Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Les balises B et STRONG ont le même impact en référencement naturel Google

Matt Cutts confirme ce qu’on sait depuis des lustres, à savoir que les balises <b> et <strong> ont le même impact en termes de référencement naturel sur Google. Ce qu’il ne précise pas, c’est à quel (faible) point ces balises aident au positionnement…

Impact SEO balises b strong

Quel impact pour le référencement Google (SEO) des balises B et STRONG ?

Concrètement :

  • <b> et <strong> sont pris en compte de la même façon par Google
  • <em> et <i> sont pris en compte de la même façon par Google

Cela dit :

  • Matt Cutts ne précise pas à quel point ces balises ont un impact sur le positionnement. On sait bien que l’impact est très faible, donc utilisez-les uniquement pour mettre en exergue certains mots ou expressions dans votre page.
  • Pour d’autres raisons que le référencement, il est conseillé d’utiliser <strong> plutôt que <b>, car les balises HTML doivent être utilisées pour apporter de la sémantique dans votre contenu et non pas définir une mise en forme (les CSS sont là pour ça)

Dans le même genre, rappelez-vous qu’il est conseillé de coder de façon correcte vos pages, même si la validation W3C n’aide pas le référencement

Rappelez-vous qu’il ne faut pas abuser de ce genre de balises, au risque de réduire la lisibilité des contenus. Idem, ne répétez pas à outrance vos mots-clés, il n’y a pas d’indice de densité idéal !

Voici la vidéo de Matt Cutts, qui répond à cette question d’un internaute français :

En termes de référencement naturel, quelle est la différence entre les balises <strong> et <b> pour mettre l’emphase sur certains mots dans le texte ? Du point de vue de l’internaute, les deux balises ont le même effet (les mots sont en gras). Quelle balise devons-nous utiliser et dans quels cas ?

http://www.youtube.com/watch?v=awto_wCeOJ4

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Olivier Duffez

En effet Lisa, c’est exactement ça

Répondre