la description rédigée par DMOZ (ODP). Le problème est que celle-ci est parfois trop ancienne et inexacte, et le webmaster ne peut rien faire contre ça, à part demander à DMOZ et patienter...

MSN propose désormais d'utiliser une balise meta spéciale pour indiquer à MSN que l'on ne souhaite pas que cette description soit utilisée. Pour cela il suffit d'inclure ce code dans l'entête HTML :

<meta name="msnbot" content="noodp" />

MSN précise que l'on peut aussi utiliser un code plus général s'appliquant à tous les moteurs :

<meta name="robots" content="noodp" />

Mais il faut savoir que pour l'instant seul MSN tient compte de cette balise (logique, ils viennent de l'inventer). Yahoo et Google vont-ils suivre ?

Edit : oui, Google gère la balise noodp.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Référencement Bing. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

5 commentaires

  • Audiofeeline a dit le

    Excellente initiative...

  • Yazerty a dit le

    Excellente idée oui !
    Utilisons <meta name="robots" content="noodp" /> afin de standardiser la chose et ne pas se laisser embarquer dans des balises propres à chaque moteur... !

  • Dv a dit le

    L'argument sur la vitesse des mises à jour sur Dmoz est assez falacieux quand même, elle sont traitées très rapidement, plus rapidement que d'attendre le passage aléatoire d'un robot et de sa prise en compte de la balise...

    En faisant ça, MSN cherche surtout à s'épargner la gestion du mécontentement des référenceurs compulsifs. ;-)

  • free a dit le

    moi je trouve que dmoz ne répond jamais !
    on inscrit un site et il n'apparait jamais...
    (je parle d'un site sérieux bien évidemment)

  • cweben a dit le

    Je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
    Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les moteurs utilisent les données de l'ODP qui ont l'inconvénient d'être mis à jour par d'autres personnes que le rédacteur.

    Rien ne vaut une bonne balise "description" modifiable.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google