Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Conseils en référencement naturel

Les balises B et STRONG ont le même impact en référencement naturel Google

Par , le 23 octobre 2013

Matt Cutts confirme ce qu'on sait depuis des lustres, à savoir que les balises <b> et <strong> ont le même impact en termes de référencement naturel sur Google. Ce qu'il ne précise pas, c'est à quel (faible) point ces balises aident au positionnement...

Impact SEO balises b strong

Quel impact pour le référencement Google (SEO) des balises B et STRONG ?

Concrètement :

  • <b> et <strong> sont pris en compte de la même façon par Google
  • <em> et <i> sont pris en compte de la même façon par Google

Cela dit :

  • Matt Cutts ne précise pas à quel point ces balises ont un impact sur le positionnement. On sait bien que l'impact est très faible, donc utilisez-les uniquement pour mettre en exergue certains mots ou expressions dans votre page.
  • Pour d'autres raisons que le référencement, il est conseillé d'utiliser <strong> plutôt que <b>, car les balises HTML doivent être utilisées pour apporter de la sémantique dans votre contenu et non pas définir une mise en forme (les CSS sont là pour ça)

Dans le même genre, rappelez-vous qu'il est conseillé de coder de façon correcte vos pages, même si la validation W3C n'aide pas le référencement...

Rappelez-vous qu'il ne faut pas abuser de ce genre de balises, au risque de réduire la lisibilité des contenus. Idem, ne répétez pas à outrance vos mots-clés, il n'y a pas d'indice de densité idéal !

Voici la vidéo de Matt Cutts, qui répond à cette question d'un internaute français :

En termes de référencement naturel, quelle est la différence entre les balises <strong> et <b> pour mettre l'emphase sur certains mots dans le texte ? Du point de vue de l'internaute, les deux balises ont le même effet (les mots sont en gras). Quelle balise devons-nous utiliser et dans quels cas ?

http://www.youtube.com/watch?v=awto_wCeOJ4

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Balises B et STRONG, même impact en référencement Google) publié par WebRankInfo dans la rubrique Conseils en référencement naturel. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


77 Partages