Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Le jeu du casse-briques dans Google Images (Atari Breakout)

Par , le 16 mai 2013

A l'occasion du 37ème anniversaire d'Atari, les ingénieurs de Google ont caché dans Google Images une réplique du célèbre casse-briques. Voici comment y jouer...

Sur Google Images (google.com), tapez "atari breakout" : Google va créer à partir des vignettes des images de Google Images les fameuses briques qu'il faudra détruire petit à petit en jouant au célèbre jeu casse-briques disponible sur Atari.

Ne ratez pas ma sélection (très exhaustive) des 30 meilleurs easter eggs que Google a cachés dans ses produits et services.

Vous pouvez déplacer la raquette avec le clavier ou la souris. Si vous cassez toutes les briques d'un niveau, Google lance une requête au hasard dans Google Images et vous fait continuer le jeu.

Jouer au casse-briques dans Google Images

Le jeu du casse-briques dans Google Images

Une fois que vous avez épuisé toutes vos "vies", Google affiche votre score et vous propose de le partager sur Google+.

Partage du score casse-briques Google Images

Partage du score du jeu de casse briques dans Google Images (easter egg)

Pour rédiger cet article, j'ai testé le jeu et fait 753 points (oui, j'ai perdu beaucoup de temps à y jouer...). Et vous ? :-)

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Jouer au casse-briques dans Google Images (Easter Egg)) publié par WebRankInfo dans la rubrique Brèves. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  • viggo71 a dit le

    Ca devrait être interdit de poster des articles qui me font glander comme çà. Bon je me suis arrêté à la fin du premier niveau ^^

  • redaction a dit le

    C'est intéressant comme jeu, ça nécessite une concentration bref je vais consacrer un peu de temps pour jouer.
    Merci pour cet article.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


72 Partages