Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Après 13 ans chez Google, Marissa Mayer devient PDG de Yahoo

Par , Mardi 17 juillet 2012

Marissa Mayer vient d'annoncer sa démission surprise de chez Google, pour devenir la nouvelle PDG de Yahoo.

Marissa Mayer

Marissa Mayer, PDG de Yahoo

Celle qui fut en 1999 la 20ème salariée chez Google (et la première femme ingénieur) a fortement participé au succès de Google, notamment sur les projets Google Toolbar (2000), Google Actualités, Gmail (2004) et plus récemment tout le local (Google Maps, Google Adresses, Google Street View...). Elle était la Vice Présidente de Google en charge des produits de recherche et services aux utilisateurs.

Deux mois après la démission de Scott Thompson, elle prend la barre d'un des plus gros portails Internet dans le monde (700 millions d'utilisateurs) qui a toutes les peines à retrouver la voie de la croissance. En prenant ce poste, elle sera la 5ème PDG de Yahoo en 5 ans !

Pour compliquer encore un peu la tâche, cette jeune femme de 37 ans vient d'annoncer sa grossesse (un garçon attendu pour octobre selon Fortune).

Marissa Mayer est également administratrice de WallMart depuis avril 2012.

Discussion dans le forum : Marissa Mayer PDG de Yahoo.

Edit : les revenus de Marissa Mayer

Selon TechCrunch qui cite la SEC (gendarme de la bourse américaine), la nouvelle CEO de Yahoo percevra :

  • un salaire annuel "de base" de 1M$ (1 million), c'est-à-dire la même somme que celle attribuée au précédent PDG Scott Thompson
  • des bonus pouvant aller de 2 à 4M$ par an
  • environ 12M$ de stock options Yahoo chaque année ("annual equity award")
  • un package de stock options Yahoo représentant 14M$ pour compenser le fait qu'elle n'a pas pu exercer ses stock options en quittant Google

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

5 commentaires

  1. jérémie a dit le

    à suivre...

  2. Yoann a dit le

    On compte sur elle pour relancer Yahoo et surtout pour faire un peu d'ombre à Google !

  3. David Michon a dit le

    Postuler chez Google y'a 10 ans et finir aujourd'hui avec 1m$ minimum par an..Aah vive l'Amérique...

  4. Chambres d’hôtes Cluny a dit le

    Enfin un salaire astronomique pour une femme ! Espérons qu'elle sache l'honorer. Un question tout de même, si notre bien aimé Matt avait un enfant dans l'année, on en parlerait ?

  5. Agence web référencement a dit le

    on compte beaucup sur elle pour aire avancer Yahoo vers l'avant et donner un coup à Google, fance vers l'avant sans crainte!!!

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.